Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Chantier peinture..

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
JMB57

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Du "dayglo"..

Message par JMB57 »

Eh ben, ça claque, ce Dayglo !!! :taré1:
Et comme beaucoup de vieilles peintures, ça se conserve sur la durée, avec toutes les cochonneries qu'ils mettaient dedans. :D
J'ai des vieux pots Humbrol et Airfix qui ont 50 ans et qui sont encore impeccables.
Vivement qu'il soit fini, ce DC-6, ça va être une réussite.

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Du "dayglo"..

Publicité

Publicité

Régis Biaux

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Chantier peinture..

Message par Régis Biaux »

Bonjour à tous,

Avec la sortie de deux modèles restés longtemps en attente, la place est libre pour rentrer le DC-6 en chantier peinture.
Il a donc reçu sa couche de blanc définitive (MRP-4 White) sur la partie supérieure du fuselage ainsi que sur la dérive

Image

Et puis voile de noir sur le cône radar et l'anti reflets devant le cockpit.

Image

Image

A suivre
Régis
hawkmoon

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Chantier peinture..

Message par hawkmoon »

chic, reprise :super:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
fombec6

Message par fombec6 »

Content de le revoir ce "zozio". :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Tiens, c'est rigolo ça... Ils ont peint l'antireflet sans rejoindre le cône radar... :mrgreen: En deux fois? :0
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
GAUDART

Message par GAUDART »

N'importe quoi ! Se faire le voile noir en DC-6B !!! Régis, tu pousserais pas un peu trop sur le rhum ? :nonon:
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
Paramaq

Message par Paramaq »

fombec6 a écrit : ven. 17 mars 2023 07:26 Content de le revoir ce "zozio". :x

Tout pareil :x
Joel
Régis Biaux

Bonjour à tous,

Merci de vos passages. :merci:

Bon cette fois, j'espère pouvoir tenir la distance et le terminer sans trop d'arrêt, mais je ne pilote pas toujours toutes mes activités annexes et là, pas de garantie. :wink:
Mais on va essayer de s'y tenir...
Saiun a écrit : ven. 17 mars 2023 09:56 Tiens, c'est rigolo ça... Ils ont peint l'antireflet sans rejoindre le cône radar... :mrgreen: En deux fois? :0
Ah oui, mais pas la même équipe de peintres !!! :mdr1:
Mais mon ami, il faut penser à la suite, il y a la bande bleue qui coure tout le long du fuselage et qui vient "mourir" juste en limite de l'antireflet et du cône. :wink:

Quant au masquage, c'était aussi plus facile en deux fois... Voili, voilou !

Régis
Régis Biaux

GAUDART a écrit : ven. 17 mars 2023 10:36 N'importe quoi ! Se faire le voile noir en DC-6B !!! Régis, tu pousserais pas un peu trop sur le rhum ? :nonon:
Oh Henri, Chutttt! :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Certes le DC-6 n'est pas un CAP 10B, mais bon, on prend ce que l'on a sous la main...
vbd

Message par vbd »

Encore une grosse bete qui va etre superbe !!! :x :x :x
Tu as du travail de masquage et retouches en perspactive !!! 8)
Denis
Régis Biaux

Bonsoir à tous,
vbd a écrit : ven. 17 mars 2023 11:52 Encore une grosse bete qui va etre superbe !!! :x :x :x
Tu as du travail de masquage et retouches en perspactive !!! 8)
Denis
Merci Denis ! Et tout à fait , pas encore finir les masquages et on en cause... :wink:

Après le blanc du fuselage, il va falloir passer à l'alu pour le reste de l'appareil, le dessous du fuselage et les voilures.
Mais avant tout , j'ai voulu regarder deux choses, la première avec un essai de délimitation des zones entre le blanc et l'alu du fuselage au niveau des hublots.
Comme je dispose de bandes de décalques d'essai, j'ai positionné un premier segment allant du nez jusqu'au niveau des GMP. Cela m'a permis de confirmer que mes délimitations supérieures et inférieures sont correctes tout comme au niveau du nez et du cône radar.
Le bleu marine de la couleur de cette bande d'essai est vraiment trop foncé, mais les bandes définitives seront plus "claires.
Par contre, j'ai constaté qu'avec l'assouplissant la bande avait tendance à partir en retrait au niveau des hublots supprimés car les hublots ne sont pas suffisamment affleurant.
Je vais reprendre çà au putty Deluxe.

Image

D'autre part, en utilisant une copie de la bande oblique vert et bleu, cela va me permettre de prévoir la zone que je vais devoir peindre en blanc car mes décalques ne comportent pas de blanc.

Image

Il y a encore du travail de masquage à faire. :wink:

A suivre.
Régis
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Régis

Oui mais ça va être beau.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
fombec6

Message par fombec6 »

Blochmorane a écrit : mer. 22 mars 2023 23:24 Salut Régis

Oui mais ça va être beau.
Ce sera même très beau. :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Fred21

Message par Fred21 »

hello !

joli travail que je suis avec intérêt ! :x
Ah le masquage ... c'est long , c'est chiant mais quand on l'enlève et qu'on découvre le résultat , on est vachement content ! :shock: .... ou pas .... :cry:

bonne continuation !

Fred.
en cours: F-16A 1/48 Dirty Diana, Scammell Pioneer 1/35, Class KILO 1/144
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
MooviScale

Message par MooviScale »

Et ben, y'en aura eu du boulot sur cet oiseau.... Et c'est pas fini... :alcool1:
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda) :mrgreen:
Image
Aerophil

Message par Aerophil »

Bsr Régis,
Tjrs aussi impressionnant !
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Régis Biaux

Bonsoir à tous,

Merci les gars pour vos remarques et encouragements :alcool1:

Voilà, j'ai repris toute la zone des hublots qui sont occultés dans la version avion pompier. Initialement, je pensais recharger chaque hublot au putty Deluxe, mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas la bonne méthode.
J'ai donc opté pour du Putty Tamiya blanc que j'ai dilué à l'acétone avant de l'appliquer sur chaque hublot à l'aide d'une spatule. Avec ce mélange, le mastic durcit très vite, ce qui permet de ne pas perdre trop de temps pour le séchage.
J'ai réalisé les opérations de recharge, ponçage, retouche et reponçage de finition dans la journée.

Image

Ensuite ponçage et nettoyage...

Image

Image

Il ne reste plus qu'a reprendre toute la zone de retouche en refaisant le blanc.

Faire, et défaire...,, c'est toujours travailler disait-on autrefois.
En attendant , la bande bleu au niveau des hublots aura cette fois une meilleure "allure".

A suivre.
Régis
Blochmorane

Salut Régis

Ce sera bien mieux, en effet. De ce que j'en vois, je remettrai un coup de gris aussi, par sécurité.
----------
Régis Biaux

Oui c'est prévu Jean-Luc, mais c'était plus rapide d'écrire de refaire le blanc.... :wink: :wink:
Merci de ton passage.

Régis
gege320

Message par gege320 »

Sacré boulot sur ce DC-6, çà va être une superbe pièce.

Gérard
RENAUD

Message par RENAUD »

Ben dit donc Régis, tu t'y prends sur le tard pour occulter tes hublots. Mais le résultat est étonnant de finesse. Tu dois sûrement avoir des doigts de fée :)
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Régis Biaux

gege320 a écrit : jeu. 23 mars 2023 23:15 Sacré boulot sur ce DC-6, çà va être une superbe pièce.

Gérard
Merci Gérard ! En tout cas, çà avance bien en ce moment, il ne sera pas fini pour Bron, mais il va faire le voyage... quand même ! :wink:
RENAUD a écrit : ven. 24 mars 2023 09:24 Ben dit donc Régis, tu t'y prends sur le tard pour occulter tes hublots. Mais le résultat est étonnant de finesse. Tu dois sûrement avoir des doigts de fée :)
Tu l'as dit Alain ! :evil: Mais je ne pensais pas que la bande s'enfoncerait autant, mais tu as raison, ne cherchons pas d'excuse. En tout cas mes "doigts de fée" ont fait le travail et la retouche tout d'abord d'un voile de gris a été fait cet après midi, demain on passe au blanc. :wink:

A suivre.
Régis
Régis Biaux

Bonsoir à tous,

Avec les préparatifs de l'expo de Bron, je n'avais pas eu le temps de revenir ici pour montrer la reprise et la retouche au niveau des hublots.
La zone retouchée (des deux côtés) a été repeinte en blanc

Image

et pour Bron, du côté droit, j'ai fait un petit montage avec des copies papier des motifs qui seront appliqués sur l'avion, ce qui donne déjà une bonne idée de la décoration.

Image

Il était ainsi exposé sur ma table à Bron et sera à l'identique ce WE à Mondeville.

Image

Juste une précision, toutes les zones grises sont des zones recouvertes d'un apprêt, elles seront alu au final. :wink:

A suivre
Régis
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Tellement hâte de voir ton travail en expo :ghee: :alcool1:
Blochmorane

Salut Régis

Bravo pour cette initiative qui a dû faire baver plus d'un "Lyonnais".
----------
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »