
Détails techniques sur Bf109 G14
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Re: Détails techniques sur Bf109 G14
Temps de recherche Google : 43 secondes ("me 109 wheel brake")


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Re: Détails techniques sur Bf109 G14
Super,
C'est exactement "la" photo que j'espérais pouvoir trouver.
La c'est hyper clair encore merci
C'est exactement "la" photo que j'espérais pouvoir trouver.
La c'est hyper clair encore merci

Re: Détails techniques sur Bf109 G14
Salut Vincent @psychotron
tu n'as pas un schéma technique du montage de la roue sur la jambe stp? juste pour comprendre le blocage de la partie qui ne tourne pas, ce sont les x2 fentes qui sont assemblées avec autre chose, qui font arrêtoir?
Merci
ps: merci pour le site milcollectibles .com qui regorge de détails intéressants
tu n'as pas un schéma technique du montage de la roue sur la jambe stp? juste pour comprendre le blocage de la partie qui ne tourne pas, ce sont les x2 fentes qui sont assemblées avec autre chose, qui font arrêtoir?
Merci
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STOL? 

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Re: Détails techniques sur Bf109 G14
L'axe de la jambe de train a une "etoile" a l'arriere avec 6 trous dans lesquels les 6 boulons que tu vois pres du centre de la flasque se mettent (a l'origine 3 puis a partir du G6 6 boulons)rafju a écrit : mar. 6 juin 2023 07:55 Salut Vincent @psychotron
tu n'as pas un schéma technique du montage de la roue sur la jambe stp? juste pour comprendre le blocage de la partie qui ne tourne pas, ce sont les x2 fentes qui sont assemblées avec autre chose, qui font arrêtoir?
Merci
ps: merci pour le site milcollectibles .com qui regorge de détails intéressants![]()

Sur cette flasque de frein de G2 tu vois les 3 trous qui permettent de boulonner la flasque sur la jambe :

Voici la roue montee sans le systeme de freinage sur un G6. On voit bien l'etoile sur laquelle la flasque de frein vient se boulonner (les fentes sont des aerations). La piece est la meme pour la roue droite et la roue gauche. A noter, sur la production WNF la flasque de frein n'a pas 2 mais une seule fente plus haute


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Re: Détails techniques sur Bf109 G14
La partie avec les fentes n'est en fait qu'une tole anti poussiere. La partie avec les boulons est en fait le support des machoires de frein, ce qui est logique car c'est la partie qui doit rester fixe
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Re: Détails techniques sur Bf109 G14
ok vu, les x2 étant liées évidemment tôle et support des mâchoires
je suppose qu'il y a des roulements derrière tout ça.
et le bout machouillé qui sort du raccord c'est le tuyau hydraulique?
je suppose qu'il y a des roulements derrière tout ça.
et le bout machouillé qui sort du raccord c'est le tuyau hydraulique?
STOL? 

Re: Détails techniques sur Bf109 G14
Interessant tout çà. J'aime bien le détail sur la prod WNF :super, merci. 

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Re: Détails techniques sur Bf109 G14
Un roulement a aiguilles pour l’axe de roue (de memoire)rafju a écrit : mar. 6 juin 2023 17:32 ok vu, les x2 étant liées évidemment tôle et support des mâchoires
je suppose qu'il y a des roulements derrière tout ça.
et le bout machouillé qui sort du raccord c'est le tuyau hydraulique?
Oui, c’est le reste du flexible de frein et en dessous pres de la jante la prise de purge
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