Je vous présente mon premier Osprey, fini, quelques transformations sur l'intérieur (trop vide à mon goût) et un complément tchèque. Première mise sous LED aussi pour voir ce qui a été fait (mais il me faudra trouver un photographe pour le rendu). Les images semblent dans le désordre, c'est seulement le suivi du montage, qui lui est bien dans le désordre (donc les images sont dans le bon ordre). Au final une maquette qui prend beaucoup de place. Bon visionnage!
La boîte et son complément:

Construction de la soute:

Balisage des structures à poser:

"Ouverture" (ou plutôt destruction) de la porte avant:

Réalisation du plafond, en suivant la structure interne:

Réalisation de la première console:

Continuation sur le plafond (un vrai fouillis de câbles en fait):

Premier aperçu du tableau de bord et des câbles rajoutés:

Continuation sur le plafond et premier test:

Réalisation de la deuxième console:

Continuation sur le plafond et câblages latéraux:

Mise en peinture:

Préparation de la rampe arrière:

Test fit permanent:

On ne voit pas grand chose (du tout):

Collage du fuselage:

Préparation des ailes:

Préparation des nacelles moteurs (je me suis longtemps posé la question de pouvoir les incliner, mais le poids des hélices emportait tout, donc positionnement vertical):

Reprise de la marche de la porte:

Masquage et mise en place:

Fermeture des nacelles moteurs:

Encore plus long avec la perche de ravitaillement:

Premier jet de peinture:

Finalisation des ailes avec les volets:

Le train:

Peinture des nacelles moteurs:

Avec les deux tons et début de la patine:

Réalisation des hélices:

Pose des roues (j'ai ajouté juste assez de lest à l'avant pour qu'il ne bascule pas, mais avec l'aile c'est très largement suffisant):

J'ai ajouté la mitrailleuse lourde arrière, car disponible. J'ai changé le fût du canon en résine, tordu:

Travail presque terminé, quelques manipulation sur le circuit de LED et pose (sans colle) des ailes:

Tentative de photos plus "propres" mais moins claires... Les LED sont activées, les piles (boutons) sont placées sur le plafond et rentrent largement dans la bosse de l'aile:

Merci et bonnes maquettes à tous!
Sébastien