F-16 : une nouvelle qu’elle est excellente

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Hypersonic Models a sorti un set « backdate » pour convertir le récent F-16A Kinetic en Block 1-10.
Image
https://aeroscale.net/news/f-16a-block- ... t-released
À nous les FSD et autres livrées d’essais pour avions de présérie :x
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image

Publicité

Publicité

Ben

Re: F-16 : une nouvelle qu’elle est excellente

Message par Ben »

Je comprends ton enthousiasme. Ces premières versions sont trop souvent oubliés par les fabricants.
En cours : Trop de chose...
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Déjà soldout chez The48ers :cry: j'ai passé commande directement chez Hypersonic Models :mrgreen:

Merci pour l'info Tête de Flèche :x
We Want You !
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Skyjet a écrit : mar. 4 avr. 2023 11:41 Déjà soldout chez The48ers :cry: j'ai passé commande directement chez Hypersonic Models :mrgreen:

Merci pour l'info Tête de Flèche :x

Ce n’est pas sold out, il n’a pas pu les recevoir encore. C’est une future entrée en stock pour que les clients puissent s’inscrire a l’alerting
ImageImageImage
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Yoyo a écrit : mar. 4 avr. 2023 15:05 Ce n’est pas sold out, il n’a pas pu les recevoir encore. C’est une future entrée en stock pour que les clients puissent s’inscrire a l’alerting
Pardon Yoyo mais moi sur le site il y a écrit : rupture de stock.
Je comprend mieux la logique de ton explication que le site The48ers ne m'a pas permis d'apprécier.
https://the48ers.com/f-16a-backdate-set.html
Je présume d'après cette formule qu'il était disponible et qu'il n'y on est plus a présent.
Au vu du nombre de jours parfois assez important pour un réapprovisionnement, exceptionnellement j'ai commandé directement chez le fabricant, comme j'avais fait pour le set de correction des flancs des F-4J/S Zoukei Mura.
Je regrette que Kinetic avec toute la famille de F-16 qu'ils ont produit n'aie pas sorti un F-16 avec le tout premier empennage d'origine : Hypersonic Modele a enfin rectifié le tir ! :merci:
We Want You !
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

ca vient de sortir chez hypersonic qui est au Japon, jamais ça n'a pa encore été disponible chez the 48ers, c'est juste indiqué dans le catalogue car ça va sortir, il ne doit pas y avoir de moyen technique de le faire autrement.
ImageImageImage
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

J’ai compris merci Yoyo, juste pour info ça m’a coûté 19,59€ frais de port inclus, à ce tarif il ne devrait pas y avoir ni frais de douane ni de dossier, reste à croiser les doigts que ça arrive, faudra compter 3 semaines au moins ! :merci:
We Want You !
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

15 euros plus 24 euro de taxes et l'envoie, c'est une peu beaucoup, les transporteurs ont bien profité l'argument COVID 19 afin da'augmenter leur prix de transport.

Un complotiste? je crois bien.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Kslmn a écrit : jeu. 6 avr. 2023 14:23 15 euros plus 24 euro de taxes et l'envoie
Réfléchi avant d’écrire Ksimn, :evil: pas eu de taxes quand j’ai commandé les flancs du correctif pour le F-4J 1/48 Zoukei Mura chez Hypersonic Models, alors je maintien que ça va coûter pas plus de 20€ !
Je parle en connaissance de cause :langue2:
Par contre pour le Ta-152 1/48 Zoukei Mura que j’avais commandé au Japon (140€) j’avais payé 40€ de frais de dossier ! :pleur4:
We Want You !
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

C'est un peu arbitraire ces tarifs d'envoi non ?

Image
free img host
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Kslmn a écrit : jeu. 6 avr. 2023 18:58 C'est un peu arbitraire ces tarifs d'envoi non ?
Tu es allé trop vite en besognes :mrgreen:

Hypersonic Models propose 5,26€ de frais de port vers la France en Surface Mail => Capture d'écran a l'appui :frime1:

Avant de passer une commande, tu te calmes, tu mets tes lunettes et tu lis tout ce qu'il y a "à remplir" au lieu de paniquer pour rien ! :evil:

Image
We Want You !
Image
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Passer par la pose chypriote pour the 48ers est le moins cher, et très fiable, jamais eu de problème.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Kslmn

Message par Kslmn »

Skyjet a écrit : jeu. 6 avr. 2023 19:18
Kslmn a écrit : jeu. 6 avr. 2023 18:58 C'est un peu arbitraire ces tarifs d'envoi non ?
Tu es allé trop vite en besognes :mrgreen:

Hypersonic Models propose 5,26€ de frais de port vers la France en Surface Mail => Capture d'écran a l'appui :frime1:

Avant de passer une commande, tu te calmes, tu mets tes lunettes et tu lis tout ce qu'il y a "à remplir" au lieu de paniquer pour rien ! :evil:

Image
C'est correcte mais pas de numéro de suivi. J'ai eu une mauvaise expérience avec un gros envoi de HJL qui m'est jamais arrivé et HJL me propose un remboursement qui est même pas moitié du montant total sans compter les frais d'envoi. Bref 48ers doit être une bonne solution.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Kslmn a écrit : jeu. 6 avr. 2023 23:55 Bref 48ers doit être une bonne solution.
Bien sur mais a condition qu'il soit disponible chez The48ers chose que je m'évertue a expliquer depuis le début et qui a ce jour n'est pas le cas ! :mrgreen:
Un numéro de suivi n'est pas une garantie : un jour on m'a acheté un Wingnut Wings et j'ai fait un paquet robuste avec un envoi en colissimo ! :(
Le colis s'est volatilisé, La Poste ne l'a jamais retrouvé et l'acheteur ne l'a jamais reçu ! :cry:
Je ne suis pas fataliste mais lors d'un envoi il y a toujours une part de risques :evil:
We Want You !
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

The48ers est un revendeur officiel d’hypertonie, il aura les sets,

C’est juste une question de patience, j’attend toujours la dispo chez the 48ers, quitte à poser la question, ça me
permet de grouper les achats, de ne pas multiplier les frais de port, et d’éviter la douane
ImageImageImage
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Il me semble que le fait que le produit soit marqué "En Rupture", c'est normal pour une nouvelle référence qu'il n'ont pas encore en stock, il font le coup à chaque fois, on avait eu la même chose 2 mois avant la sortie du F-4 ou du F-35 de Tamiya.

Yoyo a écrit : ven. 7 avr. 2023 07:39 The48ers ............ d’éviter la douane
The48ers est à Chypre et donc en Europe, du coup pas de soucis de douane :alcool1:
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Jean Luc 47 a écrit : ven. 7 avr. 2023 09:55 Il me semble que le fait que le produit soit marqué "En Rupture", c'est normal pour une nouvelle référence qu'il n'ont pas encore en stock
Pardon mais dans ta phrase il y a quelque chose pour moi de incompréhensible : tu parles de "rupture" et de "stock" ?
Hors d'après le dictionnaire "stock" ça indique une quantité qui est existante ou a existé et le mot rupture indique une cassure de quelque chose qui n'est plus intègre, dans ce cas il se réfère au stock : ainsi on ne peut qualifier de "rupture de stock un produit qui ne l'a jamais était ! C'est clair ?
Quand on met un produit en ligne et que l'on a pas, soit c'est une pré-commande comme chez Domino Models ou soit une news a venir comme chez Aviation Megastore.

Avec ces professionnels on fait du business, pas de la politique et je pense que en tant que client la phrase "Rupture de stock" est inapproprié pour un produit qui n'a jamais été disponible a l'achat malgré sa présentation en ligne !
Pour moi l'erreur de lisibilité que fait the48ers en tant que client (j'ai déjà acheté chez eux) c'est que sous la ligne "en rupture de stock" il y a plusieurs types de produits qui ne rentrent pas dans cette catégorie : ça va de la nouveauté qui n'est pas disponible (comme ce set pour le F-16), a des produits qui ne sont plus du tout disponibles (comme ces fabricants qui ont cessé leur activité, par exemple ceux des decals).

Si un professionnel ne sait pas gérer ses stocks, je dit en tant que client, tant pis pour lui, je vais acheter ailleurs : j'ai bien appelé Passion132 en Belgique pour les engueuler avec leur politique absurde de commander les nouveautés au compte gouttes pour ne pas dire en doses homéopathiques (pas plus de 1 ou 2).

Oupsmodel commande en quantité de 25 à la fois et parfois tout part en une matinée (ça été le cas du F-4E 1/48 Meng) et tant mieux pour eux.

Morale de l'histoire ? Je commande 90% de mes achats chez Oupsmodel parce que j'ai : disponibilité des nouveautés, affichage du stock en temps réel, suppression des références épuisés définitivement), souvent les prix les plus bas, livraison en 48h top chrono, emballages qui sont "La référence", frais de port que je m'arrange pour qu'ils soient offerts, et collection de points de fidélités que je transforme en remises trébuchantes !

Je n'oublierai jamais que pour avoir le kit de conversion pour les F-4 grecques au 1/48 j'ai du attendre plusieurs mois : malgré le e-mail de prévention de la disponibilité du produit, tout était vendu avant que ça arrive le courrier électronique, limite foutage de gueule, normal s'ils en commandent 4 ou 5 pièces et chez Passion132 c'est pire ! 1 produit à la fois !!! :evil:
We Want You !
Image
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Skyjet a écrit : ven. 7 avr. 2023 13:02
Blablabla .......... etc etc etc ........ blablabla

Je ne gère pas The48ers, donc ce que j'en dit ............

Quand on passe par la page en Grec, qui est la langue d'origine du site, il est marqué "Μη Διαθέσιμο", ce que Google traduit par : Pas disponible

Ce qui est plus logique pour un produit qui n'est pas encore disponlible sur le site.

Je rappelle que The48ers est disponible en 6 langues différentes, peut-être que certaines traductions laisse à désirer.

Mais pour ma part, ce que j'en dit ............... sauf que je suis très satisfait de ce site, comme d'autres d'ailleurs.

Sinon j'ai aussi une exposition à mettre en place, et donc du boulot pour 3 jours, bonne continuation à tous :alcool1:
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Jean Luc 47 a écrit : ven. 7 avr. 2023 09:55 Il me semble que le fait que le produit soit marqué "En Rupture", c'est normal pour une nouvelle référence qu'il n'ont pas encore en stock
Pardon mais dans ta phrase il y a quelque chose pour moi de incompréhensible : tu parles de "rupture" et de "stock" ?
Hors d'après le dictionnaire "stock" ça indique une quantité qui est existante ou a existé et le mot rupture indique une cassure de quelque chose qui n'est plus intègre, dans ce cas il se réfère au stock : ainsi on ne peut qualifier de "rupture de stock un produit qui ne l'a jamais était ! C'est clair ?
Quand on met un produit en ligne et que l'on a pas, soit c'est une pré-commande comme chez Domino Models ou soit une news a venir comme chez Aviation Megastore.

Avec ces professionnels on fait du business, pas de la politique et je pense que en tant que client la phrase "Rupture de stock" est inapproprié pour un produit qui n'a jamais été disponible a l'achat malgré sa présentation en ligne !
Pour moi l'erreur de lisibilité que fait the48ers en tant que client (j'ai déjà acheté chez eux) c'est que sous la ligne "en rupture de stock" il y a plusieurs types de produits qui ne rentrent pas dans cette catégorie : ça va de la nouveauté qui n'est pas disponible (comme ce set pour le F-16), a des produits qui ne sont plus du tout disponibles (comme ces fabricants qui ont cessé leur activité, par exemple ceux des decals).

Si un professionnel ne sait pas gérer ses stocks, je dit en tant que client, tant pis pour lui, je vais acheter ailleurs : j'ai bien appelé Passion132 en Belgique pour les engueuler avec leur politique absurde de commander les nouveautés au compte gouttes pour ne pas dire en doses homéopathiques (pas plus de 1 ou 2).

Oupsmodel commande en quantité de 25 à la fois et parfois tout part en une matinée (ça été le cas du F-4E 1/48 Meng) et tant mieux pour eux.

Morale de l'histoire ? Je commande 90% de mes achats chez Oupsmodel parce que j'ai : disponibilité des nouveautés, affichage du stock en temps réel, suppression des références épuisés définitivement), souvent les prix les plus bas, livraison en 48h top chrono, emballages qui sont "La référence", frais de port que je m'arrange pour qu'ils soient offerts, et collection de points de fidélités que je transforme en remises trébuchantes !

Je n'oublierai jamais que pour avoir le kit de conversion pour les F-4 grecques au 1/48 j'ai du attendre plusieurs mois : malgré le e-mail de prévention de la disponibilité du produit, tout était vendu avant que ça arrive le courrier électronique, limite foutage de gueule, normal s'ils en commandent 4 ou 5 pièces et chez Passion132 c'est pire ! 1 produit à la fois !!! :evil:
:D Là c'est carrément la rupture d'anévrisme :-P
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Thud

Message par Thud »

Skyjet a écrit : ven. 7 avr. 2023 13:02 Hors d'après le dictionnaire "stock" ça indique une quantité qui est existante
Quand on veut faire dans la pédanterie de compétition, on y va jusqu'au bout.
Et donc on n'écrit pas n'importe comment.
Le mot "hors" n'a rien à faire dans cette phrase. C'est "or" qu'il faut utiliser.
Curatorm

Message par Curatorm »

Thud a écrit : ven. 7 avr. 2023 13:50
Skyjet a écrit : ven. 7 avr. 2023 13:02 Hors d'après le dictionnaire "stock" ça indique une quantité qui est existante
Quand on veut faire dans la pédanterie de compétition, on y va jusqu'au bout.
Et donc on n'écrit pas n'importe comment.
Le mot "hors" n'a rien à faire dans cette phrase. C'est "or" qu'il faut utiliser.
Pfff, c’est de la quantité inexistante :doctor:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Cette conversion est développée et produite par the 48ers, la sortie a été retardée car Ilias de the 48ers n'était pas satisfait de la qualité initiale, tu as du commander à ce moment là. Je l'ai prise en fin d'année en pré-commande et je l'ai eu comme prévu en janvier, Elle est top.
Enfin, pour moi the 48ers et Oupsmodel ne peuvent pas être comparé, l'un est une grosse machine généraliste, l'autre un artisan chez qui tu trouves une multitude de marques exotiques. les 2 sont complémentaires.
ImageImageImage
Kslmn

Message par Kslmn »

Une autre nouvelle qui est bonne aussi:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ben

Message par Ben »

et toutes ces belles images indiquent quoi ? Un transkit en résine 3D pour un F-16 biplace, mais encore ? (échelle, kit, ...)
En cours : Trop de chose...
Kslmn

Message par Kslmn »

Je me demande si les gars de Minibase utilisent l'impression 3d pour vérifier les pièces avant de lancer la fabrication des moules. Sur les images du cockpit il y a tellement de détail et les sièges acces 2 imprimés dans le cockpit et je me demande comment on va peintre tout ça si le but final serait de faire un transkit en résine avec autant de détails mais impossible pour la peinture, ça n'aurait pas de sens de leur part.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »