|
![]() |
Modérateur : master194
Les décalques Airfix sont trop pales, et un peu surdimentionnés, je n'avais que ceux-là, mais pour avoir monté plusieurs de leurs kits récents ou moins, je constate que la couleur des codes RAF n'est pas constante, passant du pale à un gris moyen suivant les kits ; et le problème de taille se retrouve sur d'autres kits comme le P-40 de Pearl Harbor.Blochmorane a écrit : sam. 1 avr. 2023 22:01 Bonsoir
Une jolie maquette comme ça en 10 jours, c'est plus que sympa. Par contre, les codes ressortent blanc sur les photos. J'espère que ce n'est pas le cas en vrai.
La retraite mon bon, la retraite.
Avec le camo TLS, la couleur des codes était "Grey", pas MSGJean ROBERT a écrit : dim. 2 avr. 2023 09:13 Bonjour
Le 610 Sqdn est connu pour ses codes surdimensionnés.
Là,c'est vrai qu'ils le sont un peu trop,et loin de la teinte Medium Sea Grey![]()
De plus,et ce n'est pas ta faute,leur espacement n'est pas correct.
Bel effort sinon![]()
Jean
Exact,Jean ROBERT a écrit : mar. 4 avr. 2023 11:00 Bonjour
Dans "The Battle for Britain",de Paul Lucas,aux éditions Guideline,un long passage intitulé "Identification letters and numbers" couvrant la période 1936 1940 se conclut ainsi:
"It is known that by 1940,the correct colour,Medium Sea Grey,was being used for identification letters as it has been found on the recovered remains of crashed aircrafts"
Jean