Pas mal du tout

Mais pourquoi as tu peint les parois du fuselage couleur bois (je sais, de toutes façon on ne verra plus rien une fois le fuselage fermé et la verrière en place...)
|
![]() |
Modérateur : master194
Parce qu'elles sont en bois.roadrunner a écrit : mer. 25 janv. 2023 14:04 Salut,
Pas mal du tout![]()
![]()
Mais pourquoi as tu peint les parois du fuselage couleur bois (je sais, de toutes façon on ne verra plus rien une fois le fuselage fermé et la verrière en place...)
https://en.wikipedia.org/wiki/Granville_Gee_Bee_R-6The fuselage form followed an ideal teardrop shape calculated to minimize drag and was built up from welded chromium-molybdenum alloy steel tubes with plywood formers and spruce stringers.[5] This was then covered with sheet aluminium panels forward, and fabric covering aft.
Ce n'est pas ce que les photos montrent ni le concepteur de la maquette.Griffin a écrit : mer. 25 janv. 2023 15:34 Euuhhh, pas tout à fait:https://en.wikipedia.org/wiki/Granville_Gee_Bee_R-6The fuselage form followed an ideal teardrop shape calculated to minimize drag and was built up from welded chromium-molybdenum alloy steel tubes with plywood formers and spruce stringers.[5] This was then covered with sheet aluminium panels forward, and fabric covering aft.
Exactement comme les Z et R.
Mais c'est anecdotique au 72....surtout si ça restera fermé; ça serai dommage de décaper un si joli intérieur.
Manu a écrit : mer. 25 janv. 2023 16:33 Dommage de ne pas avoir débattu de ça, j'ai posé la question il y a une semaine, faut suivre boudiou !![]()
Oups...
C'est une bonne question. Mon capot moteur étant noir à l'extérieur, je l'ai fait noir aussi à l'intérieur mais j'ai fait ça au feelingManu a écrit : ven. 10 févr. 2023 23:45 On ne le verra pas beaucoup mais un peu quand même, quelle couleur pour l'intérieur du capot moteur ?
C'est toi qui dit ça !?fombec6 a écrit : sam. 11 févr. 2023 08:06 C'est du beau boulot, dommage que l'on verra quasiment rien au final...
Un des aléas des moules souples, c'est de se déformer à force de tirer dessus pour en extraire les pièces, ça peut aussi venir d'un mauvais ajustement pendant la prise de la coulée de résine.Logan a écrit : dim. 12 févr. 2023 12:05 Ha oui!... C'est carrément très moche comme aujstements !... Je croyais que SBS c'était mieux fait que ça
![]()
C'est pourtant marqué SBS non ? J'ai du mal à suivre...moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 21:04 et ce n'est pas SBS, mais plastic passion; donc un master fait à la main, sans CAO. Les ajustments sont forcément moins bons...
Oui, c'est bien SBS mais Plastic Passion...une sous-marque si tu préfères.