Allez, c'est parti pour la fournée 2023!
Je viens, au prix de nombreux efforts, de très difficilement battre mon record de l'année dernière car figurez-vous que l'an dernier, je n'ai pas fini une seule maquette!

J'ai décidé de me reprendre sérieusement et du coup, je vous présente le p'tit dernier...
Il s'agit de la maquette Revell, réf. 04346, telle que par ici: https://www.scalemates.com/kits/revell- ... 08/reviews
Il y a bien longtemps que je tournais autour de cette boite car j'ai toujours trouvé que c'était un kit bien appétissant.
Le 1er janvier, un copain qui se reconnaitra (

Je dois bien reconnaitre avoir pris beaucoup de plaisir sur cette maquette, pas de piège, des détails sympathiques et une gravure assez fine, mais pas suffisamment à mon goût pour habiller ma maquette de la version qui avait retenu mon attention au départ, à savoir l'une des trois d'appareils métalliques finlandais. Notons que trois autres décos sont proposées dans la boite, deux allemandes de l'est, l'une également en livrée métallique, pilotée par le cosmonaute allemand Sigmund Jähn, l'autre camouflé. La dernière est classiquement métallique soviétique.
Y'a pas à dire, à l'époque, Revell savait se tenir question décos, en ayant pas encore cédée à sa maladie des décos clown presque systématiques...

Pour un Mig-21F13 alu, je mettrai à profit un jour le kit Modelsvit, bien plus fin question gravure, et globalement également.
Concernant celui qui nous intéresse ici, j'ai choisi d'utiliser la planche High Quality Decals 72001 pour les décals, mais en appliquant le schéma de camouflage proposé sur la planche Bégémot 72018. On m'a en effet dit que le schéma de la planche HQD était discutable... Alors ne pouvant affirmer le contraire, j'ai suivi ce conseil...
Je vous présente quelques photos de cette maquette. Peinture Humbrol sur l'extrado, Revell pour l'intrado...
Alors comme d'habitude, à vos remarques, prêts, partez!...

Phil42.