Bonjour une question sur les teintes Gunze Hobby color , j’ai utilisé un pot de couleur H337 acheté il y a peu et un autre agé de 4 ans et la teinte semble plus foncé sur le pot le plus ancien.La composition des teintes a t elle changée?
j ai remarqué également une teinte un peu plus bleutée avec le nouveau pot, il s agit des pots aquesous , je tiens à le préciser
changement de teinte chez Gunze Hobby color
Modérateur : master194
Re: changement de teinte chez Gunze Hobby color
As-tu remarqué ces sujets?
viewtopic.php?p=1609748&hilit=gunze#p1609748
viewtopic.php?p=1525448&hilit=gunze#p1525448

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
non , je ne connaissais pas ce sujet, mais ça répond clairement à ma question, on rajoutera donc le H337 à la liste , et j arrête donc de m obstiner à faire des mélanges.Curatorm a écrit : dim. 21 mai 2023 15:00 As-tu remarqué ces sujets?![]()
je n ai plus qu à commander de nouveaux pots
J’étais aussi passé à côté.
Le problème semble double. Un alignement des références Aqueous sur les références laque grâce à « au progrès des pigments », mais aussi et c’est plus inquiétant, des variations importantes d’un lot à l’autre de la même teinte..
Je voyais Gunze comme une marque de référence mais s’il faut se méfier, bof.
Le problème semble double. Un alignement des références Aqueous sur les références laque grâce à « au progrès des pigments », mais aussi et c’est plus inquiétant, des variations importantes d’un lot à l’autre de la même teinte..
Je voyais Gunze comme une marque de référence mais s’il faut se méfier, bof.
Salut,
J'ai utilisé pendant un certains la peinture gunze et depuis quelques temps je suis passé chez AK Real Color,je les trouvent plus proche des couleurs FS.
A plus
PS:je peint entièrement au pinceau
J'ai utilisé pendant un certains la peinture gunze et depuis quelques temps je suis passé chez AK Real Color,je les trouvent plus proche des couleurs FS.
A plus

PS:je peint entièrement au pinceau

SEMPER FI !!!!
- Siegfriedt
Salut,fifi30 a écrit : lun. 22 mai 2023 20:35 Salut,
A plus![]()
PS:je peint entièrement au pinceau![]()
Merci de l'info

A plus.
PS : il a aussi des gunze, mais vu qu'il les vend bien, je pense que les teintes sont récentes pour ceux qui cherchent des anciennes productions.
Salut,
La gamme AK Real Color à une gamme plus étendue pour le choix des couleurs,tu as pas mal de réf en WWII.
A plus
La gamme AK Real Color à une gamme plus étendue pour le choix des couleurs,tu as pas mal de réf en WWII.

A plus
SEMPER FI !!!!
a ce jour réception de nouveaux pot Gunze H337, et après test la couleur colle parfaitement aux premiers shots, donc oui les pigments ont changés d ailleurs ce qui étonne à l ouverture du pot lorsque celui ci n est pas mélangé c est cette mélasse noire qui n était pas présente auparavant. donc conclusion ne jamais faire l appoint de peintures acvec un vieux pot si vous avez commencé à peindre avec un neuf et vice versa