Rafale Revell 1/48
Modérateur : master194
Re: Rafale Revell 1/48
Très beau. J aime la patine ni trop, ni moins. Juste ce qu il faut a mon gout. Ça change de l école espagnole. Mais des goûts et des couleurs
Je maintiens ce que j'ai dit à la page 1
En regardant à nouveau les photos après les commentaires des uns et des autres je remarque juste que l'échelle est un peu trop raide, probablement la plate-forme au niveau cockpit légèrement trop longue. Fabriquer les échelles et mon petit travers, et d'ailleurs j'en ai quelques-unes qui devraient être rectifiées car trop inclinées cette fois-ci.

Bonjour à tous,
merci encore pour vos compliments.
A+
Alain
merci encore pour vos compliments.
c'est exactement ce que je recherche, "animer" la peinture sans que les effets se voient.florent67 a écrit : mar. 16 mai 2023 22:00 Très beau. J aime la patine ni trop, ni moins. Juste ce qu il faut a mon gout. Ça change de l école espagnole. Mais des goûts et des couleurs
Bien vu, en effet, j'avais raté ce point, j'avais juste corrigé son inclinaison vu de profil. En comparant avec la photo, on voit que la plateforme et nettement trop longue.RENAUD a écrit : mer. 17 mai 2023 09:36 Je maintiens ce que j'ai dit à la page 1En regardant à nouveau les photos après les commentaires des uns et des autres je remarque juste que l'échelle est un peu trop raide, probablement la plate-forme au niveau cockpit légèrement trop longue. Fabriquer les échelles et mon petit travers, et d'ailleurs j'en ai quelques-unes qui devraient être rectifiées car trop inclinées cette fois-ci.
A+
Alain
Salut,
Bravo, c'est superbe, on voit rarement cette qualité dans les montages de Rafale. Le travail sur les DDM-NG et la tuyère de l'APU est remarquable. Une petite remarque, j'ai l'impression que le feux dorsal est trop en avant.
Bravo, c'est superbe, on voit rarement cette qualité dans les montages de Rafale. Le travail sur les DDM-NG et la tuyère de l'APU est remarquable. Une petite remarque, j'ai l'impression que le feux dorsal est trop en avant.

Il est bien beau ton Rafalou du Neuneu, chargé à souhait, peinture et patine subtile viennent souligner la beauté de l’avion …

Effectivement le strobo en dorsale devrait être en pied de dérive, Revell s’est, entre autres, planté là dessus.
Les canards et les élevons mériteraient d’être encore un peu abaissés comme c’est le cas pour un avion au parking mais c’est un détail.
Je n’arrive pas à voir sur tes photos si tu as représenté les bandes antistatiques parafoudre du cône ou si tu as laissé celles d’origine (qui sont fausses aussi) ou si tu as tout poncé ?
Bravo pour la mise au standard F3R avec le DDM NG et l’antenne VHF grand modèle type 2

Tu n’es pas non plus tombé dans le piège des feux de navigation sur les RLM, on voit que tes recherches ont été poussées sur plein de détails et au final tu nous sors un beau Rafale.
Encore bravo

J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.
Amicalement
Christophe

Amicalement
Christophe

- Siegfriedt
Superbe réalisation ! 

C'était déjà en service depuis le standard F3 !Centurion a écrit : dim. 21 mai 2023 20:08 Bravo pour la mise au standard F3R avec le DDM NG et l’antenne VHF grand modèle type 2![]()
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Exact Dom, c’était déjà modifié sur le standard F3
Merci d’avoir rectifié ma coquille

J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.
Amicalement
Christophe

Amicalement
Christophe

J'avais loupé ça.
Très joli.
Très joli.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Re: Rafale Revell 1/48- missiles Meteor
Bonjour,
J'ai vu sur internet un fabricant de Meteor et des pylones pour Rafale, mais je ne sais pas ou ce sera disponible.

J'ai vu sur internet un fabricant de Meteor et des pylones pour Rafale, mais je ne sais pas ou ce sera disponible.

-
Re: Rafale Revell 1/48- missiles Meteor
Il y a déjà des METEOR chez LeQuack aftermarketPIERROT a écrit : sam. 3 juin 2023 09:31 Bonjour,
![]()
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 00.&type=3

Merci pour l'info,
Tu as déjà commandé chez eux?
Il n'ont pas de site, il faut leur envoyer un message sur facebook pour commander, ça a l'air un peu special comme methode.
Si BAM y pensait ça serait bien!
-
Oui, j'ai commandé une paire de METEOR et des missiles russes, je ne sais plus lesquels.... Il y a un peu de délai pour la réception, mais ils communiquent très facilement par Messenger.PIERROT a écrit : sam. 3 juin 2023 20:33![]()
Merci pour l'info,
Tu as déjà commandé chez eux?
Il n'ont pas de site, il faut leur envoyer un message sur facebook pour commander, ça a l'air un peu special comme methode.
Si BAM y pensait ça serait bien!
P.S. J'avais commandé en septembre 2022, à ce moment là il n'y avait que les METEOR dans la référence souhaitée. " A ma demande" ils ont créé les pylônes pour Rafale, ils sont maintenant fournis avec.
Merci,
\ je vais les contacter
\ je vais les contacter
Prendre les meteor chez un fabricant russe? 

-
Précision peut-être pas inutile : il n'y a pas de décalques dans le set Le Quack.
Bonjour à tous,
désolé pour cette réponse tardive
, encore merci pour vos sympathiques commentaires.
Pour ce qui est des canards, comme ils ne sont pas collés, je les ai repositionnés de manière plus correcte.
Pour le srobo, maintenant que que le sais je ne vois plus que ça
, c'était pourtant pas difficile à corriger.
Pour la mise au standard F3R, je n'ai fait que suivre les instructions de excellente planche de décals Syhart.
Concernant les bandes antistatique parafoudre, ça je savais mais j'ai fait l'impasse
Tous ça ajouté à la plateforme trop longue de l'échelle (Bien vu Alain
), il ne me reste plus qu'a en refaire un autre en version DA avec des Météors!
A+
Alain
désolé pour cette réponse tardive

Centurion a écrit : dim. 21 mai 2023 20:08Alain,
Il est bien beau ton Rafalou du Neuneu, chargé à souhait, peinture et patine subtile viennent souligner la beauté de l’avion …![]()
![]()
![]()
Effectivement le strobo en dorsale devrait être en pied de dérive, Revell s’est, entre autres, planté là dessus.
Les canards et les élevons mériteraient d’être encore un peu abaissés comme c’est le cas pour un avion au parking mais c’est un détail.
Je n’arrive pas à voir sur tes photos si tu as représenté les bandes antistatiques parafoudre du cône ou si tu as laissé celles d’origine (qui sont fausses aussi) ou si tu as tout poncé ?
Bravo pour la mise au standard F3R avec le DDM NG et l’antenne VHF grand modèle type 2![]()
Tu n’es pas non plus tombé dans le piège des feux de navigation sur les RLM, on voit que tes recherches ont été poussées sur plein de détails et au final tu nous sors un beau Rafale.
Encore bravo![]()
![]()
![]()
Pour ce qui est des canards, comme ils ne sont pas collés, je les ai repositionnés de manière plus correcte.
Pour le srobo, maintenant que que le sais je ne vois plus que ça

Pour la mise au standard F3R, je n'ai fait que suivre les instructions de excellente planche de décals Syhart.
Concernant les bandes antistatique parafoudre, ça je savais mais j'ai fait l'impasse

Tous ça ajouté à la plateforme trop longue de l'échelle (Bien vu Alain

A+
Alain
- Skyraider91
Les pylônes pour Meteor et autres pour le Rafale sont sortis chez Reskit, il n'y a plus qu'a attendre qu'ils sortent aussi le missile Meteor, ce qui ne saurait tarder je pense
Pour faire référence à ce sujet https://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=124185 voilà un accessoire utile pour un Rafale sans grever inutilement le montant final.PIERROT a écrit : jeu. 29 juin 2023 13:44 Les pylônes pour Meteor et autres pour le Rafale sont sortis chez Reskit, il n'y a plus qu'a attendre qu'ils sortent aussi le missile Meteor, ce qui ne saurait tarder je pense
Bonjour,
Les pylônes du Rafale de Reskit avec les pylônes Meteor sont disponibles chez 48ers. Concernant les missiles, j'ai ceux de Transport Wings achetés chez Hannants, quelqu'un a-t'il utilisé un autre fabricant?
Merci,
Les pylônes du Rafale de Reskit avec les pylônes Meteor sont disponibles chez 48ers. Concernant les missiles, j'ai ceux de Transport Wings achetés chez Hannants, quelqu'un a-t'il utilisé un autre fabricant?
Merci,
-
Oui, le Quack aftermarket. Trouvable sur FB. Leurs METEOR sont très bien, mais il n'y a pas de décalques . Vive SyHart!PIERROT a écrit : lun. 31 juil. 2023 11:13 Bonjour,
Merci,
Bonjour,
Maintenant il y a BAM qui propose les Meteor et leurs pylones!
Maintenant il y a BAM qui propose les Meteor et leurs pylones!