cesaire.bdc a écrit : ven. 7 avr. 2023 21:54 Tiens je crois que c'est aussi une de mes première maquettes, montre sous la tente avec mon père en camping lors des vacances de mon baptême de l'air. Que de souvenirs.

Benoit
|
![]() |
Modérateur : master194
cesaire.bdc a écrit : ven. 7 avr. 2023 21:54 Tiens je crois que c'est aussi une de mes première maquettes, montre sous la tente avec mon père en camping lors des vacances de mon baptême de l'air. Que de souvenirs.
D'ailleurs, cet après midi j'ai retrouvé le kit Tamiya en 1/48e à peine entamé dans le grenier des parents! Hâte de me lancer là dedans!yvan le fou a écrit : dim. 9 avr. 2023 19:42cesaire.bdc a écrit : ven. 7 avr. 2023 21:54 Tiens je crois que c'est aussi une de mes première maquettes, montre sous la tente avec mon père en camping lors des vacances de mon baptême de l'air. Que de souvenirs.Ca me fait plaisir ce genre de souvenirs... C'est pour ça que je remonte ces vieilleries !
![]()
Benoit
un sujet pas évidentSir Eric a écrit : sam. 4 mars 2023 18:10J'ai tenté une fois la verrière thermo trempée dans sle Klir teinté à la gouache. C'est pas évident et j'ai fia splusieurs bains pour obtenir qq chose de satisfaisant, mais au final ca marche.yvan le fou a écrit : sam. 4 mars 2023 16:06Compliqué effectivement... Peut être un bain de Klir teinté mais quelle teinte ? La prudence est peut-être de ne rien faire.
Tu connais l'adresseFabien L a écrit : dim. 16 avr. 2023 18:22 Bonjour Benoit !
Eh ben joli boulot. Comme dit précédemment, on ne voit rien sur la photo !
![]()
Tu as réussi à sauver toutes les étoiles ?...![]()
J'aimerai bien le voir en vrai tiens !![]()
Merci !
pareil
Merci! Et oui pour le mat : c'est une déception des vernis Mr. Hobby. Peut-être m'en sers-je mal ? Le brillant est rarement assez brillant pour moi et le mat pas assez mat (avec un effet "peau d'orange"). Je suis preneur de tous les conseils si la communauté en a !buddy a écrit : dim. 30 avr. 2023 08:53 Très joli, bravo surtout pour la maîtrise de la pose du drapeau lorsqu’on lit tes déboires.
Juste une petite question, le noir ne mériterait-il pas d’être plus mat?
On en parle le week-end prochain si tu veux.yvan le fou a écrit : dim. 30 avr. 2023 09:55 Merci! Et oui pour le mat : c'est un déception des vernis Mr. Hobby. Peut-être m'en sers-je mal ? Le brillant est rarement assez brillant pour moi et le matt pas assez mat (avec un effet "peau d'orange"). Je suis preneur de tous les conseils si la communauté en a !
Avec plaisir !!!Manu a écrit : dim. 30 avr. 2023 10:18On en parle le week-end prochain si tu veux.yvan le fou a écrit : dim. 30 avr. 2023 09:55 Merci! Et oui pour le mat : c'est une déception des vernis Mr. Hobby. Peut-être m'en sers-je mal ? Le brillant est rarement assez brillant pour moi et le mat pas assez mat (avec un effet "peau d'orange"). Je suis preneur de tous les conseils si la communauté en a !![]()
Merci ! Oui, il est trop satiné (le coté brillant est exagéré par la présence de la lampe juste au dessus et les facettes : remarques comme ça on comprends mieux comment marche la réflexion radar, comme la lumièreolivier99 a écrit : mar. 2 mai 2023 23:20 Bonjour Benoit,
très joli résultatet la présentation sur le miroir en jette vraiment
![]()
Je partage l'avis de Buddy sur l'aspect trop brillant d'autant qu'avec les parties planes, ça fait presque miroir![]()
je suis preneur aussi, car c'est ce que j'utilise comme vernis en temps normal, pour le brillant pas de soucis de mon coté, par contre, oui j'ai également eu quelques déceptions avec le mat, qui reste satiné...yvan le fou a écrit : dim. 30 avr. 2023 09:55 Merci! Et oui pour le mat : c'est une déception des vernis Mr. Hobby. Peut-être m'en sers-je mal ? Le brillant est rarement assez brillant pour moi et le mat pas assez mat (avec un effet "peau d'orange"). Je suis preneur de tous les conseils si la communauté en a !
Benoit