Caudron Aiglon - Kit SBS 1/72 - L'avion de Suzanne Kohn F-ANSN Paris Madagascar 193. Il est FINI !

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Stéphane GUERRERO

Re: Caudron Aiglon - Kit SBS 1/72 - L'avion de Suzanne Kohn F-ANSN Paris Madagascar 193. Il est FINI !

Message par Stéphane GUERRERO »

Magnifique, Régis, il est juste superbe!!! C'est net et sans bavure!!! :shock: Sans parler du sujet, n'est-ce pas, extrêmement intéressant! J'espère que le magazine "Les Ailes", passionnant se penchera sur d'autres icônes féminines de notre aviation, pour faire suite au remarquable dossier consacré à Maryse Hilsz!
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...

Re: Caudron Aiglon - Kit SBS 1/72 - L'avion de Suzanne Kohn F-ANSN Paris Madagascar 193. Il est FINI !

Publicité

Publicité

gege320

Message par gege320 »

Superbe réalisation et bon week end à Bron.

Gérard
Manu

Message par Manu »

Chouette comme tout. :x
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Mousson

Message par Mousson »

Bonjour Régis,
Quel régal ces montages de petits aiglons.
Je n'aimais pas trop leur profil, tu viens de me convaincre de leur finesse et de leur élégance.
J'attends toujours la sortie de la reprise du tome 2 d'André Hauet chez Pat H. éditions qui devrait en contenir une tripotée.
Continue à nous distiller tes petites perles si bien documentées.
Cordialement,
MT
BREGUET

Message par BREGUET »

Superbe, Régis, superbe comme d'hab' !
Dommage de ne pouvoir venir à Bron les admirer

Très bonne expo à vous tous

Stéphane
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonsoir à tous,

De retour de Bron, on peut reprendre un peu le cours normal de nos affaires :wink:
Patrick a écrit : ven. 31 mars 2023 09:07 Bonjour
Très jolie réalisation, toute en finesse !
Un détail si je peux me permettre : je n'ai pas installé la prise d'air latérale à gauche sur le mien car il m'a semblé voir sur la photo que tu as postée qu'elle manque sur cet avion.
Bonne expo à Bron!
P.
Merci Patrick et grand merci à toi de m'avoir resensibilisé sur ce petit détail du Caudron de Suzanne Kohn. Tu as tout à fait raison, en reprenant la photo de l'appareil réel, on voit bien qu'il n'y a pas la prise d'air latérale à l'avant gauche. On va reprendre çà sous peu et faire rentrer l'Aiglon à l'atelier pour la retirer afin qu'il soit plus conforme pour l'expo du week-end prochain à Mondeville.

Image

Et grand merci à vous tous pour vos remarques et compliments :wink: :alcool1:

Il n'est pas impossible qu'un septième Aiglon soit présent sur ma table ce WE.

Régis
chrispit

Message par chrispit »

J'ai hâte de voir cette série, à samedi
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Régis Biaux

chrispit a écrit : mar. 4 avr. 2023 19:39 J'ai hâte de voir cette série, à samedi
Bienvenu à Mondeville ce WE Christian, ils seront là ! :wink:
dewoitine

Message par dewoitine »

Bonjour Régis

Bravo pour cet aiglon monté avec finesse et précision, c'est du beau 1/72, et c'est un bel hommage à cette aviatrice 8)

Michel
vbd

Message par vbd »

Régis, tu es le roi de l'Aiglon !!! :x :x :x Ils sont tous très réussis !!! :x :x :x
Denis
Régis Biaux

Bonsoir à Tous,

Comme mentionné plus haut et suite à l'oeil avisé de Patrick
Patrick a écrit : ven. 31 mars 2023 09:07 Bonjour
Très jolie réalisation, toute en finesse !
Un détail si je peux me permettre : je n'ai pas installé la prise d'air latérale à gauche sur le mien car il m'a semblé voir sur la photo que tu as postée qu'elle manque sur cet avion.
Bonne expo à Bron!
P.
mon dernier Aiglon, le F-ANSN a fait ce soir un retour atelier afin de retirer la petite prise d'air latérale visible sur le capot moteur gauche.

Micro chirurgie car collée à la cyano, la pièce a été vaincue par perçage et fraisage à la micro fraise boule.
Voili, voilu... !

Et le voilà conforme au vrai :wink:

Image
dewoitine a écrit : mer. 5 avr. 2023 08:25 Bonjour Régis

Bravo pour cet aiglon monté avec finesse et précision, c'est du beau 1/72, et c'est un bel hommage à cette aviatrice 8)

Michel
Merci Michel et c'est sûr qu'à cette époque beaucoup de femmes ont volé sur ce type d'appareil, cet hommage est légitime.
vbd a écrit : mer. 5 avr. 2023 08:29 Régis, tu es le roi de l'Aiglon !!! :x :x :x Ils sont tous très réussis !!! :x :x :x
Denis
Merci Denis. :wink: :gene3:

Régis
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Le Roi de Rome sur Master :amen: :super:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Patrick

Message par Patrick »

Bravo pour la reprise !
P.
febear

Message par febear »

Quelle maquette splendide !! SBS nous offre la possibilité de faire des maquettes de grande qualité d'avions peu ou pas représentés pas d'autres marques. Quand une telle "patte" s'ajoute au modèle de base ce n'est que du plaisir à voir :x :x

Bravo !
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »