MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
j'ai réuni la doc , pour pouvoir travailler correctement (merci a SC74) j'ai donc sorti le matériel High Tech :frime1:

Image

et commencer le TBD,qui sera a base de carte plastique , et de petits ronds en PE de divers diamètres qui avaient été fait il y a quelques années par un ami .
pas facile a mettre en œuvre ,car les détails une fois que l'on commence a les travailler se font vraiment très petits.
voici ou j'en suis apres 2h30 de taf 8|

Image

les détails en relief sont soit réalisés en CP fine , ou prélevés sur la PE du kit .
a votre avis cela le fait ? je peu continuer sur cette voie ? ou tout jeter ?
cet après midi c'est rugby ;) donc travail ce soir :hehe: :hehe:
a plus
Niko

Publicité

Publicité

RENAUD

Message par RENAUD »

Ce serait vraiment dommage de tout jeter à ce stade :idea:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

des nouvelles de la réalisation de mon TDB maison
pour commencer fait et collé un boitier présent sur l'auvent (flèche jaune)

Image

puis j'ai réalisé le poste de commande phimat-corail (flèche rouge) et la planche de réglage du boitier collimateur tête haute (flèche bleu) et le TDB proprement dit .j'ai récupéré quelques éléments du tableau de bord en PE .

Image

le tout posé a blanc (et un poil de travers ;-) )

Image

je trouve que c'est pas trop mal et en vrai ca le fait un poil mieux que sur les photos (un poil pourries)n'hésitez pas a donner votre avis
cheers
Niko  
Dom

Message par Dom »

Franchement, tu fais un tel boulot sur ce F1 que je me demande s'il est utile de le peindre pour garder le visuel sur tous les détails ajoutés :D
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonsoir Nico,
C'est incroyable ton travail. :amen:
En expo, penses à présenter des photos (euh plutôt un album photos) du montage, car on ne va jamais te croire qu'il n'y aucun kit d'amelioration. :wink:
Vraiment top.
Bravo bravo
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
fombec6

Message par fombec6 »

8| Punaise, c'est absolument superbe, tout en finesse et précision. :shock: :wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Paramaq

Message par Paramaq »

fombec6 a écrit : mar. 14 mars 2023 07:20 8| Punaise, c'est absolument superbe, tout en finesse et précision. :shock: :wink:
+1
:wink:
Joel
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci les gars pour vos gentils messages :super: ça motive pour finir ce projet :wink:
je vais tout de même peindre , cela va être plus joli ...enfin du moins je l'espère :hehe:
Jean Marie
je ne fais pas d'expo ...une fois la maquette terminée , elle partira chez un ami ...je ne garde aucune de mes maquettes ..vu le temps que je passe dessus cela me suffit :wink:
sergio
précision , précision, il y a tout de même quelques traviloitudes ..
merci d'avoir pris le temps de mettre un petit mot ici :super:
cheers
niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
je reprends le fil du montage après lui avoir fait quelques infidélités pour mon autre hobby (un faux rocher pour un futur shooting :wink: ) j'ai donc terminé la dernière partie du bandeau central , la ou se trouve l'accéléromètre et le panneau des commandes des Contre Mesures Electronique (enfin si j'ai tous bien lu )
j'ai préparé une cp extra fine pour la futur instrumentations , et je vais passer tout cela a la peinture et finition , vu que je vais installer le parebrise dans la foulée ..donc je vous dis a très bientôt
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

SC74 tu toujours de superbes photos l'ami :cheers:
j'ai donc commencer la peinture , et pour ce faire ,je met toujours mes sous ensembles a peintre sur des abaisse langue usagés que mon toubib me mets de coté :wink:

Image

dans un premier temps c'est juste un pschittt de noir légèrement cassé

Image

Image

Image

la suite des opération un petit dry brush en gris foncé , première mise en peinture des boutons , breakers , inscriptions , voile de vernis mat et mises en peinture des voyants qui seront peints d'abord en alu et ensuite les peindre des peintures translucide ..enfin ceux qui ont une couleur quant le TDB n'est pas alimenté ...les autres seront représenté en noir brillant soit a l'aide de portions de décalques ou en vernis brillant. graver l'instrumentation coller la cp et simuler les vitres des instruments avec de la résine UV ...voila voila , mais le problème , c'est que pour faire cela il faut êtres zen et en ce moment je mets quasiment 2 heures pour rentrer chez moi et part 1 heure plus tôt le matin...donc pas tres zen pour cette mise en peinture 8| 8|  vais tout de même essayer en "mode dégradé"
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

bon , j'ai réussi a travailler ce weekend !!! ce coup si le TDB bloc central, et la casquette sont quasi terminé , et donc ils vont rejoindre très prochainement le cockpit définitivement .
pour commencer le milieu du bloc central est agrémenté du panneau peints de coté et collé a ce stade , et des détails sont peints sur la partie fixe . le bandeau du réglages du VTH a été peint de coté , est lui aussi collé .les carrés grattés sur la peinture noire a l'emplacement du TDB sont la pour assuré un futur bon collage de la planche du TDB

Image

sur le haut de la casquette est peint en alu le rond du projecteur du VTH

Image

restera a mettre une couche de peinture translucide (verte , bleu , bleu verte??)

le TBD est lui terminé (reste la résine UV a mettre dans les cadrans )

Image

pour l'instrumentation j ai fait comme je l'ai indiqué plus haut ainsi que les inscription et autres voyants
la planche TDB installé provisoirement

Image

voila l'ensemble , honnêtement le gros plan ne rend pas hommage a l'ensemble 8|  mais je n'étais pas parti sur de la peinture hyper réaliste , mais plus dans le courant figuratif   :hehe: :hehe:  je trouve que l'ensemble fait le job en vrai .et que l'on est pas obligé de passer forcement par des produits d'after market ....bon, certes , c'est plus rapides   :wink:
a plus pour la suite
cheers
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonsoir Niko
Superbe ta planche de bord.
Vraiment réaliser d'une main de maître.
Bravo
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Griffin

Message par Griffin »

Il manque trop de lumière pour tes photos, pour vraiment apprécier ce magnifique travail, le noir absorbant trop les détails.

Les cerclages de cadrans en photodécoupe sur mesure, ça c'est royal. :shock:

( les faire en fil de cuivre roulé, c'est bon ni pour les nefs, ni la santé mentale.... )
ATAR93

Message par ATAR93 »

Salut Griffin
Merci pour ton appréciation 👍 c'est sympa d'avoir pris le temps de le mettre 😉 effectivement les photos sont pourries , mais ce n'est pas facile de photographier ces petites saloperies 😂
Pour les cerclage en PE tu m'étonnes que c'est pratique ... en plus non content d'avoir des ronds j'ai des carrés ,des rectangulaires,et même des oblongs ... avec ça je peux faire face à pas mal de configurations divers 👌
Cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

Merci Jean Marie :super: content que cela te plaise ....moi je suis content du résultat et apparemment au moins deux aussi :wink: en tout cas j'ai fait ce que je pouvais pour que cela ressemble au maximum avec mes capacités..
La suite prochainement
Niko
Manu

Message par Manu »

Un montage d'anthologie. :shock:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
ATAR93

Message par ATAR93 »

Manu a écrit : lun. 3 avr. 2023 08:30 Un montage d'anthologie. :shock:
merci pour ton message Manu :super: mais d'anthologie je ne sais pas ...mais a rallonge oui :wink:
cheers
Niko
dewoitine

Message par dewoitine »

Un F.1 c'est toujours beau mais celui-ci est une tuerie, la verrière est déjà une maquette à elle seule, Bravo c'est splendide :x
tous mes encouragements pour la suite
Michel
ATAR93

Message par ATAR93 »

dewoitine a écrit : mer. 5 avr. 2023 08:10 Un F.1 c'est toujours beau mais celui-ci est une tuerie, la verrière est déjà une maquette à elle seule, Bravo c'est splendide :x
tous mes encouragements pour la suite
Michel
bonjour a tous
merci Michel pour ce gentil message :super:
je commence enfin les opérations de peinture pour pouvoir intégrer l'ensemble TDB- casquette dans le cockpit ..opération qui débloquera la pose du parebrise , qui elle même débloquera la mise en peinture de la fléchette ( a se sujet si quelqu'un a schéma de camouflage des F1-CT , je suis preneur ) pour le moment j'en sui a faire les retouche en noir sur les bord du cockpit

Image

a se sujet , je cherchais de la mouse pour "obturer" l'ouverture du cockpit afin que la peinture noire ne pollue les partie déjà peinte...bien sur c'est quant on cherche chez soi que l'on trouve pas ...et "miracle" j'en ai trouver au rayon produit d'entretien de chez action sans les nommer :wink:

Image

ca coute 3 fifrelins (90 ct) et cette mousse a une structure très serrée, elle est très souple et se découpe super facilement ....
le résultat peint

Image

et avec la casquette installée provisoirement

Image

Image

sur la dernière photo on peut apercevoir le rond de la lentille du projecteur VTH , a votre avis , je laisse couleur alu avec une "vitre" en résine UV ou cette lentille a t'elle une couleur(revêtement anti reflet ?) ?
je vais donc faire les masques pour la verrière , poser les glaces du VTH ,en espérant que cela passe avec le parebrise , car je sais qu'il peu y avoir des problème dans cette zone
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

j' ai terminé l'ensemble casquette - tableau de bord et les vitres du VTH

Image

Image

Image

une fois l'ensemble installé provisoirement , ca me donne une vue d'ensemble du cockpit et j'en suis assez satisfait

Image

mais ma plus grande peur (justifié) c'est que le haut du VTH bute sur l'intérieur du parebrise ...et ouf , cela passe juste :shock:  

Image

pour preuve !

Image

cela passe ricrac ...
la suite , fabrication des masque du parebrise et pose définitive de ce dernier
cheers
Niko
olivdelyon

Message par olivdelyon »

impec ! si tu regardes bien les photos du vrai, c'était aussi ric rac que ta maquette !

Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

olivdelyon a écrit : mar. 11 avr. 2023 16:29...impec ! si tu regardes bien les photos du vrai, c'était aussi ric rac que ta maquette !...
salut olive

merci pour ton message :wink: c'est vrai que c'est ricrac en vrai ....mais sur le haut ..la c'est quasi sur la longueur , mais bon ça le fait ..vais pas non plus jouer les proctologue pour diptère :wink: dis moi sur la notice des décalques que tu m'a si gentiment envoyé , il n'y a pas un schéma de camouflage ? si oui cela t'embêterai de me faire un scan en haute def afin que je mette cela au 48 pour faire des caches ? merci d'avance
Niko
dewoitine

Message par dewoitine »

Superbe tableau de bord et le pare-brise est pile poil, idem avec le mien ça passe très près du collimateur :mrgreen:

Bonne suite
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ATAR93 a écrit : mar. 11 avr. 2023 17:55
olivdelyon a écrit : mar. 11 avr. 2023 16:29...impec ! si tu regardes bien les photos du vrai, c'était aussi ric rac que ta maquette !...
salut olive

merci pour ton message :wink: c'est vrai que c'est ricrac en vrai ....mais sur le haut ..la c'est quasi sur la longueur , mais bon ça le fait ..vais pas non plus jouer les proctologue pour diptère :wink: dis moi sur la notice des décalques que tu m'a si gentiment envoyé , il n'y a pas un schéma de camouflage ? si oui cela t'embêterai de me faire un scan en haute def afin que je mette cela au 48 pour faire des caches ? merci d'avance
Niko
oui je peux mais là je suis en vacances, j'ai pas accès au scan de la boite. si tu peux patienter une semaine, je te fais çà.
ATAR93

Message par ATAR93 »

olivdelyon a écrit : mar. 11 avr. 2023 20:05...oui je peux mais là je suis en vacances,..... si tu peux patienter une semaine, je te fais çà.
super merci l'ami :super: !!! t'inquiète je pars une semaine en vacance !donc :wink: ! merci encore :alcool1:
cheers
Niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »