dernière en date. J'ai acheté cette maquette pour 3 raisons: la déco me plaisait, l'appareil n'est jamais représenté sur les forums, je voulais découvrir cette marque freedom peu connu dans nos contrées.
Le maquette est vraiment chouette, une très belle gravure, précise, de beaux détails, un tube pitot fourni en métal tourné, une petite planche de photodécoupe. Assemblages bien pensés et sans réelle difficulté, pour la peinture c'est simple c'est de l'alclad alu et j'ai siffloté jusqu'au moment de commencer les decals...
C'est là que sa se corse, en effet ces derniers sont très rigides, épais et mats, bref tout l'inverse de ce qu'ils devraient être! Qui plus est , la belle déco est représentée par de grands decals, donc c'est assez difficile à poser et à plier. Des litres d'assouplissant sont nécessaires, avec de nombreuses contraintes, de repasses d'assouplissant et de forçage encore et encore. Bref j'y ai passé un temps fou!
Au final , je suis content du résultat qui ne dénotera pas avec ma collection colorée et représente un petit appareil sympathique et rarement vu, original quoi!