MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

Pour moi les délimitations effectuées avec des pochoirs sont les plus appropriés.
Leur irrégularité de décollement apporte plus de réaliste
Bonne continuation .pour ce post qui est devenu la référence pour celui qui veut faire un F1...

merci d'avoir posé ton avis Jean Marie :super: honnêtement le but de ce post n'est pas fait pour devenir une référence ...juste que j'aime partager ma passion pour cette avion ..il n'y a rien de sorcier dans ce qui a été fait pour le moment ..j'ai juste pris mon temps , et surtout j'ai eu beaucoup d'aide de la part de nombreuses personnes du forum :super: :amen:

Cette photo je l'ai postée sciemment pour mettre la pagaille :diable:..En fait, c'était pour montrer que les limites des camouflages ne sont pas toujours intégralement nettes ou floues.
Et nous serions nombreux à vouloir, à défaut de pouvoir, seulement nous en approcher :rougefaché:

eh bien c'est du propre Alain !! on poste sciemment une photo pour mettre la pagaille....bah tu a vu ? j'observe bien les photos que tu poste :wink: c'est vrai que cette photo au niveau finition ,est un belle exemple de ce que l'on peut trouver sur nos avions ,même "modernes"
pour ce qui est de ce approcher ...c'est plus moi qui essaie de de se rapprocher de la qualité de tes montages :amen: :amen:

on ne peut plus vrai, tellement que ma boite va rester saaaaaagggeeemmmeennnt au fond du stock.... :gene3:

salut l'ami ...bah j'ai hâte de voir le F1 passer entre mains expertes ! et peut êtres de voir une autre pinup sur une entrée d'air :P

sinon ce soir j'ai fait une petit pré-ombrage .... juste les lignes de structures

Image

Image

les petites trappes et seront traitées autrement .je vais attendre le weekend de trois jours , afin de faire la peinture générale en une seule fois
a plus
Niko

Publicité

Publicité

fombec6

Message par fombec6 »

Il me tarde de le voir en couleur ce F-1. :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
fombec6 a écrit : jeu. 4 mai 2023 07:40...me tarde de le voir en couleur ce F-1 ....

merci Sergio :super: moi aussi il me tarde ...mais ça commence :wink:
mais dans ma grande sagesse :wink: je vais attendre samedi pour faire le camouflage , car je vais pas me précipiter tête la première ..c'est comme ça que l'on fait des conneries ;-) je vais mettre a profits ce petit lapse de temps pour faire des essais sur mon aile teste , afin de déterminé quoi utilisé comme ' jus" et autres techniques de vieillissement ;) car je suis un poil "old school" j'utilise très peu de produits tout fait ! mais je ne suis pas réfractaire a tout la preuve ..j'ai reçu ce soir une petite planche que je me suis commandé

Image

une petite planche Airscale qui comprend des petites étiquettes techniques de différentes tailles et couleurs pour habiller les cockpits et sièges éjectables et trains d'atterrissages ,ainsi que des zébras très fins en jaune et noir (entre autres ) idéales pour les palettes aérodynamique d'armement des pylônes et autres rail des missiles ! c'est très fin et il ya de quoi faire deux trois pièges :super:
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

les travaux de peinture générale ont commencés ce matin
dans un premier temps , les trappes , antennes , quilles et dérive (les deux derniers ne sont pas sur la photos ) sont peint dans le gris du camouflage

Image

Sur la photo , le gris fait plus foncé qu'il ne l'ai .
après avoir fait des "splochs" en noir sur le haut des ailles et profondeur , j'ai vaporisé le gris en laissant une réservation non peinte aux parties qui seront en vert , histoire de profiter du pré-ombrage lors de l'application du vert

Image

voulant un gris ayant vécu et un poil délavé , j'ai affadi ce dernier avec la teinte de base + du gris clair très dilué . pour obtenir une peinture usée ,des splochs dans une nuance encore plus clair .
pour le dessous , même travail mais moins délavé

Image

sur la photo les profondeurs sont inversée , c'est la partie du dessus qui est en dessous et lycée de Versailles ( oups) comme d'hab , tout commentaires est le bienvenue

la suite demain matin
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

Hier ,le travail de peinture général a bien avancé ....en effet le camouflage a été appliqué .j'ai utilisé la friskette avec les les bords relevés , afin d'obtenir une délimitation légèrement floue entre le gris et le vert .
ce qui fait que de "loin", l'impression d'une délimitation nette est la .

Image

Image

le gris et le vert ont été nuancés avec des retouches vu sur certaines photos, mais mon éclairage écrase un les nuances , surtout sur le vert .sur cette photo on aperçois un poil mieux les nuances

Image

la pointe est peinte dans une teinte se rapprochant de celle présente sur "mon" 30-QH pendant l'opération Trident .il vas sans dire que ce n'est que les teintes de base , et tout ce petit monde , va recevoir , "jus" et autres travail de vieillissement , mais sans tomber dans le maquillage outrancier :D :D
n'hésitez pas a donner votre avis , critiques , conseils , je suis ouvert a tout :wink:
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bon apparemment la peinture ne vous inspire pas de réaction ...c'est bon ça ou bien c'est mauvais signe ???? 8| plus sérieusement , aujourd'hui c'est relâche , enfin plus exactement , c'est recherche de "doc" en effet je met toujours mes avions terminés (eh oui cela m'arrive) sur un petit dio , juste histoire que cela plus "vivant" . pour cela j'ai engrangé plusieurs anciennes références de Chez L'Arsenal .et notamment des groupes de démarrage SOCEA 3608 TM2..sur ces exemplaires , l'instrumentation du groupe est en décalques, je recherches donc une ou des vues de cette zones ...mais , mis a part des photos sur French air wings (trop petites et pas vraiment de la zone ) je ne trouve pas grand chose .Donc si quelqu'un a cela dans sa doc , je suis preneur ..merci d'avance :super:
cheers
Niko
olivdelyon

Message par olivdelyon »

mais si on a des réactions....cool Niko....c'est férié aujourd'hui donc on se repose..... :mrgreen:

c'est pas mal ta peinture... :D , en passant enlève ce fond bleu pour tes photos , ça casse les couleurs de ton zinc. prends un fond blanc.
fombec6

Message par fombec6 »

Belle mise en couleur, "yapuka" faire vivre tout ça. :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

fombec6 a écrit : lun. 8 mai 2023 12:15...Belle mise en couleur, "yapuka" faire vivre tout ça. ..
salut Sergio
effectivement , il vas falloir insuffler un peu de "vie " a cette fléchette :wink: merci pour ton message :super:

olivdelyon a écrit : lun. 8 mai 2023 12:04...c'est pas mal ta peinture... enlève ce fond bleu pour tes photos ...prends un fond blanc....
salut l'ami
content que tu trouve pas mal la peinture :super: et pour le fond , jusque la c'étais les phases de montage donc le fond bleu n'avais pas d'importance ...le fond blanc est en commande et devrais arriver cette semaine ;-)
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
j'ai commencé a m'occuper de la peinture des "pièces annexes"

Image

je n'ai pas résister a faire un petit montage a blanc du réservoir

Image

Image

désolé , mais sur la dernière photo vous avez droit a mes knaki herta qui me servent de doigts :oops:
j'étais bien parti , mais....... mon régulateur de pression de sortie d'air a décider de me lâcher ,je ne peu même pas mettre juste le robinet d'arrêt et de gérer le débit en le fermant plus ou moins, car je suis sur deux sorties mâles....j'ai commander la pièce , mais elle n'arrive avant lundi ...donc c'est chômage technique :diable:
a plus des que le boulot repart :/
cheers
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : jeu. 11 mai 2023 22:57

je n'ai pas résister a faire un petit montage a blanc du réservoir

Image

désolé , mais sur la dernière photo vous avez droit a mes knaki herta qui me servent de doigts :oops:
Là, ça commence a avoir de la gueule, le F1 pas les doigts :x Côté présentation verticale je m'étais amusé un jour à faire cette photo qui devait montrer la solidité de mes Pitot de fabrication locale.
P4161546 1.jpg
P4161546 1.jpg (45.86 Kio) Vu 1040 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

Salut Alain
Le surnom de fléchettes pour le F1 prend toute sa raison d'être 😂😂
Je vais certainement pas faire ce genre d'exercice avec le mien..sa sonde a été tournée dans de l'alu ..et elle est très fine..je pense coller à la réalité..en effet essai de faire la même chose avec une vraie cellule de F1 ...je pense pas que la sonde ne tienne 😇😇🤣🤣🤣
Merci pour ton message 👍
Cheers
Niko
Dom

Message par Dom »

Bien que silencieux, je suis ton montage et maintenant, la peinture !
C'est plutôt bien parti, je trouve les teintes fidèles à souhait. Bonne continuation :x
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
ATAR93

Message par ATAR93 »

Salut Dom
Merci pour ton message 👍content que la peinture te plaise 😉
Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir continuer la peinture... hâte d'être à lundi et de recevoir mon nouveau régulateur qui fait aussi piège a humidité... important pour les longues séances d'aero 😉
A plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

avec son nouveau régulateur de pression monté , mon compresseur est bon de guerre :wink:

Image

c'est un compresseur fait maison il y a plus 27ans (avec toutes les sécurités qu'ils faut pour éviter de ce le transformer en bombe maison 8| ) donc yapluka ...mais ce soir je suis rincé et vais mettre ce jeudi chômé pour avancer
a plus
cheers
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

une petite question ....je suis en pleine phase de peinture , je voulais vernir en brillant mon F 1 pour la pose des décalques et malheureusement le pot que j'avais (Mr color ) est foutu ???? je fait toujours un essais sur une aile teste et j'ai eu le nez creux , le résultat est catastrophique...pourtant j'utilise cette référence depuis des années sans aucun problème, mais la ?pot trop vieux ??. auriez vous un vernis acrylique a me conseiller qui , au passage supporterais mon travail de vieillissement a base de white spirit et huile pour artiste ? pas la peine de me conseiller le Klir , je dédéteste ce produit :wink:
merci d'avance
Niko
Manu

Message par Manu »

X22 Tamiya par exemple mais n'importe quel vernis acrylique fera l'affaire.

En ce qui me concerne, quasiment aucun vernis au pétard, Top Coat Gunze en bombe, jamais réussi à obtenir le même brillant au pétard.

Et sur un F-1 au 48, je pense que ça vaut le coup, ce produit est hallucinant.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
ATAR93

Message par ATAR93 »

salut Manu
merci pour ton retour :super: je dois avouer que le travail a la bombe me fait peur 8| je note pour la Top Coat Gunze en bombe et ferai un essais :wink:
j'avais l'habitude avec mon Mr Color (gunze) et le X22 Tamiya ...et c'est vrai que l'application a l'aéro demande des réglages particulier :wink:
merci pour ton retour
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
on ne vas pas dire que j'ai croulé sous vos conseilles les gars :/ :/ heureusement que Manu as pris le temps de me donner un avis .....mais bon je pense que ce fil commence a vous saouler :wink:
j'ai quant même peinturluré cet aprèm..j'ai commencé par la peinture alu des trappes des trains

Image

puis c'est le tour de tous ce qui composes les trains

Image

la perche de ravitaillement (sans son gland) et les deux antennes VOR/ILS avec leurs bords blancs
tout ce petit monde va subir des opérations de vieillissement plus tard et en attendant ce moment direction boites de rangement ;)

Image

Image

je dois avouer que cela fait plaisir de voir toutes ces petites pièces modifiées avec amour :coeur: enfin peintes :cheers:
le vernis arrives normalement jeudi ..... m'ai je vais continuer la peinture du reste
a plus
Niko
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Niko
ATAR93 a écrit :on ne vas pas dire que j'ai croulé sous vos conseilles les gars :/ :/ heureusement que Manu as pris le temps de me donner un avis .....mais bon je pense que ce fil commence a vous saouler :wink:
Parce que Manu t'en a donné un bon. Ses vernis sont toujours ultra-propres et lisses. Et non, on n'est pas saoulé, on suit et on admire.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
fombec6

Message par fombec6 »

Blochmorane a écrit : dim. 21 mai 2023 22:52 On n'est pas saoulé, on suit et on admire.
Absolument, allez hop la suite! :x :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
merci a vous deux pour vos messages respectif :wink:
sur le conseil d'un gars sur un autre forum, j'ai commandé et reçu le vernis Vallejo et bien sur fait un essai

Image

Image

sur la photo on ne vois pas trop que cela brille , mais ça brille une petite zone rectangulaire en bas de l'aile est en mat on sent la difference ...mais bon c'est fait un poil a l'arrache ...c'est surtout pour voir la résistance a mes jus maison et l'effet de silvering .

Image

pour le coup le jus est appliqué grossièrement contrairement a ce que je fait d'habitude idem pour l'imat qui n'est même pas détouré , juste histoire de voir

Image

le résultat après essuyage du jus et un petit voile de vernis mat Gunze .pour un truc fait a la vas vite je suis satisfait le résultat et je valide donc le vernis Valllejo... :wink: :wink: yapluka !!!
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

je confirme le vernis Vallejo est un bon vernis ...il a été vaporisé sur le F1 et ce dernier sèche tranquillou dans une boite plastique a l'abris de la poussière.
j'ai commencé la peinture des pièces annexes
pour commencer les pylônes Alkan 915 (ou 16 je ne sais plus :D )

Image

les pylônes CME  

Image

puis les rails pour les MAGIC

Image

le BARAX

Image

et pour finir les lances leurres CORAIL

Image

a ce sujet si quelqu'un a une photo montant la couleur des hauts des cartouches des leurres ...je suis preneur
puis j'ai retrouvé une grande partie des pièces d'un groupe de démarrage SOCEA

Image

c'est une ancienne référence de l'ancienne marque l'Arsenal (remplacé par l'arsenal 2.0) .
il me reste a refaire le timon , le pot d'échappement , l'extincteur , ...sur la photo les deux roues sont peintes en noir les 2 autres sèches. je vais refaire le tableaux de commande proposé dans le kit en décalques
normalement début de la pose des décalques (enfin!)
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

ne voulant pas vous ennuyer trop souvent avec mes jaifaci - jaifaiça j'ai donc fait un gros bloc de plusieurs avancées
la suite de la peinture concerne les emports  
pour commencer le pod PHIMAT

Image

puis les GBU-12

Image

les ailettes et les têtes seront montées après le vieillissement et la pose de décalques

et pour finir les MAGIC

Image

idem les ailettes , les protections des têtes seront montées après l'application des "jus" .la chose noire est la sangle de protection des "fenêtres" des déclencheurs de proximités (désolé pour les termes , qui ne sont pas des plus officiels )
revenons a la fléchette ! la séance de pose des décalques a été une vrai purge !la planche de décalques KH est juste a jeter ....enfin pour tout ce qui est marquages , les couleurs sont fausses heureusement l'ami Francis aka tiger64 m'avais gentiment envoyé des décalques qu'il avait en rab et dans ces décalques il y avais le reste d'une planche Berna avec de superbes marquages de servitude qui pullulent sur la fléchettes :cheers: :cheers: dans la série coup de mains un gars d'un autre forum qui m'avais passer de quoi réaliser le 30-QH avec la pinup et les marquages de missions représentés par des silhouettes de GBU-12......le petit problème quant j'ai détouré le film support des -QH les décalques très fins se sont désagrégés :shock: donc plans B j'ai fait des pochoirs a la mains dans de la friskette  

Image

les 30 sont prélevés dans la boite a rabiot, les marques de missions et la pin-up posées

Image

les marquages de servitude, les emblèmes du NeuNeu , les numéros de l'avion sont posés  et un voile de vernis brillant "scelle" le tout . premier passage de "jus" composé de peinture a l'huile noire et terre d'ombre a 50/50 dilué au white-spirit .le tout essuyé dans le sens du vent relatif a la brosse plate .
le bidons irakien est traité aussi  

Image

le dessous est aussi traité

Image

petit montage a blanc du bidon

Image

le joint en téflon sur la bague de la tuyère est représenté a l'aide d'une fine bande de décalques blanc , ainsi que la bandes jaune orangée du carénage de l'antenne VOR/ILS et de la bande jaune sur celui de l'antenne V/UHF  

Image

Image

un voile de vernis satiné a été appliqué , et la suite va concerner les traces de fluides et autres usures ..mais pas de jus noir sur les panneaux , je ne suis pas très fan  ..chacun fait comme bon lui semble , mais je suis un poil old school sur ce point ;) :D  
j'ai avancé sur l'armement et les trucs qui pendent ..et ceux malgré les chaleurs de ces derniers temps
pour commencer le bidon "Irakien"

Image

la flame est un décalque Quinta Studio (imprimée des deux cotées :super: )

ensuite les pylônes CME

Image

un des deux avec le BARAX

Image

et l'autre avec le PHIMAT

Image

puis c'est le tour des rails MAGIC (manque les palettes dynamique)

Image

les MAGIC avec les protection des têtes et des "fenêtres des déclencheurs de proximités "

Image

et un monté sur un rail

Image

puis les pylônes ALKAN .j'ai remarqué que certains éjecteurs présentent une finition bichromatée (légèrement jaune) que j'ai représenté a l'aide d'un jaune translucide  (le tout sera vernis mat)

Image

et enfin les GBU-12

Image

les sécurités et les protections sont présentes et les flame pour variées sont peintes dans du papier de soie
une montée sur un pylône

Image

et pour finir les CORAIL

Image

alors bizarrement , on ne voit pas le blanc des cartouches et on a l'impression que celui de gauche et tordu (du au grand angle ?)je vais reprendre la peinture pour que cela soit plus tranché
je me suis sorti de cette étape ..un poil chronophage ...et oui ça avance tout de même ;) vais attaquer les trains ..la aussi il va y avoir du taf
vous pouvez me dire ce que vous en pensez et bien sur toutes critiques est bienvenues si vous vous sentez de poser un message
cheers
Niko
Aerophil

Message par Aerophil »

Bsr,
Quel boulot ! Le montage référence pour un CT. C'est juste sublime.
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »