Dassault Mirage III V-01, Modelsvit, 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour,

En 1961, la société Marcel Dassault débute l’étude et la construction d’un avion à décollage et atterrissage vertical, le Mirage III V-01. En reprenant la formule du démonstrateur Dassault Balzac 01, il est équipé de huit réacteurs Rolls-Royce RB 162-1 de sustentation au centre du fuselage, et d’un Pratt & Whitney / SNECMA TF-106 de propulsion.
Le premier décollage vertical captif eut lieu le 12 Février 1965, puis la première transition entre vol stationnaire et vol horizontal eut lieu le 24 Mars 1966.
Les essais en vol se poursuivirent pendant 1 an jusqu’à l’abandon du projet. Le prototype Mirage III V-01 est conservé au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.

Image

Le modèle Modelsvit référence CAT.NO.72023 comprend de nombreuses pièces en polystyrène injecté et une petite planche de photo-découpe, pour réaliser notamment les grilles d’aspiration des réacteurs de sustentation.

Image

Les logements de ces réacteurs sont constitués de plusieurs pièces venant se placer à l’intérieur de la paroi de fuselage grâce à des bordures en relief. Il se trouve qu’après montage de tout cet ensemble, certains doublets de réacteurs se trouvent décentrés par rapport à l’orifice dans le fuselage. Je n’ai pas tout refait, les grilles en photo-découpe cachant un peu la misère, d’autant que je les ai laissées en position fermée, ne possédant ni les outils ni la dextérité pour plier une à une les lamelles à 90° comme suggéré par la notice.

Image

Globalement, le moulage n’est pas très précis et nécessite un certain nombre d’ajustements et de masticage. Les décals sont très fins et un peu fragiles à la pose. Ce modèle original complète en partie ma collection d’avions Dassault… il me reste à trouver a minima un Mirage G1 ou un G8.

Image

Bien cordialement.

Canard 72.

Publicité

Publicité

crusader 83

Re: Dassault Mirage III V-01, Modelsvit, 1/72

Message par crusader 83 »

Salut joli :shock: celui il me fait de l'œil depuis un moment , pour les G ils sont prévus cette année chez Modelsvit semble t'il :shock: Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Curatorm

Message par Curatorm »

Joli :super:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
dirtydm

Message par dirtydm »

cette maquette ne se laisse pas faire, je l'ai pratiqué! bien joué! :x
YANN
Image
gege320

Message par gege320 »

Bravo, beau travail. J'ai la boite du 02 dans le stock.

Gérard
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour,
Merci de vos messages d'encouragement.
Bien cordialement.
Canard 72.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »