Me 109 tardif - Trains d'atterrissages rouges

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Avatar du membre
Eric B.
Messages : 3315
Enregistré le : lun. 26 mai 2003 23:35
Localisation : Nantes (44)

Re: Me 109 tardif - Trains d'atterrissages rouges

Message par Eric B. »

Bonsoir,

Merci pour ces infos qui me confortent sur mes orientations du moment.

Cordialement

EB
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e

Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e

Re: Me 109 tardif - Trains d'atterrissages rouges

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Manu
Messages : 28491
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 16:22
Localisation : Cherbourg

Re: Me 109 tardif - Trains d'atterrissages rouges

Message par Manu »

J'ai une collection infernale de 109 et donc de AZ en particulier.

On trouve chez ce fabricant des modèles précis inexistants dans d'autres marques comme toute la série des K.

Pour comparer les "new mold" aux autres, il me faudrait pas mal de temps mais je vais me pencher sur le sujet.

Pour le moment c'est un E Special Hobby qui est sur le plan de travail. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Avatar du membre
VMoyet
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 18:07
Localisation : Surgères

Re: Me 109 tardif - Trains d'atterrissages rouges

Message par VMoyet »

Ayant constaté qu'une partie des jambes de train du G14/AS que je suis en train de monter, ont l'air rouges, j'apporte les infos que j'ai obtenues. D'après une discussion avec JCM rapportée sur un forum (ici?), ce ne serait pas lié au carburant mais à l'emploi de pneus lisses basse pression. Or coïncidence étrange, le G14/AS en question (4 noir croate) a justement des pneus lisses. Et j'ai également noté les mêmes pneus lisses basse pression (sans doute pour utilisation sur terrains "rugueux") sur des photos de Gx/AS avec jambes rouges. Est-ce un hasard? où est la règle? Cette hypothèse des pneus me paraît quand même étonnante, car çà signifie qu'en cas de changement de pneus, il aurait fallu repeindre les jambes. A l'inverse ces avions sont bien aussi des "/AS" donc l'hypothèse du lien avec le carburant ne peut pas être exclue.
Vincent
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »