Me voici de retour, avec un sujet que j'apprécie bien, l'aviation italienne 2eme GM. Cette fois , avec un bel oiseau, le Mc 202, l'ajout du DB 601, construit sous licence, lui donnait, des performances plus que désirées par les pilotes italiens, lié à la qualité du dessin de la cellule . Il fut le " cheval de bataille" de la Regia Aeronautica de 1941 à 1943 sur tous les théâtres d'operations oû elle intervint sur cette période. Ceci permet d'avoir pas mal de camouflages différents, liés également aux lignes de production différentes associées à cet avion.
J'ai choisi, pour commencer, un des premiers exemplaires livrés à la RA. Dans ma doc, et meme dans un meme livre, il est annoncé comme series I , seriesII, series III.. donc suis parti sur series I après, peut-être parmi vous y en aura-t-il qui auront la " vérité" vraie

Donc j'ai représenté cet avion à partir de la boite Hasegawa 00045 , je vais mettre une photo .
C'est une des rares series avec la prise d'air du turbo sans filtre à sable, ce qui à mon avis affine un peu plus la silhouette . Et puis, quitte à commencer autant partir du debut .

Camouflage continental," début de guerre" verde mimetico /gallio mimetico/ bruno mimetico. avec dessous griego azzuro bien sur! peintures Aeromaster, oui il m'en reste un peu, et suis pas le seul..Gilles un commentaire ?

Mon montage représente un avion de la première unité équipée de ce nouveau chasseur , les photos montrent des appareils "tout neufs" et bien entretenus, avec de légères traces d'échappement . juste avant leur premier engagement au dessus de Malte en octobre 1941. j'ai essayé de rendre cet aspect.

voici les photos( que je trouve toujours trop imposantes ! j'ai beau lire les posts là dessus , je trouve pas la solution pour qu'elles soient plus .. regardables ?