Apache par Meng

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Kslmn

Apache par Meng

Message par Kslmn »

Hemebee avait posté les photos sur le forum anglais, mais qu'est ce qu'ils foutent ces fabricants chinois? il suffit que Takom annonce la famille des apache et voilà Meng s'y met aussi. Pour nous les simple consommateurs c'est plutôt une bonne nouvelle parce qu’on aura du choix, mais je trouve qu'il est dommage de ne pas s’intéresser aux sujets un peu oubliés comme le Tigre, NH-90 ou même la famille des EH-101Merlin alors qu'Airfix avait sorti la version terrestre assez joli pour l'époque au 48.

Quelques chose me dit que les fabricants s'interressent de plus en plus au 35 vu la liste encore timide des maquettes à sortir. Est ce que le 32 va finir par disparaitre à longue terme?

Apache par Meng

Publicité

Publicité

Rv

Re: Apache par Meng

Message par Rv »

A défaut de préciser l’échelle (1/35) et la désignation exacte du kit (AH-64D Apache Longbow) dans le titre du post, un lien avec (box-art et CAO) pourrait s’avérer utile pour les « simples consommateurs » :

http://www.meng-model.com/en/contents/59/531.html
Rv

Image
Homebe

Message par Homebe »

Ravages par Tas d'cons et Bonhomme de neige :D
https://www.britmodeller.com/forums/ind ... man-model/

V.P.
Modifié en dernier par Homebe le mar. 1 nov. 2022 19:00, modifié 2 fois.
Kslmn

Message par Kslmn »

Le bonhomme de neige fait des bateaux au 1/350 mais pas d'avion/Hélico, idem pour Takom. C'est une bonne nouvelle la venue d'un Mi-28, ça va prendre de la place avec les oiseaux au 1/35.

Le lien posté par rv donne vraiment l'envie de mettre cet hélico sur la liste de "must have 2023", mais c'est gros, j'avais fait le vieux revell au 32 avant.
SLUFF

Message par SLUFF »

Wouais, ça présume du bon :shock:

Image

Image

Meng a le ventenpoupe.
Pourvouquéçadouré.
raphaelmd

Message par raphaelmd »

Kslmn a écrit : lun. 31 oct. 2022 21:41 Hemebee avait posté les photos sur le forum anglais, mais qu'est ce qu'ils foutent ces fabricants chinois? il suffit que Takom annonce la famille des apache et voilà Meng s'y met aussi. Pour nous les simple consommateurs c'est plutôt une bonne nouvelle parce qu’on aura du choix, mais je trouve qu'il est dommage de ne pas s’intéresser aux sujets un peu oubliés comme le Tigre, NH-90 ou même la famille des EH-101Merlin alors qu'Airfix avait sorti la version terrestre assez joli pour l'époque au 48.

Quelques chose me dit que les fabricants s'interressent de plus en plus au 35 vu la liste encore timide des maquettes à sortir. Est ce que le 32 va finir par disparaitre à longue terme?

Je suis d'accord avec Hemebee. Et j'attends avec impatience un H225 CARACAL ou Super Puma. On en trouve partout dans le monde mais personne ne veut en sortir un, qui tienne la route, au 48ème ou plus grand.

Belle journée
Kslmn

Message par Kslmn »

Dans la domaine des hélicos, il faut avouer qu'il y a une vraie manque. un Caracal serait un bon sujet au 48, le puma aussi et les déco ne manque pas. J'ajouterai dans la liste un bon Dauphin/Panther en plus du Tigre et NH-90 au 48, un Caracal au 35 va s'occuper toute la surface de la vitrine et on ne saurait pas ou le pose, en même temps un Apache au 35 prend aussi de la place, mais vu les détails proposés par Meng et Takom, je ferais bien une exception.
Kslmn

Message par Kslmn »

Dans un forum chinois, ils parlent du prix de vente de l'Apache par le bonhomme de neige. 329 yuan mais si on achéte entre le 31 octobre et le 11 novembre, le prix promo serait de 299 yuan. Une fois converti en euros, ça fait moins de 42 euros.

J'espère que ça ne va pas coûter 142 euros. Les gars du forum parlent d'un NH-90 qu'ils aimeraient bien que le bonhomme de neige les écoute et prépare une maquette sur cet hélico. :x
Kslmn

Message par Kslmn »

Je me demande si l'Apache de Meng et le bonhomme de neige et Takom est en éffet la même maquette?

Just reçu la mienne et la première bonne surprise et la plache de de photo découpe des ailettes de hellfire. à la base du corp de missile il y a un sur épaisseur puis les ailettes plus fines; dans plupart des cas on plie l'ailette en deux parties pour obtenir la même chose, mais il y aurait un petit boulot de ponçage sur les bords mais là c'est une seule pièce !!! Takom avait réussi à faire ça avec les détails en recto verso, bravo. le reste est aussi extrêmement beau avec le rendu des rivets de différentes diamétres, idem pour la gravure plus au moins profonde. Seul la notice pour la peinture est primaire et on a tout intérêt à être armé en doc.

Image
Image
Image
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

Quelques photos sur l'Apache de Meng, vu les photos on dirait que c'est un nouveau modèle et non pas une maquette décliné du bonhomme de neige. Les rivets n'ont l'air plus prononcé mais je trouve mieux comme ça.

https://tieba.baidu.com/p/8435287912
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »