Le Supermarine S5, hydravion de course dédié à la coupe Schneider, est moins connu que son successeur le S6. Il est toutefois celui qui a remporté la première des 3 victoires successives nécessaires pour que la coupe soit définitivement acquise à la Grande Bretagne.
Les montages de Moi au 1/72 et de Vall au 1/48 m'ont décidé à exhumer (le mot n'est pas trop fort) cette boite qui dormait au fond de mon stock depuis pas loin de 20 ans. Achetée chez Great Model Webstore, pour ceux à qui ça parle... (pour les autres, un des pionniers de la vente en ligne de maquettes).
La boite, rustique à souhait avec un peu de doc, dont un plan de Robinson consacré à la bête :

On ne risque pas trop de se perdre dans les pièces fournies... C'est de la "Cottage Industrie" années 2000 dans toute sa splendeur! A ma connaissance, Essdale Models a sorti aussi un Macchi MC72 et c'est tout!

La résine est plutôt lisse et sans bulle, avec quelques bavures, mais c'est correct :

On a même droit à un chariot de transport :

Et une peu de photodécoupe ainsi qu'une petite planche de décalque :

Bon, ben faut se lancer, en commençant par le poste de pilotage qui n'est pas très folichon d'origine :

On sort donc l'artillerie lourde pour agrandir un peu l'intérieur derrière le pilote :

Et on fait place nette pour repartir sur une base saine :

La suite dès que j'ai réussi à me débarrasser des copeaux de résine...

P.