Cela fait longtemps que je ne vous ai pas proposé de montage. Voici donc le Fw.190D de Tamiya.

Je vais utiliser le kit d'amélioration Loon Models.

|
![]() |
Modérateur : master194
Incontournable ne serait-ce que pour les puits de roues. Les volets baissés, c'est un choix.Yves a écrit :Je vais utiliser le kit d'amélioration Loon Models.
Le capot Loon Models est une copie "moins body buildee" du capot Tamiya. Peux tu me donner plus d'informations sur cette petite excroissance.Blochmorane a écrit : dim. 5 mars 2023 23:41 Salut Yves
Incontournable ne serait-ce que pour les puits de roues. Les volets baissés, c'est un choix.Yves a écrit :Je vais utiliser le kit d'amélioration Loon Models.
Par contre, le capot supérieur, ça dépend d'où sort l'avion. Je sais que Tamiya fournit le capot monté sur les machines produites par Mimetall à Erfurt (WkNr dans les 500xxx) mais il manque une petite excroissance sur les flancs du fuselage. J'ignore quel capot fournit Loon Models...
La même couennerie qu'au 48 donc....sauf qu'ils ont corrigé le tir un peu plus tard avec une aile revue et corrigée à cet endroit.Yves a écrit : jeu. 9 mars 2023 18:33
Quand Tamiya a photographié le Fw.190D-9 du Chaplin fighter museum il avait été réassemblé avec l'aile de leur Fw.190D-13.
Loon Models a reproduit cette erreur.
Voilà l'aile Tamiya. Non seulement la sortie d'éjection n'est pas représentée mais les puits de train ne sont pas ouverts.Griffin a écrit : jeu. 9 mars 2023 21:14La même couennerie qu'au 48 donc....sauf qu'ils ont corrigé le tir un peu plus tard avec une aile revue et corrigée à cet endroit.Yves a écrit : jeu. 9 mars 2023 18:33
Quand Tamiya a photographié le Fw.190D-9 du Chaplin fighter museum il avait été réassemblé avec l'aile de leur Fw.190D-13.
Loon Models a reproduit cette erreur.
Pas au 72 ?
Oui comme la première version du kit au 48, façon D-13....mais il y ont fait la modif sur les éditions ultérieures ( sauf pour les puits, toujours complètement fermés ).Yves a écrit : ven. 10 mars 2023 14:54
Voilà l'aile Tamiya. Non seulement la sortie d'éjection n'est pas représentée mais les puits de train ne sont pas ouverts.
![]()
En même temps, ce n'est pas le perdreau de l'année hein !VMoyet a écrit : sam. 11 mars 2023 01:05 C'est assez décevant qu'une marque comme Tamiya se base sur des avions (mal) restaurés et pas sur des documents d'époque...
Alors justement, Crandall l'a identifié d'après son capot. Il s'agirait d'un D-9/R11 dans les tranches 600xxx ou 601xxx, autrement dit construit par Fieseler-Kassel.VMoyet a écrit :A propos de D9, quelle est le constructeur de celui de Barkhorn à la JG6 (pour prendre le bon kit IBG)?