Je manque à tous mes devoirs, je n'ai pas beaucoup posté de photos de mes montages de fin 2021, 2022 et début 23...

Je me rattrape donc ci dessous, il y a du 1/48 (beaucoup) et du 1/72 (moins)...

Ben voilà .. c'est tout pour aujourd'hui !

|
![]() |
Modérateur : master194
Ah !! les aeromaster ! c'est vrai qu'elles manquent , et que on garde les vieux pots avec affection ( dans mon casLorenzoa310 a écrit : mar. 7 mars 2023 17:27 Bonjour ,
Fabien :non ce n'est pas sur un an, mais sur presque deux... beaucoup étaient commencés, puis arrêtés puis repris.. enfin bref, phénomène bien connu chez les maquettistesJ'avais d'ailleurs présenté le Helldiver ici je crois.
Le Zéro, c'est le vieux Tamiya peint avec les Aeromaster.
Pour la couleur bois, les FW190 de fin de guerre avaient parfois des volets dont le revêtement intérieur était en genre de contreplaqué, afin d'économiser les matières premières comme l'alu par exemple. J'ai vu dans ma documentation (un Japo ou un des Crandall) que parfois ce contreplaqué était peint (RLM 02 sans doute) ou laissé couleur naturelle mais verni. J'aurai dû sans doute faire une couleur moins vive.
pour Fred 21: C'est le Phantom F4B Academy au 1/48. C'est une boite qui a quelques années maintenant. Eduard l'avais d'ailleurs également reboité il y a 4 ou 5 ans.
C'est la déco de la boite.
Pour les peintures, j'utilise à peu près tout ce que j'ai en stock: de la Gunze, de la Vallejo Air Model, de l'Humbrol (les vieux pots hein...), de l'Aeromaster (toujours les vieux pots, car c'est là qu'on fait les meilleures...), de la Life Color, les AK Real Color que j'aime bien, et les teintes métalliques proviennent de chez AK Xtreme Metal.
Bonjour,airte974 a écrit : mer. 8 mars 2023 18:45 Bonjour,
joli tout ça, en particulier j'aime bien le marauder, c'est le Monogram au 1/48 ?