Glouglou69 a écrit : ven. 21 avr. 2023 17:31 Hello,
Les Nid vont faire des petits comme les Bernard?
Je m'installe!
Amicalement.

Espérons que Adrien nous ponde un nid de NiD.
|
![]() |
Modérateur : master194
Glouglou69 a écrit : ven. 21 avr. 2023 17:31 Hello,
Je m'installe!
Amicalement.
Tant qu'il pond...araman a écrit : ven. 21 avr. 2023 21:48Glouglou69 a écrit : ven. 21 avr. 2023 17:31 Hello,
Je m'installe!
Amicalement.![]()
Espérons que Adrien nous ponde un nid de NiD.
parmi tant d'autres.
Oui... a voir. Pour le moment je réfléchis comme ça par facilité pour le scratch. On verra à la fin si je suis motivé de me relancer dans les moulages
Il aura eu une seconde vie inattendue.Blochmorane a écrit : ven. 21 avr. 2023 21:37 Salut Adrien
Pauvre kit Azur qui n'a pas compris ce qui lui arrivait... Beau travail.
rien n'est certain pour la ponte, ni pour la nichée nombreuse. Ce 42s pour le moment. Le sesquiplan devra de toutes façons repartir de zéro.Glouglou69 a écrit : sam. 22 avr. 2023 08:40Tant qu'il pond...araman a écrit : ven. 21 avr. 2023 21:48Glouglou69 a écrit : ven. 21 avr. 2023 17:31 Hello,
Je m'installe!
Amicalement.![]()
Espérons que Adrien nous ponde un nid de NiD.![]()
Mais en fait on a la même liste de souhaits, on doit avoir le même stock...vbd a écrit : sam. 22 avr. 2023 19:49 Je pensais le scratcher un de ces jours, ton kit m'évitera cette peine... ou ce plaisir ...![]()
Mais j'aurais du mal à faire en scratch quelque chose de disponible
![]()
Denis
Euhhh....non, ça c'est un Nieuport Sesquiplan ( dont la dernière évolution avait aussi les radiateurs de surface sur les ailes, à la place de ces "casiers à homards" pas très aérodynamiques ....).Typhoon67 a écrit : jeu. 27 avr. 2023 09:30
Sinon, tu peux le faire avec des radiateurs Lamblin, comme il semble avoir été doté à un moment : https://www.thisdayinaviation.com/tag/n ... -nid-42-s/
PuisL’emplacement des radiateurs sur l’extrados des ailes limitait la vitesse le l’avion qui n’a jamais pu dépasser 317 km/h.
???Le 15 février à Istres, Sadi-Lecointe avait atteint avec le NiD-42 S la vitesse exceptionnelle de 375 km/h.
Et c'est là que plane le doute, lequel des 2 à atteint les 375 Km/h....c'est on ne peut plus confus à ce sujet.moi a écrit : jeu. 27 avr. 2023 14:48 Quant aux radiateurs, effectivement le Sesquiplan de 1922 a porté aussi ces radiateurs. Je vais regarder de ce coté pour voir si je trouve plus d'infos.