Je viens de terminer ce kit grâce aux conseils avisés et bienveillants d'un certain nombre d'entre vous ; on me "réclamait" d'autres images que celle finale publiée dans la rubrique maquettisme et ça tombe bien car j'avais pris pas mal de photos du montage. Donc allons-y gaiment !

C’est ma 1ère publication et pour le moment, je patauge avec Casimages donc soyez indulgents le temps du rodage de la procédure.
J’ai commencé par un des inconvénients de ce kit : la trop faible profondeur des puits de train. Je me suis appuyé sur les photos des pièces du kit Tamiya pour faire la modif.
J’ai donc découpé (le plus proprement possible) à la scie souple, les portions intérieures des logements, j’ai rajouté une bande d’un millimètre pour augmenter la profondeur et j’ai recollé les logements au mieux. Surfacer 500 à la rescousse car c’est loin d’être nickel.
Perçage des trous vers l’intérieur du fuselage et pose de caches qui seront peints plus tard en aluminum.

Prochaine étape, le cockpit.
Oups, désolé pour l’échelle, voilà, c’est rajouté dans le titre !
Le cockpit donc ; j’ai supprimé les poignées du bloc de gaz pour les refaire en Evergreen, puis ajout d’un boitier et de câbles sur les deux flancs. De même, certaines poignées du plancher sont refaites. Pas de bloc oxygène bleu à droite car celui habituellement vu sur les photos « d’époque » a été ajouté par les Américains lors des essais d’appareils capturés.

La teinte générale du cockpit est RLM.79 Gunze. La photo en grand des manettes montre mon manque de soin dans l’application des couleurs rouge, jaune et noir. Mea Maxima Culpa !
Les flancs du baquet du siège ont été affinés. J’ai évidé le renfort de structure derrière l’appui-tête pour y installer le cylindre et les 3 câbles.

Le tableau de bord ... après une tentative "décalque" dont le clinquant ne m'a pas plu ... retour aux fondamentaux : Dry brushing et repiquage au mieux de mon acuité visuelle ; un p'tit Yahu aurait été le bienvenu.

Ajout des câbles au dos des instruments (c'est bien moche mais ça disparaitra sous la casquette).

Confection du faisceau de câbles qui court le long du flanc droit du cockpit : plastique étiré et un coup de peinture alu.

Intégration des flancs dans le fuselage. J'ai entre temps repris le RLM.79 en l'affadissant avec du Tamiya XF-57 Buff ... et je me suis appliqué pour la peinture des manettes cette fois.