Comme dit précédemment, la notice dit Gunze 304 Olive Drab donc je pulvéride Gunze 304 ... sans conviction ; idem pour le capot moteur. Les armes sont percées et peintes au pinceau en Humbrol 53 Gun Metal de tradition.

L'hélice est mise en place ; on voit bien la plaque que j'ai installée à l'intérieur pour une meilleure rotation ainsi que la bague vinyle. Un dernier anneau plastique collé sur l'axe fixe "la brochette".

l'installation du capot n'est pas top, je suis obligé de retravailler la jonction. Les armes sont protégées avec de la Tac patafix pour la reprise ultérieure en Gunze 304.

Une fois la reprise faite, démasquage et on attaque le weathering. J'ai commencé par éclaircir les panneaux Olive Drab puis moirage dans une teinte OD un peu plus verte et vaporisation de Smoke Tamiya sur les lignes de structure.

La maquette est vernie en brillant afin de poser les décalques des zones de marche. S'en suit une application avec parcimonie d'un jus brun foncé dessus-dessous.
L'hélice est protégée par du papier transparent d'enveloppe postale. C'est super fin, solide et ça se glisse bien dans le peu d'espace entre le fuselage et la plaque de base de la casserole.