Après quelques sujets Italiens, un domaine que j'aime beaucoup aussi, les avions japonais 2eme GM.
Un "Zero" de la 5eme division de porte-avions japonais, qui prit part à la deuxième vague d'assaut sur Pearl Harbour. j'aime bien les deux bandes blanches de fuselage associées au Ziukaku, qui offrent un beau contraste avec la teinte de l'appareil je trouve .
Les photos que j'ai pu voir des appareils de cette operation les montrent avec un aspect plutôt brillant et très propres. Pour beaucoup il étaient très proches de la sortie d'usine ( mitsubishi ) et très bien entretenus par les équipes de maintenance.
C'est ce que j'ai décidé d'essayer de rendre comme aspect. La verrière fermée cache la beauté de l'intérieur proposé par Tamiya san, mais je trouve que ça rend bien hommage à la superbe ligne de cet avion.
j'ai utilisé la nouvelle gamme de peintures japonaises M.R.P. avec comme base le " IJNAF J3 SP Olive Gray" ref : MRP 428. plus "ash gray " pour les parties mobiles.
je dois reprendre une ou deux choses, mais il doit partir comme cadeau à un ami ce WE. alors je vous le présente comme ça.
j'espère qu'il vous plaira.