Ha flute!!! Bon, c'est pas grave, au moins on te verra toi!!!

|
![]() |
Modérateur : master194
Ha flute!!! Bon, c'est pas grave, au moins on te verra toi!!!
L'aile va rester 76/81.VMoyet a écrit : sam. 15 avr. 2023 00:28 Très bien fait. On ne débattra pas sur les nuances, des photos couleurs montrent qu'il en existe plusieurs du 81, du 82 et du 76. Le 81 peut être d'une teinte indéfinissable, olive foncé violacé, ou brun rougeâtre; le 82 peut être olive clair comme ici, ou vert grisâtre, et le 76 peut être gris bleu clair ou verdâtre (pseudo "84").
Mais les ailes vont rester 81/76? ou il manque encore le vert 82 dessus entre les zones 81?
Elle vient de la planche eaglecals sur le Ta152. Je l'ai posée très facilement. Ce n'est pas toujours le cas, les spirales ayant tendance à gondoler ou à casser.
Elle est même impossible réglementairement, mais je ne connais pas ce sujet en particulier et me contente de noter : on verra... beaucoup plus tard !VMoyet a écrit : lun. 17 avr. 2023 01:25 Merci pour ces explications. Cette combinaison de couleurs sur les ailes est originale, je n'en avais jamais entendu parler.
14,4 cm contre 14,58 cm théoriques... Une règle le dit, certes, mais dire que ça se voit ! L'écart demeure proche du pourcent syndical en deça duquel il n'y a pas lieu de s'émouvoir, la longueur étant bonne par ailleurs. Il faudrait mettre cette maquette à côté d'une Tamiya ou d'une IBG pour, peut-être, percevoir un petit quelque chose. Tant que les proportions des différentes parties de la voilure sont respectées, ça va.Curatorm a écrit : ven. 21 avr. 2023 17:33 Je ne sais pas si c’est parce que ça a été mais je trouve que ça se voit que l’envergure est trop faible![]()
Je ne sais pas quelles sont tes références mais avant d'être affirmatif, je t'invite à consulter les deux livres de Crandall et les deux Japo consacrés au Fw-190D.VMoyet a écrit : mer. 26 avr. 2023 12:22 Je pense que c'est le rapport entre la longueur du fuselage et l'envergure, presque égales sur cet avion, qui donne cette impression, car c'était assez rare à l'époque (l'envergure étant presque toujours plus importante que la longueur). Plus qu'un long nez, le 190D avait une longue queue, je me rappelle que çà le rendait très reconnaissable à distance quand je jouais à IL2 en ligne.
Effectivement la combinaison 81/76 sur les extrados n'est pas règlementaire. On peut se demander si ce n'est pas une interprétation erronée de la combinaison 82/75 nettement plus fréquente sur ces avions.
Je me permet de répondre à la place de Vmoyet, en espérant qu'il ne s'en offusque pas, puisque j'ai partagé son propos publiquement.Yves a écrit : mer. 26 avr. 2023 14:28 Je ne sais pas quelles sont tes références mais avant d'être affirmatif, je t'invite à consulter les deux livres de Crandall et les deux Japo consacrés au Fw-190D.