En cours P-39 Arma Hobby 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

febear

Re: En cours P-39 Arma Hobby 1/72

Message par febear »

:wink:
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé

Publicité

Publicité

febear

Message par febear »

salut messieurs ,

un petit point d'avancement de mon petit cobra.

J'en suis là

Image

Image

Image

des petites choses a reprendre mais ça avance , lentement, :mrgreen:

j'ai utilisé "l'insigna white "de MRP qui me parait plus adapté que du " blanc ..'pur' ? " comme démontré sur cette photo, en plus, je pense que les gars en unité à cette époque, ils avaient plus accès a "l'insigne white " qu'à un autre blanc

Image

ps : merci a ceux qui m'ont donné l'info sur le teflon :super: :merci:

A suivre, décalques, un peu de vieillissement , puis encore peut-être on va voir. :wink:

En terme de déco, je pense mettre sur l'intrados, la mention US ARMY, (en bleu :) )adaptée, pour moi , a la période de construction de cet avion ( sûr a 99 % :mrgreen: )

une question sur les "étoiles", pour moi et d'après les photos que j'ai vu ( en particulier sur ce forum..) elles sont avec les "pattes blanches seules" pas tres net sur les photos ( extraites d'un film ) que j'ai vu, ou alors avec les pattes avec entourage bleu . vos avis svp :merci: :merci:

Merci de m'avoir suivi ,

A bientôt :wink:

Ps: j'ai pas fait trop d'efforts sur les photos désolé, l'aspect brillant empêche de voir la couleur réelle :cry:

François Escudé
hawkmoon

Message par hawkmoon »

c est joli, et les photos sont bien suffisantes :super:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
febear

Message par febear »

merci !! :merci: :merci:

François Escudé
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut François
febear a écrit :j'ai utilisé "l'insigna white "de MRP qui me parait plus adapté que du " blanc ..'pur' ? " comme démontré sur cette photo, en plus, je pense que les gars en unité à cette époque, ils avaient plus accès a "l'insigne white " qu'à un autre blanc
Ce d'autant plus que les stocks de peinture ne manquaient pas sur le terrain, le front du Pacifique était bien ravitaillé.

febear a écrit :En terme de déco, je pense mettre sur l'intrados, la mention US ARMY, (en bleu :) )adaptée, pour moi , a la période de construction de cet avion ( sûr a 99 % :mrgreen: )
Rares sont ces décals en bleu. Tu vas les peindre aux pochoirs ?

febear a écrit :une question sur les "étoiles", pour moi et d'après les photos que j'ai vu ( en particulier sur ce forum..) elles sont avec les "pattes blanches seules" pas tres net sur les photos ( extraites d'un film ) que j'ai vu, ou alors avec les pattes avec entourage bleu . vos avis svp :merci: :merci:
Difficile à discerner, c'est sûr. Dave Klaus (Cutting Edge) proposait les "pattes blanches seules" dans sa planche CED72035. En voici 3 photos (que tu possèdes peut-être déjà) :
Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-02.jpg
Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-02.jpg (65.65 Kio) Vu 402 fois

Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-04.jpg
Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-04.jpg (48.19 Kio) Vu 402 fois

Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-05.jpg
Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-05.jpg (47.03 Kio) Vu 402 fois

A noter sur cette dernière photo que la demoiselle s'appuie sur son bras droit dont la main tient une cigarette alors que sur le dessin originel, elle avait ce bras levé mais sans la main (qui n'avait pas encore été peinte, sans doute, visiblement par manque de place). On distingue une retouche pour effacer le bras levé.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
febear

Message par febear »

Blochmorane a écrit : jeu. 16 mars 2023 22:38 Salut François
febear a écrit :j'ai utilisé "l'insigna white "de MRP qui me parait plus adapté que du " blanc ..'pur' ? " comme démontré sur cette photo, en plus, je pense que les gars en unité à cette époque, ils avaient plus accès a "l'insigne white " qu'à un autre blanc
Ce d'autant plus que les stocks de peinture ne manquaient pas sur le terrain, le front du Pacifique était bien ravitaillé.

febear a écrit :En terme de déco, je pense mettre sur l'intrados, la mention US ARMY, (en bleu :) )adaptée, pour moi , a la période de construction de cet avion ( sûr a 99 % :mrgreen: )
Rares sont ces décals en bleu. Tu vas les peindre aux pochoirs ?

febear a écrit :une question sur les "étoiles", pour moi et d'après les photos que j'ai vu ( en particulier sur ce forum..) elles sont avec les "pattes blanches seules" pas tres net sur les photos ( extraites d'un film ) que j'ai vu, ou alors avec les pattes avec entourage bleu . vos avis svp :merci: :merci:
Difficile à discerner, c'est sûr. Dave Klaus (Cutting Edge) proposait les "pattes blanches seules" dans sa planche CED72035. En voici 3 photos (que tu possèdes peut-être déjà) :
Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-02.jpg

Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-04.jpg

Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-05.jpg

A noter sur cette dernière photo que la demoiselle s'appuie sur son bras droit dont la main tient une cigarette alors que sur le dessin originel, elle avait ce bras levé mais sans la main (qui n'avait pas encore été peinte, sans doute, visiblement par manque de place). On distingue une retouche pour effacer le bras levé.
Salut , Jean Luc,

tu as raison le front du pacifique était plutôt bien ravitaillé à cette époque :)

pour les marques US. ARMY il y a eu une déclinaison de la planche Cutting Edge dont tu parles au 1:72. elle possède 2 series de ces marques en bleu. , elle est bien vieille mais si elle passe ..
ceci-étant en agrandissant la première photo que tu présente , que j'avais vue d'ailleurs sur le post de ton montage du meme appareil , ce n'est pas evident que ces marquages y soient, mais bon je pense les mettre quand meme :wink:

j'ai bien remarqué aussi la "tache" plus foncée qui corrige un ancien positionnement du bras , c'est d'ailleurs mis en avant sur la representation de cette deco sur la planche Cutting Edge. mon OD 41 est assez foncé, je vais voir comment représenter le moins " vilainement" possible :mrgreen:

merci pour ton intérêt amical pour mon montage ! :merci:

A bientôt !

François Escudé
febear

Message par febear »

Comme illustration à la discussion, sur la nana à gauche , la très belle planche de Cutting Edge propose les deux versions , bras levé et bras allongé le long du corps ..( avec une cigarette :hehe: ) ça donne l'indication des "tachounettes" de correction :wink:

Image

Ps : Quand j'aurais fini mon "air a cutie", il restera ces decos sur la planche, que je ne ferais pas , si certains d'entre vous sont intéressés par une deco , dites moi en MP je me ferais un plaisir de vous les envoyer :wink:

François Escudé
febear

Message par febear »

petit point d'avancement, et questions.

salut à tous !

j'avance petit à petit sur mon montage :) voilà où j'en suis,

Image

Image

A ce moment, j'ai deux questions,

1) la couleur de l'hélice , noire ou argent ? je pencherais plutôt pour noire , mais juste au cas.

2) les marques " ne pas marcher" rouges sur les ailes , je pense qu'elles sont marquées sur les P-39 Q (par exemple vu sur une photo couleur du repechage d'un lac , d'un P-39 Russe ), pas sûr que ce soit le cas sur les modèles antérieurs ( D entre autre) avant de poursuivre je voulais vos avis si vous en avez ( aprés en fonction je mets un petit coup de lame de rasoir le long de la bande noire et ça devrait le faire . )

merci de vos retours :wink:

François Escudé
Blochmorane

Salut François

Hélice noire, sans hésitation.

Pour la zone de marche, j'avais mis sur mon "D" des lignes rouges en L de chaque côté, au niveau des portes d'accès (cf. mes photos plus haut) mais je ne suis pas catégorique à 100%.
----------
febear

Message par febear »

salut jean Luc,

merci pour ces precisions, si je peux me permettre sur les photos je distingue pas le jaune des bouts de pales, tu as un avis la dessus ? :wink:

François Escudé
Blochmorane

Salut François

C'est vrai qu'on ne les distingue pas partout mais on les voit très bien sur cette photo, la plus connue :
Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-01.jpg
Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-01.jpg (93.56 Kio) Vu 187 fois
----------
febear

Message par febear »

En plus ..je l'ai vue 10 fois !!! :doctor: :D :hehe:

merci !! :wink:

François Escudé
febear

Message par febear »

Après ces érrements sur l'Helice :gene3: je m suis mis à bien re-regarder les images de cet avion, et il se trouve qu'il est très souvent ( toujours?) représenté avec un bidon ventral. La faiblesse qui m'est coutumière au regard des nouveautés... :mrgreen: M'a poussée vers ça .

Image

superbe réalisation/ finesse en 3D de Eduard. ( en plus en regardant les "coulées" du bidon on pourrait facilement les réutiliser comme " verin/piston" en les arrondissant un peu à mon avis :wink: )

du coup, comme j'avais BIEN SUR :cry: collé le support bidon du kit, je dois passer par un peu de "chirurgie" pour l'ôter et corriger les petits défauts que cette opération a causé.. :mrgreen:

Image

A suivre .. :wink:

François Escudé
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »