https://histoireetcollections.com/fr/ho ... -n153.html
|
![]() |
Modérateur : master194
Les couleurs je ne sais pas, mais pour la patine justement une photo d’un 2000 dans un état très proche d’empoussierage est passée sur le forum et on a bien des photos dispos d’avions dans cet état.
Il y a une photo de 2000 bien sale dans l'article, à la fin du montage.Jérome D. a écrit : lun. 8 mai 2023 09:37 Les couleurs je ne sais pas, mais pour la patine justement une photo d’un 2000 dans un état très proche d’empoussierage est passée sur le forum et on a bien des photos dispos d’avions dans cet état.
Une bonne âme saura retrouver ça, le mieux aurait été de mettre des photos de référence dans l’article pour anticiper la critique sur ce point parce que c’est vrai que la on est plutôt sur l’accident d’atelier avec le pot de poudre qui est tombé sur la maquette![]()
je en dis pas que ce n'est pas réaliste, je trouve que c'est mal fait, ça manque de finesseJérome D. a écrit : lun. 8 mai 2023 09:37Les couleurs je ne sais pas, mais pour la patine justement une photo d’un 2000 dans un état très proche d’empoussierage est passée sur le forum et on a bien des photos dispos d’avions dans cet état.
Une bonne âme saura retrouver ça, le mieux aurait été de mettre des photos de référence dans l’article pour anticiper la critique sur ce point parce que c’est vrai que la on est plutôt sur l’accident d’atelier avec le pot de poudre qui est tombé sur la maquette![]()
... et devinez ce que je viens de voir dans Sky Model du bimestre (moyen ludique d'exercer mon Italien) :spad a écrit : lun. 8 mai 2023 09:21 ... le 2000 est déjà paru dans la presse anglo saxonne en avril (military illustrated modeller)...
Oh ! La...la !!!Jérome D. a écrit : jeu. 11 mai 2023 18:22 On manque à ce point de monteurs en France, c'est dommage car les expos sont si riches...
Salut, voilà pourquoi payer pour une revue quand on a tout maintenant sur les forums...Skyjet a écrit : jeu. 11 mai 2023 19:51Oh ! La...la !!!Jérome D. a écrit : jeu. 11 mai 2023 18:22 On manque à ce point de monteurs en France, c'est dommage car les expos sont si riches...
Bref, les revues se concentrent trop sur de vieux kits et zappent les nouveautés : s'il faut attendre le montage d'un masterien, alors pas besoin pour moi d'acheter une revue au prix fort française : CQFD !
Tout à fait d'accord avec toi, il existe des tas de photo de 200 plein de poussière, en Afga ou au Mali, mais là on dirait un panzer de l'AK au mieux et que dire des teintes utilisé, le pit gris j'ai fermé la revue !Yoyo a écrit : lun. 8 mai 2023 17:32je en dis pas que ce n'est pas réaliste, je trouve que c'est mal fait, ça manque de finesseJérome D. a écrit : lun. 8 mai 2023 09:37Les couleurs je ne sais pas, mais pour la patine justement une photo d’un 2000 dans un état très proche d’empoussierage est passée sur le forum et on a bien des photos dispos d’avions dans cet état.
Il me semble que ces propos témoignent d’une connaissance limitée et d’une vision erronée de l’équilibre économique réel d’une PME telle que H&C ou Heimdal.Skyjet a écrit : jeu. 11 mai 2023 19:51 La réponse coule de source...si les éditeurs paieraient leurs monteurs de façon convenable il n'y aurait pas besoin d'aller piocher ailleurs !![]()
Beaucoup ont cessé leurs collaborations avec nos revues nationales et on les retrouve parfois même sur ce forum...![]()
Les éditeurs a part un édito pour nous expliquer l'augmentation des prix de leurs revues, ils passent leur temps a justifier le pauvre nombre de montages (on est passé de 13 montages sur l'ancien Wingmaster a 3 dans certaines revues actuelles), le plein de publicités et de photos d'expos qui bouffent un nombre remarquable de pages, pendant qu'ils s'en mettent plein les poches grâce au travail des autres !![]()
+1The Arrowhead a écrit : ven. 12 mai 2023 06:45Il me semble que ces propos témoignent d’une connaissance limitée et d’une vision erronée de l’équilibre économique réel d’une PME telle que H&C ou Heimdal.Skyjet a écrit : jeu. 11 mai 2023 19:51 La réponse coule de source...si les éditeurs paieraient leurs monteurs de façon convenable il n'y aurait pas besoin d'aller piocher ailleurs !![]()
Beaucoup ont cessé leurs collaborations avec nos revues nationales et on les retrouve parfois même sur ce forum...![]()
Les éditeurs a part un édito pour nous expliquer l'augmentation des prix de leurs revues, ils passent leur temps a justifier le pauvre nombre de montages (on est passé de 13 montages sur l'ancien Wingmaster a 3 dans certaines revues actuelles), le plein de publicités et de photos d'expos qui bouffent un nombre remarquable de pages, pendant qu'ils s'en mettent plein les poches grâce au travail des autres !![]()
Quant à la désaffection des monteurs pour les magazines, elle a bien d’autres raisons que la rémunération qui a toujours été symbolique… je suis bien placé pour le savoir.
Skyjet a écrit : jeu. 11 mai 2023 19:51 pendant qu'ils s'en mettent plein les poches grâce au travail des autres !![]()
Je préfère de loin des revues comme Meng Air Modeller, Aces High Magazine, The Weathering Magazine ou The Weathering Aircraft qui proposent des montages plus soignés et plus récents ! Au moins je retrouve les montages bien documentés et présentés de rom1 et de Michel Gruson sur un papier qui défie toute concurrence !
Heu, comme vient de le dire Arrowhead, ce n'est pas le montant de la pige qui pose problème pour certains monteurs (au moins deux : lui et moi !dirtydm a écrit : ven. 12 mai 2023 10:52 on parle de rémuneration, mais on n'a jamais su combien était rémunéré la pige, apparemment pas assez pour un autochtone!
La "pige" est peut être anecdotique certes (bon n'empeche personne ne dévoile le "tarif" qui doit fluctuer selon l'importance du montage, la "notoriété" du monteur et d'autres paramètres !), et d'après ce qu'on peut lire parfois le kit est parfois "offert" par le mag au monteur.Patrick a écrit : ven. 12 mai 2023 11:08Heu, comme vient de le dire Arrowhead, ce n'est pas le montant de la pige qui pose problème pour certains monteurs (au moins deux : lui et moi !dirtydm a écrit : ven. 12 mai 2023 10:52 on parle de rémuneration, mais on n'a jamais su combien était rémunéré la pige, apparemment pas assez pour un autochtone!)
Je ne pense pas que la rémunération soit la motivation première de la plupart des personnes qui publient leurs montages.
Et pour celui qui a besoin d'argent, je conseille plutôt de faire des heures de ménage, c'est mieux rémunéré!
Après, avoir un pool de pigistes, ça se travaille et ça s'organise pour qu'il y ait suffisamment de matière à chaque numéro. C'est sans doute plus facile d'acheter des articles "sur l'étagère"... Ou c'est une solution de secours quand le pigiste programmé n'a pas rendu son taf à temps!
Mon avis à 2 balles d'un retraité de la pige![]()
Yoyo a écrit : ven. 12 mai 2023 11:12 je pense que la qualité du magazine est plus importante pour un monteur, pourquoi passez autant de temps à fignoler montage et peinture, en plus en écrivant un article pour le partage et voir tout ça mis en valeur par du papier journal et des photos mal imprimées ?
Je ne bande pas forcement sur Ezdanitoff, je pensait plutôt à feue la rubrique maquette des Fanas étiquette rouge, Cf. le numéro 154 (je crois) et le superbe Kaydett de Constant Scale