En cours P-39 Arma Hobby 1/72
Modérateur : master194
Re: En cours P-39 Arma Hobby 1/72

Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
François Escudé
salut messieurs ,
un petit point d'avancement de mon petit cobra.
J'en suis là

des petites choses a reprendre mais ça avance , lentement,
j'ai utilisé "l'insigna white "de MRP qui me parait plus adapté que du " blanc ..'pur' ? " comme démontré sur cette photo, en plus, je pense que les gars en unité à cette époque, ils avaient plus accès a "l'insigne white " qu'à un autre blanc

ps : merci a ceux qui m'ont donné l'info sur le teflon
A suivre, décalques, un peu de vieillissement , puis encore peut-être on va voir.
En terme de déco, je pense mettre sur l'intrados, la mention US ARMY, (en bleu
)adaptée, pour moi , a la période de construction de cet avion ( sûr a 99 %
)
une question sur les "étoiles", pour moi et d'après les photos que j'ai vu ( en particulier sur ce forum..) elles sont avec les "pattes blanches seules" pas tres net sur les photos ( extraites d'un film ) que j'ai vu, ou alors avec les pattes avec entourage bleu . vos avis svp

Merci de m'avoir suivi ,
A bientôt
Ps: j'ai pas fait trop d'efforts sur les photos désolé, l'aspect brillant empêche de voir la couleur réelle
un petit point d'avancement de mon petit cobra.
J'en suis là

des petites choses a reprendre mais ça avance , lentement,

j'ai utilisé "l'insigna white "de MRP qui me parait plus adapté que du " blanc ..'pur' ? " comme démontré sur cette photo, en plus, je pense que les gars en unité à cette époque, ils avaient plus accès a "l'insigne white " qu'à un autre blanc

ps : merci a ceux qui m'ont donné l'info sur le teflon

A suivre, décalques, un peu de vieillissement , puis encore peut-être on va voir.

En terme de déco, je pense mettre sur l'intrados, la mention US ARMY, (en bleu

une question sur les "étoiles", pour moi et d'après les photos que j'ai vu ( en particulier sur ce forum..) elles sont avec les "pattes blanches seules" pas tres net sur les photos ( extraites d'un film ) que j'ai vu, ou alors avec les pattes avec entourage bleu . vos avis svp

Merci de m'avoir suivi ,
A bientôt

Ps: j'ai pas fait trop d'efforts sur les photos désolé, l'aspect brillant empêche de voir la couleur réelle

François Escudé
François Escudé
c est joli, et les photos sont bien suffisantes 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
merci !!

François Escudé
François Escudé
- Blochmorane
Salut François
A noter sur cette dernière photo que la demoiselle s'appuie sur son bras droit dont la main tient une cigarette alors que sur le dessin originel, elle avait ce bras levé mais sans la main (qui n'avait pas encore été peinte, sans doute, visiblement par manque de place). On distingue une retouche pour effacer le bras levé.
Ce d'autant plus que les stocks de peinture ne manquaient pas sur le terrain, le front du Pacifique était bien ravitaillé.febear a écrit :j'ai utilisé "l'insigna white "de MRP qui me parait plus adapté que du " blanc ..'pur' ? " comme démontré sur cette photo, en plus, je pense que les gars en unité à cette époque, ils avaient plus accès a "l'insigne white " qu'à un autre blanc
Rares sont ces décals en bleu. Tu vas les peindre aux pochoirs ?febear a écrit :En terme de déco, je pense mettre sur l'intrados, la mention US ARMY, (en bleu)adaptée, pour moi , a la période de construction de cet avion ( sûr a 99 %
)
Difficile à discerner, c'est sûr. Dave Klaus (Cutting Edge) proposait les "pattes blanches seules" dans sa planche CED72035. En voici 3 photos (que tu possèdes peut-être déjà) :febear a écrit :une question sur les "étoiles", pour moi et d'après les photos que j'ai vu ( en particulier sur ce forum..) elles sont avec les "pattes blanches seules" pas tres net sur les photos ( extraites d'un film ) que j'ai vu, ou alors avec les pattes avec entourage bleu . vos avis svp![]()
A noter sur cette dernière photo que la demoiselle s'appuie sur son bras droit dont la main tient une cigarette alors que sur le dessin originel, elle avait ce bras levé mais sans la main (qui n'avait pas encore été peinte, sans doute, visiblement par manque de place). On distingue une retouche pour effacer le bras levé.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Salut , Jean Luc,Blochmorane a écrit : jeu. 16 mars 2023 22:38 Salut François
Ce d'autant plus que les stocks de peinture ne manquaient pas sur le terrain, le front du Pacifique était bien ravitaillé.febear a écrit :j'ai utilisé "l'insigna white "de MRP qui me parait plus adapté que du " blanc ..'pur' ? " comme démontré sur cette photo, en plus, je pense que les gars en unité à cette époque, ils avaient plus accès a "l'insigne white " qu'à un autre blanc
Rares sont ces décals en bleu. Tu vas les peindre aux pochoirs ?febear a écrit :En terme de déco, je pense mettre sur l'intrados, la mention US ARMY, (en bleu)adaptée, pour moi , a la période de construction de cet avion ( sûr a 99 %
)
Difficile à discerner, c'est sûr. Dave Klaus (Cutting Edge) proposait les "pattes blanches seules" dans sa planche CED72035. En voici 3 photos (que tu possèdes peut-être déjà) :febear a écrit :une question sur les "étoiles", pour moi et d'après les photos que j'ai vu ( en particulier sur ce forum..) elles sont avec les "pattes blanches seules" pas tres net sur les photos ( extraites d'un film ) que j'ai vu, ou alors avec les pattes avec entourage bleu . vos avis svp![]()
Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-02.jpg
Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-04.jpg
Bell P-39D-1-BE Air A Cutie (41-28267 - Q - 36 FS - 8 FG)-05.jpg
tu as raison le front du pacifique était plutôt bien ravitaillé à cette époque

pour les marques US. ARMY il y a eu une déclinaison de la planche Cutting Edge dont tu parles au 1:72. elle possède 2 series de ces marques en bleu. , elle est bien vieille mais si elle passe ..
ceci-étant en agrandissant la première photo que tu présente , que j'avais vue d'ailleurs sur le post de ton montage du meme appareil , ce n'est pas evident que ces marquages y soient, mais bon je pense les mettre quand meme

j'ai bien remarqué aussi la "tache" plus foncée qui corrige un ancien positionnement du bras , c'est d'ailleurs mis en avant sur la representation de cette deco sur la planche Cutting Edge. mon OD 41 est assez foncé, je vais voir comment représenter le moins " vilainement" possible

merci pour ton intérêt amical pour mon montage !

A bientôt !
François Escudé
François Escudé
Comme illustration à la discussion, sur la nana à gauche , la très belle planche de Cutting Edge propose les deux versions , bras levé et bras allongé le long du corps ..( avec une cigarette
) ça donne l'indication des "tachounettes" de correction 

Ps : Quand j'aurais fini mon "air a cutie", il restera ces decos sur la planche, que je ne ferais pas , si certains d'entre vous sont intéressés par une deco , dites moi en MP je me ferais un plaisir de vous les envoyer

Ps : Quand j'aurais fini mon "air a cutie", il restera ces decos sur la planche, que je ne ferais pas , si certains d'entre vous sont intéressés par une deco , dites moi en MP je me ferais un plaisir de vous les envoyer

François Escudé
François Escudé
petit point d'avancement, et questions.
salut à tous !
j'avance petit à petit sur mon montage
voilà où j'en suis,

A ce moment, j'ai deux questions,
1) la couleur de l'hélice , noire ou argent ? je pencherais plutôt pour noire , mais juste au cas.
2) les marques " ne pas marcher" rouges sur les ailes , je pense qu'elles sont marquées sur les P-39 Q (par exemple vu sur une photo couleur du repechage d'un lac , d'un P-39 Russe ), pas sûr que ce soit le cas sur les modèles antérieurs ( D entre autre) avant de poursuivre je voulais vos avis si vous en avez ( aprés en fonction je mets un petit coup de lame de rasoir le long de la bande noire et ça devrait le faire . )
merci de vos retours
salut à tous !
j'avance petit à petit sur mon montage

A ce moment, j'ai deux questions,
1) la couleur de l'hélice , noire ou argent ? je pencherais plutôt pour noire , mais juste au cas.
2) les marques " ne pas marcher" rouges sur les ailes , je pense qu'elles sont marquées sur les P-39 Q (par exemple vu sur une photo couleur du repechage d'un lac , d'un P-39 Russe ), pas sûr que ce soit le cas sur les modèles antérieurs ( D entre autre) avant de poursuivre je voulais vos avis si vous en avez ( aprés en fonction je mets un petit coup de lame de rasoir le long de la bande noire et ça devrait le faire . )
merci de vos retours

François Escudé
François Escudé
- Blochmorane
Salut François
Hélice noire, sans hésitation.
Pour la zone de marche, j'avais mis sur mon "D" des lignes rouges en L de chaque côté, au niveau des portes d'accès (cf. mes photos plus haut) mais je ne suis pas catégorique à 100%.
Hélice noire, sans hésitation.
Pour la zone de marche, j'avais mis sur mon "D" des lignes rouges en L de chaque côté, au niveau des portes d'accès (cf. mes photos plus haut) mais je ne suis pas catégorique à 100%.
----------
----------
salut jean Luc,
merci pour ces precisions, si je peux me permettre sur les photos je distingue pas le jaune des bouts de pales, tu as un avis la dessus ?
merci pour ces precisions, si je peux me permettre sur les photos je distingue pas le jaune des bouts de pales, tu as un avis la dessus ?

François Escudé
François Escudé
- Blochmorane
Salut François
C'est vrai qu'on ne les distingue pas partout mais on les voit très bien sur cette photo, la plus connue :
C'est vrai qu'on ne les distingue pas partout mais on les voit très bien sur cette photo, la plus connue :
----------
----------
En plus ..je l'ai vue 10 fois !!!
merci !!

merci !!

François Escudé
François Escudé
Après ces érrements sur l'Helice
je m suis mis à bien re-regarder les images de cet avion, et il se trouve qu'il est très souvent ( toujours?) représenté avec un bidon ventral. La faiblesse qui m'est coutumière au regard des nouveautés...
M'a poussée vers ça .

superbe réalisation/ finesse en 3D de Eduard. ( en plus en regardant les "coulées" du bidon on pourrait facilement les réutiliser comme " verin/piston" en les arrondissant un peu à mon avis
)
du coup, comme j'avais BIEN SUR
collé le support bidon du kit, je dois passer par un peu de "chirurgie" pour l'ôter et corriger les petits défauts que cette opération a causé..

A suivre ..

superbe réalisation/ finesse en 3D de Eduard. ( en plus en regardant les "coulées" du bidon on pourrait facilement les réutiliser comme " verin/piston" en les arrondissant un peu à mon avis

du coup, comme j'avais BIEN SUR

A suivre ..

François Escudé
François Escudé