|
![]() |
Modérateur : master194
Effectivement mais à l'endroit où ça va être situé, ça va se voir comme le nez au milieu de la figure.
De fait, ça l'est.Logan a écrit : dim. 21 mai 2023 20:50 Justement, tout ça me semble un peu surdimensionné (tringlerie + boulons) ...
C'est un Wasp Junior Early (c'est même son prototype volant, serial 2).Manu a écrit : lun. 23 janv. 2023 17:43Celui-ci est un Hornet "late" avec les fils d'allumage qui passent derrière les têtes de cylindres.Logan a écrit : lun. 23 janv. 2023 17:08 Ha ouais le moteur!... Il est magnifique !
Moi j'ai ça qui est déjà très beau :
Ca a l'aventage d'être en peu de pièces et c'est déjà très chouette.![]()
En rond on trouve du 0.3mm chez Plastruc, sinon, de l'étiré... ou du fil métallique, électrique ou autre... mais c'est fragile en effet !Manu a écrit : dim. 21 mai 2023 21:04De fait, ça l'est.Logan a écrit : dim. 21 mai 2023 20:50 Justement, tout ça me semble un peu surdimensionné (tringlerie + boulons) ...
Mais j'ai déjà fait un essai et franchement ça le fait, surtout par rapport à rien.![]()
Il n'y a pas plus petit, ni en Punch&Die, ni en rond.
Et si ça existait, ce ne serait pas assez rigide.
C'est là qu'une pièce en 3D prendrait toute sa valeur.
Dommage que SBS ne se soit pas davantage investi dans ce kit, ça m'étonnerait qu'un autre fabricant s'y intéresse.
Il faut de la rigidité, chose qu'aucun rond en dessous de 0.5 ne permettra.vbd a écrit : lun. 22 mai 2023 09:31 En rond on trouve du 0.3mm chez Plastruc, sinon, de l'étiré... ou du fil métallique, électrique ou autre... mais c'est fragile en effet !![]()
Denis
Bien sûr, il y a toujours plein de possibilités, le tout étant de choisir celle adaptée à notre échelle et je parle ici de montage.Logan a écrit : dim. 21 mai 2023 21:21 0,5 mm ça reste gros surtout sur du 1/72. J'ai des tubes alu rigides qui font 0,3 mm ou même des fils de cuivre qui font 0,2 mm (mais eux sont trop souples). Pour un truc bien rigide il y a aussi de la corde mi aigue de guitare électrique qui doit faire aussi entre 0,2 et 0,3 mm. Pour les boulons tu dois pouvoir te débrouiller autrement qu'avec un punch and die, fil étiré ou autre.
Punaise, j'en ai en plus !sebast a écrit : lun. 22 mai 2023 15:06 Peux être de la fibre optique : 0,2 avec goutte de cyano , mais pour moi les tiges avec le cerceau me choque pas du tout !
C'est ça mais il y a une couronne centrale sur ce modèle en particulier.moi a écrit : lun. 22 mai 2023 16:07 Cet élément est fixé au carter du moteur normalement? Il sert à rigidifier le capot en prenant appui sur le moteur.
Du coup tu ne peux pas l'assembler après mise en place du moteur et simplement t'appuyer dessus? J'en ai réalisé comme ça avec du fil laiton de 0.25