
Il aura pris son temps – bon, d’accord, c’est moi qui ai pris mon temps

Pour une représentation « en l’air » le kit Academy est pratique avec (contrairement à Italeri) la possibilité de braquer les volets et profondeurs en position d’atterrissage et des roues non écrasées, et (par rapport à Hasegawa) des trappes d’armement ouvrables, sachant que les trappes intérieures sont vues entrouvertes dans certaines phases de l’atterrissage.
Les jambes du train d’atterrissage ont vu leurs amortisseurs allongés avec des morceaux de câble électrique dénudé. Les décals représentant l’adhésif « furtif » présent en début de carrière de l’appareil n’ont pas vraiment la bonne teinte, mais elles se sont du moins laissé placer sans difficulté.
Les ciseaux des amortisseurs en photodécoupe Eduard sont bien pratiques pour être collés
« dépliés » sur les pièces allongées.
Côté couleurs, le gris furtif est la référence AK RC245 laissée non vernie pour éviter de perdre ses reflets métallisés, avec du Tamiya XF-20 pour le nez et autres zones gris/beige. La verrière a été teintée avec un mélange Gunze 80% smoke H95 + 20% orange H92 appliqué à l’intérieur et à l’extérieur.
La base représentant un pont d’envol est de chez Uschi, avec un jaune retouché tant bien que mal pour le rendre un peu moins orangé. J’avais aussi trouvé une référence Steel Scorpion à l’aspect de surface intéressant, mais les motifs imprimés ne collent vraiment pas à l’original.
Bref, quelques photos:


