P 38 J " KOZY KOZA "
Modérateur : master194
Re: P 38 J " KOZY KOZA "
Sublime ce diable de P-38 !
Et le montage ?
Quentin
Et le montage ?
Quentin
- pascal Frey
Pour moi les bandes d'extrado ont été enlevées durant l'été 44, donc fin octobre elles n'y étaient plus, sauf si quelque chose m'échappe....Michel Tonnevy a écrit : lun. 24 avr. 2023 11:17 bonjour , pour les bandes j'ai eu la même pensée, et j'ai cherché un peu partout.
La seule photo que j'ai trouvé de l'avion , on ne voit que de l'avant!
Eduard donne les deux décos de Juvincourt,fin 1944 , avec les bandes intrados extrados. Ed a donné les casseroles des 2 avions différentes ( Confiance ?? )
les simus donnent les mêmes bandes . Donc on va dire que c'est à Carencourt !!!
Encore merci.
A+

Bonne continuation !
Qu'est ce qu'il est beau !!! Bravo j'aime beaucoup !!

Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
Vraiment beau.
Comme toujours je dirais.

Comme toujours je dirais.
Beau montage,
As-tu des photos du dessous de l'avion?
Merci
As-tu des photos du dessous de l'avion?
Merci
-
bonjour, malheureusement , j'ai eu peur de mettre la verrière en vrac lors de l'opération.
C'est un peu dommage (Après coup !) car le travail des trappes de trains par Tamiya est très très beau .
J'essaierai un jour plus tard quand je serai grand.
A+
C'est un peu dommage (Après coup !) car le travail des trappes de trains par Tamiya est très très beau .
J'essaierai un jour plus tard quand je serai grand.
A+
Il suffit de poser la maquette sur des pots de peinture pour éviter que la verrière ne touche le support ...
As-tu posé les volets de piqué sous les ailes caractéristique de cette version de P-38?
Dommage que Tamiya n'est pas proposé la bonne radio...
As-tu posé les volets de piqué sous les ailes caractéristique de cette version de P-38?
Dommage que Tamiya n'est pas proposé la bonne radio...
-
Bien , bon voila , je vais essayer de faire des photos du dessous,(Pas tout de suite!!) pour la radio ça me semblait à peut prêt identique (Erreur!)
Pour les freins de piqué, ils n'y sont pas et ça je l'avais pas vu!!
Merci pour ces précisions. Enfin j'ai pris plaisir durant le montage pour comparaison , j'avais monté le Academy!!

A +
Pour les freins de piqué, ils n'y sont pas et ça je l'avais pas vu!!
Merci pour ces précisions. Enfin j'ai pris plaisir durant le montage pour comparaison , j'avais monté le Academy!!

A +
Une question sur les add-on : est-ce que le train métal parait nécessaire au vu de ce que fournit Tamiya ?
Quentin
Quentin
Bravo Michel, superbe réalisation une fois de plus
!

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
-
Bonjour, il est vrai que pour une maquette comme celle là, les ajouts ne sont pas nécessaires.
Je l'avais pris ,car au club ,sur un montage du H ,le train avant s'était cassé.
Le train métal (une seule pièce ) ajoute de la solidité surtout sur l'axe des roues et puis ils sont quand même réalistes.
Voila, ça n'est que mon petit avis .
A+
Je l'avais pris ,car au club ,sur un montage du H ,le train avant s'était cassé.
Le train métal (une seule pièce ) ajoute de la solidité surtout sur l'axe des roues et puis ils sont quand même réalistes.
A+
- Blochmorane
Bonsoir
Effectivement mais sur les J-25-LO seulement. Et d'après le s/n, c'en est un.jb a écrit :As-tu posé les volets de piqué sous les ailes caractéristique de cette version de P-38 ?
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Merci pour l'information, le train avant doit effectivement être soumis à des contraintes importantes.Michel Tonnevy a écrit : dim. 30 avr. 2023 17:38 Bonjour, il est vrai que pour une maquette comme celle là, les ajouts ne sont pas nécessaires.
A+
Quentin
Aucun soucis avec mon G qui de plus a été modifié pour augmenter la hauteur du piston... Il suffit de ne pas trop jouer avec 
Superbe travail de montage, peinture et patine.
Et belles photos également
David
Et belles photos également
David
En tout cas ça donne envie de sortir le mien...j'attends encore quelques accessoires pour l'attaquer ..
-
bonjour, merci pour vos commentaires .
je vais passer à autre chose : Un Breda 65 80 De Special Hobby ( Pas dans le même gamme !!) dans le GB italie.
A+
je vais passer à autre chose : Un Breda 65 80 De Special Hobby ( Pas dans le même gamme !!) dans le GB italie.
A+
Passer d'un Tamiya récent à un Special Hobby ... not a piece of cake !
Bon courage
Bon courage