Ca pourrait être un Pokemon japonais échappé de l'arène, un troll scandinave as du camouflage basse visibilité , un korrigan en pleine décompensation, un lapin de pâques déjanté, un lutin coquin en quête de butin,le cousin glouton des carrelages... bref un esprit farceur qui a décidé de vous pourrir un petit peu la vie par pur instinct de vice ! Même pas du genre à avaler un décret de loi dont personne ne veut pour autant ...

On en a tous fait les frais à un moment ou à un autre, surtout au mauvais moment, celui où la pièce perdue est IN-DIS-PENSABLE pour finir la maquette ou le sous ensemble qui va permettre de le faire ! (la roulette au diamètre millitré, la sonde tarabiscotée impossible à refaire, voir le tableau de bord complet !)
La seule chose qui est sûre, c'est qu'au moment où on aura enfin trouvé comment contourner son absence, le monstre la régurgitera, quitte à la faire réapparaître des mois plus tard ... là où on ne l'attendait pas forcément...
On peut essayer de se raconter ici nos légendes du Carpet Monster, histoire que chacun y trouve de quoi se marrer un peu de soi, se moquer des autres beaucoup, se rassurer sur l'état de ses neurones et qui sait, à force de lier nos expériences, finir par capturer ce fichu monstre et toute sa descendance

Pour démarrer ce post,voilà l'histoire du tableau de bord perdu lors du montage de mon ME ME 262 HG III cet automne
Extrait :

C'est ce que j'ai fait, proprement, puis percé l'arrière des cylindres pour insérer un fil jaune derrière chacun, ce qui restera visible une fois la verrière posée.
Là dessus ... le carpet monster, son cousin glouton des carrelages, le baron samedi, ou peut-être même les trois m'ont privé de mon fier tableau de bord !
Disparu, envolé, avalé, caché ou bêtement perdu ! J'ai fouillé la poubelle, passé dix fois le balai sous les meubles, insulté la terre entière et surtout invoqué Saint Heller, RavirhanaTamiya et Le Boss Hobby ... Rien n'y a fait, ça fait 10 jours que je tourne en boucle là dessus

J'ai fini par recevoir rapidement la pièce commandée chez AH et finaliser la maquette.
Comment une pièce si volumineuse a-t-elle pu disparaître ?
La régurgitation du Carpet Monster a eu lieu ce matin et tout le fil de cette étrange affaire est apparu :
Nettoyage de printemps du congélateur, on sort tout pour passer un coup de propre. Sous un sachet, une masse sombre, grise, avec des reliefs ... Sur son recto, de la patafix durcie par le gel ...
Oh punaise, le TDB que j'ai cherché partout, mais qu'est-ce qu'il fiche là ?
Et là on rembobine le film, mais kelkon je fais !

Pour tenir la pièce le temps de la peindre, je l'ai posé sur une pastille de patafix, une fois sec, pour retirer la matière, j'ai pris l'habitude de la passer au froid pour faire un enlèvement propre, donc, ce vendredi soir là, direct au congél pour gagner du temps.
Sauf qu'une semaine plus tard, quand je me suis remis sur le montage, impossible de m'en souvenir ... Sûrement un copain du Carpet Monster qui avait du s'occuper de mes neurones !

Si quelqu'un perd ce fichu TDB, qu'il cherche d'abord dans son frigo, et s'il ne trouve rien, je cède le mien contre bons soins !!

Pas si sûr que ma mésaventure soit isolée, racontez nous les vôtres ...
Eric