Wingmasters 153

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Fafa

Wingmasters 153

Message par Fafa »

En faisant les courses ce matin, trouvé dans les bacs le 153ème de la série:
Image
https://histoireetcollections.com/fr/ho ... -n153.html

Wingmasters 153

Publicité

Publicité

Skyjet
Banni !
Banni !

Re: Wingmasters 153

Message par Skyjet »

Yes :x
Avec un Mirage 2000 il trouve d’office une place chez moi :mrgreen:
We Want You !
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Trouvé sur le couvercle de la poubelle dans l'entrée car il n'y a pas de bac à ma boîte aux lettres : le premier qui entre pose le courrier dessus. Ces précisions importantes étant posées, je dois dire que je l'ai vite terminé :neutral: . Niveau papier et impression, c'est mieux que le mois dernier. Niveau contenu, par contre bof bof. L'Avenger et le AH 1Z sauvent le bimestre mais le reste n'est pas très folichon. Le Mirage vient après tous ceux vus avant, le Ju 52 Milka idem mais plus ancien, le tarmac c'est sympa de temps en temps mais tous les mois c'est un peu lourdingue, si on regarde les chroniques du blindage la fin du magazine fait rediffusion. On verra cet été ce que ça donne, le Yak en 38 en teaser a l'air intéressant :alcool1:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Hélas oui le 2000 arrive après une déferlante de 2000 dont le gros numéro spécial de Cocardes qui a tué le game. Perso je n’ai pas ressenti un besoin fou de racheter un mag avec du 2000 en vedette. Mais il est beau, rien à critiquer sur le fond.

Le teasing sur le Yak laisse espérer un beau numéro estival :shock:
Image
p51mustang

Message par p51mustang »

Bonsoir !
Pour ma part j'ai aimé le montage de l'Avenger.
Je trouve intéressant de proposer des kits facilement disponibles avec des décos peu vues.
Cordialement
Christian
spad

Message par spad »

Salut,

Un opus que je qualifierai de moyen à mon goût, le 2000 est déjà paru dans la presse anglo saxonne en avril (military illustrated modeller)... Un bon point pour l'avenger.
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

J’ai trouvé la qualité des photos en amélioration. J’ai feuilleté le magazine pour le 2000, et j’ai été déçu la patine est grossière, les couleurs douteuses, difficile de passer après celui de Rom1
ImageImageImage
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Yoyo a écrit : lun. 8 mai 2023 09:24 j’ai été déçu la patine est grossière, les couleurs douteuses
Les couleurs je ne sais pas, mais pour la patine justement une photo d’un 2000 dans un état très proche d’empoussierage est passée sur le forum et on a bien des photos dispos d’avions dans cet état.
Une bonne âme saura retrouver ça, le mieux aurait été de mettre des photos de référence dans l’article pour anticiper la critique sur ce point parce que c’est vrai que la on est plutôt sur l’accident d’atelier avec le pot de poudre qui est tombé sur la maquette :o
Image
hularider

Message par hularider »

Jérome D. a écrit : lun. 8 mai 2023 09:37 Les couleurs je ne sais pas, mais pour la patine justement une photo d’un 2000 dans un état très proche d’empoussierage est passée sur le forum et on a bien des photos dispos d’avions dans cet état.
Une bonne âme saura retrouver ça, le mieux aurait été de mettre des photos de référence dans l’article pour anticiper la critique sur ce point parce que c’est vrai que la on est plutôt sur l’accident d’atelier avec le pot de poudre qui est tombé sur la maquette :o
Il y a une photo de 2000 bien sale dans l'article, à la fin du montage.
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Jérome D. a écrit : lun. 8 mai 2023 09:37
Yoyo a écrit : lun. 8 mai 2023 09:24 j’ai été déçu la patine est grossière, les couleurs douteuses
Les couleurs je ne sais pas, mais pour la patine justement une photo d’un 2000 dans un état très proche d’empoussierage est passée sur le forum et on a bien des photos dispos d’avions dans cet état.
je en dis pas que ce n'est pas réaliste, je trouve que c'est mal fait, ça manque de finesse
ImageImageImage
Jérome D.

Message par Jérome D. »

spad a écrit : lun. 8 mai 2023 09:21 ... le 2000 est déjà paru dans la presse anglo saxonne en avril (military illustrated modeller)...
... et devinez ce que je viens de voir dans Sky Model du bimestre (moyen ludique d'exercer mon Italien) : :evil:
Image

On manque à ce point de monteurs en France, c'est dommage car les expos sont si riches...
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Jérome D. a écrit : jeu. 11 mai 2023 18:22 On manque à ce point de monteurs en France, c'est dommage car les expos sont si riches...
Oh ! La...la !!!

La question qui fâche :evil:

Bon ce n'est pas grave ? :D

La réponse coule de source...si les éditeurs paieraient leurs monteurs de façon convenable il n'y aurait pas besoin d'aller piocher ailleurs ! :evil:

Beaucoup ont cessé leurs collaborations avec nos revues nationales et on les retrouve parfois même sur ce forum... :cry:

Les éditeurs a part un édito pour nous expliquer l'augmentation des prix de leurs revues, ils passent leur temps a justifier le pauvre nombre de montages (on est passé de 13 montages sur l'ancien Wingmaster a 3 dans certaines revues actuelles), le plein de publicités et de photos d'expos qui bouffent un nombre remarquable de pages, pendant qu'ils s'en mettent plein les poches grâce au travail des autres ! :D

J'ai décidé de ne plus acheter de presse française de maquettisme, sauf Avions de Combat (les montages de Dom sont vendeurs), car leurs niveau ne me conviens plus du tout, surtout si je dois payer deux tickets de transports en commun pour acheter une revue dans un magasin de maquettes !

Je préfère de loin des revues comme Meng Air Modeller, Aces High Magazine, The Weathering Magazine ou The Weathering Aircraft qui proposent des montages plus soignés et plus récents ! Au moins je retrouve les montages bien documentés et présentés de rom1 et de Michel Gruson sur un papier qui défie toute concurrence !

Quid du montage d'un Messerschmitt Bf 109G-14/U4 1/32 Zoukei Mura ? Rien !!! Ça coute cher le kit ? :mrgreen:
Quid du montage d'un Mi-8MT Hip H 1/48 Trumpetr ? Rien !!! Un hélicoptère ? Sacrilège et en plus ça coute cher ! :mrgreen:
Quid du montage d'un F-4E/G 1/48 Meng ? Rien !!! Ça coute cher le kit ? :mrgreen:
Quid du montage d'un Kfir C10 Latin American 1/48 Kinetic ? Rien !!! Ça coute cher le kit ? :mrgreen:
Quid du montage d'un Piasecki HUP 1/48 AMP ? Rien !!! Un hélicoptère ? Sacrilège et en plus ça coute cher ! :mrgreen:
Quid du montage d'un Lancaster B Mk.I/III 1/32 Border Model ? On ne va pas demander a l'éditeur de vendre un rein, non ? :mrgreen:
Quid du montage d'un Curtiss Hawk 81-A2 1/32 Great Wall Hobby ? Du moment qu'il y a un forumeur qui le monte, circulez il n'y a rien a voire ! :mrgreen:
Quid du montage d'un Tornado IDS 1/32 Italeri ? Rien !!! Ça coute cher le kit ? :mrgreen:
Quid du montage d'un Hawker Hurricane Mk IIB 1/32 Revell ? Rien !!! Trop cher celui-là aussi bande de radins ? :mrgreen:
Si on ne veut pas oublier le 1/72 il y a toujours les Mig-23 de Clear Pro, les FW190D-9 de IBG, le P-8A Poseidon de BPK, la famille de chasseurs de la WWII de Arma Hobby...et la liste est loin d'être exhaustive a toutes les échelles :shock:

Bref, les revues se concentrent trop sur de vieux kits et zappent les nouveautés : s'il faut attendre le montage d'un masterien, alors pas besoin pour moi d'acheter une revue au prix fort française : CQFD ! :diable:

Voilà c'est mon avis a deux balles et pardon si je n'ai pas trouvé 36 façons de le dire :sivousme:
We Want You !
Image
Arnaududu

Message par Arnaududu »

Skyjet a écrit : jeu. 11 mai 2023 19:51
Jérome D. a écrit : jeu. 11 mai 2023 18:22 On manque à ce point de monteurs en France, c'est dommage car les expos sont si riches...
Oh ! La...la !!!

Bref, les revues se concentrent trop sur de vieux kits et zappent les nouveautés : s'il faut attendre le montage d'un masterien, alors pas besoin pour moi d'acheter une revue au prix fort française : CQFD ! :diable:

Salut, voilà pourquoi payer pour une revue quand on a tout maintenant sur les forums...
theo

Message par theo »

Yoyo a écrit : lun. 8 mai 2023 17:32
Jérome D. a écrit : lun. 8 mai 2023 09:37
je en dis pas que ce n'est pas réaliste, je trouve que c'est mal fait, ça manque de finesse
Tout à fait d'accord avec toi, il existe des tas de photo de 200 plein de poussière, en Afga ou au Mali, mais là on dirait un panzer de l'AK au mieux et que dire des teintes utilisé, le pit gris j'ai fermé la revue !

Heureusement l'avenger et le Ju 52 sauve ce qui reste de ce numéro!

bref c'était le +1 de la fin de mon abonnement je n'ai aucun regret!
En cours: Mirage 2000 D Kinetic 1/48°
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Skyjet a écrit : jeu. 11 mai 2023 19:51 La réponse coule de source...si les éditeurs paieraient leurs monteurs de façon convenable il n'y aurait pas besoin d'aller piocher ailleurs ! :evil:

Beaucoup ont cessé leurs collaborations avec nos revues nationales et on les retrouve parfois même sur ce forum... :cry:

Les éditeurs a part un édito pour nous expliquer l'augmentation des prix de leurs revues, ils passent leur temps a justifier le pauvre nombre de montages (on est passé de 13 montages sur l'ancien Wingmaster a 3 dans certaines revues actuelles), le plein de publicités et de photos d'expos qui bouffent un nombre remarquable de pages, pendant qu'ils s'en mettent plein les poches grâce au travail des autres ! :D
Il me semble que ces propos témoignent d’une connaissance limitée et d’une vision erronée de l’équilibre économique réel d’une PME telle que H&C ou Heimdal.

Quant à la désaffection des monteurs pour les magazines, elle a bien d’autres raisons que la rémunération qui a toujours été symbolique… je suis bien placé pour le savoir.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Patrick

Message par Patrick »

The Arrowhead a écrit : ven. 12 mai 2023 06:45
Skyjet a écrit : jeu. 11 mai 2023 19:51 La réponse coule de source...si les éditeurs paieraient leurs monteurs de façon convenable il n'y aurait pas besoin d'aller piocher ailleurs ! :evil:

Il me semble que ces propos témoignent d’une connaissance limitée et d’une vision erronée de l’équilibre économique réel d’une PME telle que H&C ou Heimdal.

Quant à la désaffection des monteurs pour les magazines, elle a bien d’autres raisons que la rémunération qui a toujours été symbolique… je suis bien placé pour le savoir.
+1 :mrgreen:
rom1

Message par rom1 »

Skyjet a écrit : jeu. 11 mai 2023 19:51 pendant qu'ils s'en mettent plein les poches grâce au travail des autres ! :D

Je préfère de loin des revues comme Meng Air Modeller, Aces High Magazine, The Weathering Magazine ou The Weathering Aircraft qui proposent des montages plus soignés et plus récents ! Au moins je retrouve les montages bien documentés et présentés de rom1 et de Michel Gruson sur un papier qui défie toute concurrence !

Hello, merci pour le gentil mot, mais comme Arrowhead, je pense que tu n'as pas toutes les infos sur les contraintes économiques pesant sur la publication de magasine avec un sujet de niche comme le modélisme.
Pour maintenir en vie un magasine de maquette à l'heure actuelle, faut vraiment en vouloir... :neutral:

A+
dirtydm

Message par dirtydm »

l'art est difficile et la critique facile!

après il est vrai que voir des noms exclusivement étrangers (pour les bonnes consciences déjà prêtes à bondir, je précise que ce n'est pas un souci qu'ils soient étranger! ) de monteurs dans les revues Françaises, prête question alors qu'on a des talents indéniables.

on parle de rémuneration, mais on n'a jamais su combien était rémunéré la pige, apparemment pas assez pour un autochtone!
Modifié en dernier par dirtydm le ven. 12 mai 2023 13:28, modifié 1 fois.
YANN
Image
Patrick

Message par Patrick »

dirtydm a écrit : ven. 12 mai 2023 10:52 on parle de rémuneration, mais on n'a jamais su combien était rémunéré la pige, apparemment pas assez pour un autochtone!
Heu, comme vient de le dire Arrowhead, ce n'est pas le montant de la pige qui pose problème pour certains monteurs (au moins deux : lui et moi ! :D )
Je ne pense pas que la rémunération soit la motivation première de la plupart des personnes qui publient leurs montages.
Et pour celui qui a besoin d'argent, je conseille plutôt de faire des heures de ménage, c'est mieux rémunéré!

Après, avoir un pool de pigistes, ça se travaille et ça s'organise pour qu'il y ait suffisamment de matière à chaque numéro. C'est sans doute plus facile d'acheter des articles "sur l'étagère"... Ou c'est une solution de secours quand le pigiste programmé n'a pas rendu son taf à temps!

Mon avis à 2 balles d'un retraité de la pige :mrgreen:
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

quand on connaît les tarifs, pour ceux qui sont payés, c'est sur que ce n'est pas pour l'argent...

je pense que la qualité du magazine est plus importante pour un monteur, pourquoi passez autant de temps à fignoler montage et peinture, en plus en écrivant un article pour le partage et voir tout ça mis en valeur par du papier journal et des photos mal imprimées ?

plus facile d'acheter des montages clés en main chez des monteurs qui revendent ça dans tous les pays ? suffit de traduire l'article et hop
ImageImageImage
dirtydm

Message par dirtydm »

Patrick a écrit : ven. 12 mai 2023 11:08
dirtydm a écrit : ven. 12 mai 2023 10:52 on parle de rémuneration, mais on n'a jamais su combien était rémunéré la pige, apparemment pas assez pour un autochtone!
Heu, comme vient de le dire Arrowhead, ce n'est pas le montant de la pige qui pose problème pour certains monteurs (au moins deux : lui et moi ! :D )
Je ne pense pas que la rémunération soit la motivation première de la plupart des personnes qui publient leurs montages.
Et pour celui qui a besoin d'argent, je conseille plutôt de faire des heures de ménage, c'est mieux rémunéré!

Après, avoir un pool de pigistes, ça se travaille et ça s'organise pour qu'il y ait suffisamment de matière à chaque numéro. C'est sans doute plus facile d'acheter des articles "sur l'étagère"... Ou c'est une solution de secours quand le pigiste programmé n'a pas rendu son taf à temps!

Mon avis à 2 balles d'un retraité de la pige :mrgreen:
La "pige" est peut être anecdotique certes (bon n'empeche personne ne dévoile le "tarif" qui doit fluctuer selon l'importance du montage, la "notoriété" du monteur et d'autres paramètres !), et d'après ce qu'on peut lire parfois le kit est parfois "offert" par le mag au monteur.

J'imagine que la principale contrainte est celle du temps, entre le montage les photos à prendre et le texte à rédiger, pour ensuite se faire "incendier" sur le forum... :D perso je comprends qu'on ne se bouscule pas au portillon!
Modifié en dernier par dirtydm le ven. 12 mai 2023 11:18, modifié 1 fois.
YANN
Image
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Ezdanitof, reviens :mrgreen:
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Patrick

Message par Patrick »

Yoyo a écrit : ven. 12 mai 2023 11:12 je pense que la qualité du magazine est plus importante pour un monteur, pourquoi passez autant de temps à fignoler montage et peinture, en plus en écrivant un article pour le partage et voir tout ça mis en valeur par du papier journal et des photos mal imprimées ?
:mrgreen: y a de ça...
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Patrick a écrit : ven. 12 mai 2023 11:23
Sir Eric a écrit : ven. 12 mai 2023 11:17Ezdanitof, reviens :mrgreen:
Pour avoir croisé l'individu récemment sur des pages maquettistes sur Facebook, je dirai "ou pas..." (pardon pour le crime de lèse-majesté... :D )
Je ne bande pas forcement sur Ezdanitoff, je pensait plutôt à feue la rubrique maquette des Fanas étiquette rouge, Cf. le numéro 154 (je crois) et le superbe Kaydett de Constant Scale

Ya un néologisme dans les dicos 2023, que je ne retrouve pas, qui symbolise le syndrome de la crainte de ne pas retrouver ce qui était avant. Je suis né avec la défunte revue MPM et toutes proportions gardées en rapport avec l'évolution normales des techniques, c'était autre chose. Je souffre sans doute de ce syndrome, je n'adhère plus aux revues actuelles
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Publier est à mon avis surtout un plaisir et une fierté pour les intéressés, les quelques pigistes ici ont bien expliqué que ce n’était pas pour l’argent et que ces boites sont loin de s’en mettre « plein les poches ».

Reste donc que quand on parcourt un peu les expo ou même le post recap de fin d’année ici même (et YouTube, et Facebook) il y a un énorme pool de serial monteurs qu’il serait possible d’aller draguer.
Ok il reste le problème de la qualité de la publication finale qui tourne parfois au gâchis mais quand même… presqu’aucun monteur français et un article recyclé dans tous les mag d’Europe qui en plus est mal accueilli par les connaisseurs de la machine, ça interroge.
Image
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »