Hawker typhoon Hasegawa 1/48 (2) FINI

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Blochmorane

Re: Hawker typhoon Hasegawa 1/48 (2) FINI

Message par Blochmorane »

Bonsoir
Curatorm a écrit :Par définition, ils ne seront pas assez patients pour ce boulot :beer:
Ah, ça...
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!

Publicité

Publicité

Thud

Message par Thud »

@ntoine a écrit : mar. 21 mars 2023 15:15 Je reviens sur un point de détail concernant tes deux montages.

C'est peut être un effet du mode Bernardo, mais si tu n'en as pas parlé, c'est peut être que tu n'as pas eu de soucis?

Je veux causer des inserts de fuselage. J'ai un Car Door et un Bubbletop en cours, et bien que prévenu, en ayant même tenté de faire quelque chose de propre, j'ai eu des soucis... sur les deux!
Je pense que c'est de ma faute, mais je n'en suis pas complètement convaincu.
Bon, ce n'est pas la grosse cata non plus, j'espère juste que pare-brise et canopy s'ajusteront sans soucis.

Bref, de ton côté, ça semble s'être bien passé, c'est le cas? Ou alors le traumatisme est encorer trop profond, et tu n'en parleras pour le moment qu'à ton psy?

J'ai également quelques petits soucis niveau joint aile-fuselage, donc même question ici?
Comment as-tu procédé pour coller tes inserts de fuselage ?
Si tu as suivi la notice, c'est assez peu étonnant que tu en aies bavé.
Si tu colles chaque insert à son demi-fuselage, tu peux ajuster tant que la colle n'a pas séché, ça donne un bon résultat assez facilement.
Curatorm

Message par Curatorm »

Thud a écrit : mar. 21 mars 2023 15:25
@ntoine a écrit : mar. 21 mars 2023 15:15 Je reviens sur un point de détail concernant tes deux montages.

C'est peut être un effet du mode Bernardo, mais si tu n'en as pas parlé, c'est peut être que tu n'as pas eu de soucis?

Je veux causer des inserts de fuselage. J'ai un Car Door et un Bubbletop en cours, et bien que prévenu, en ayant même tenté de faire quelque chose de propre, j'ai eu des soucis... sur les deux!
Je pense que c'est de ma faute, mais je n'en suis pas complètement convaincu.
Bon, ce n'est pas la grosse cata non plus, j'espère juste que pare-brise et canopy s'ajusteront sans soucis.

Bref, de ton côté, ça semble s'être bien passé, c'est le cas? Ou alors le traumatisme est encorer trop profond, et tu n'en parleras pour le moment qu'à ton psy?

J'ai également quelques petits soucis niveau joint aile-fuselage, donc même question ici?
Comment as-tu procédé pour coller tes inserts de fuselage ?
Si tu as suivi la notice, c'est assez peu étonnant que tu en aies bavé.
Si tu colles chaque insert à son demi-fuselage, tu peux ajuster tant que la colle n'a pas séché, ça donne un bon résultat assez facilement.
Oui, c'est ce que j'ai fait. Ceci dit, il faut poncer un peu quand-même. Mais par rapport au Bloch 155 ce n'est rien!
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »