Rafale Revell 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

florent67

Re: Rafale Revell 1/48

Message par florent67 »

Très beau. J aime la patine ni trop, ni moins. Juste ce qu il faut a mon gout. Ça change de l école espagnole. Mais des goûts et des couleurs

Publicité

Publicité

hadzi

Message par hadzi »

:x
salutations / best regards
Jerzy Ciupek
Image
RENAUD

Message par RENAUD »

Je maintiens ce que j'ai dit à la page 1 :) En regardant à nouveau les photos après les commentaires des uns et des autres je remarque juste que l'échelle est un peu trop raide, probablement la plate-forme au niveau cockpit légèrement trop longue. Fabriquer les échelles et mon petit travers, et d'ailleurs j'en ai quelques-unes qui devraient être rectifiées car trop inclinées cette fois-ci.

Image
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
vall

Message par vall »

Bonjour à tous,

merci encore pour vos compliments.
florent67 a écrit : mar. 16 mai 2023 22:00 Très beau. J aime la patine ni trop, ni moins. Juste ce qu il faut a mon gout. Ça change de l école espagnole. Mais des goûts et des couleurs
c'est exactement ce que je recherche, "animer" la peinture sans que les effets se voient.
RENAUD a écrit : mer. 17 mai 2023 09:36 Je maintiens ce que j'ai dit à la page 1 :) En regardant à nouveau les photos après les commentaires des uns et des autres je remarque juste que l'échelle est un peu trop raide, probablement la plate-forme au niveau cockpit légèrement trop longue. Fabriquer les échelles et mon petit travers, et d'ailleurs j'en ai quelques-unes qui devraient être rectifiées car trop inclinées cette fois-ci.
Bien vu, en effet, j'avais raté ce point, j'avais juste corrigé son inclinaison vu de profil. En comparant avec la photo, on voit que la plateforme et nettement trop longue.

A+
Alain
Pelican

Message par Pelican »

Salut,
Bravo, c'est superbe, on voit rarement cette qualité dans les montages de Rafale. Le travail sur les DDM-NG et la tuyère de l'APU est remarquable. Une petite remarque, j'ai l'impression que le feux dorsal est trop en avant.
Centurion

Message par Centurion »

:hello: Alain,
Il est bien beau ton Rafalou du Neuneu, chargé à souhait, peinture et patine subtile viennent souligner la beauté de l’avion … :x :x :x
Effectivement le strobo en dorsale devrait être en pied de dérive, Revell s’est, entre autres, planté là dessus.
Les canards et les élevons mériteraient d’être encore un peu abaissés comme c’est le cas pour un avion au parking mais c’est un détail.
Je n’arrive pas à voir sur tes photos si tu as représenté les bandes antistatiques parafoudre du cône ou si tu as laissé celles d’origine (qui sont fausses aussi) ou si tu as tout poncé ?
Bravo pour la mise au standard F3R avec le DDM NG et l’antenne VHF grand modèle type 2 :super:
Tu n’es pas non plus tombé dans le piège des feux de navigation sur les RLM, on voit que tes recherches ont été poussées sur plein de détails et au final tu nous sors un beau Rafale.
Encore bravo :super: :super: :super:
J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.

Amicalement
Christophe
Image
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Superbe réalisation ! :shock:
Dom

Message par Dom »

Centurion a écrit : dim. 21 mai 2023 20:08 Bravo pour la mise au standard F3R avec le DDM NG et l’antenne VHF grand modèle type 2 :super:
C'était déjà en service depuis le standard F3 !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Centurion

Message par Centurion »

Dom a écrit : dim. 21 mai 2023 20:31
Centurion a écrit : dim. 21 mai 2023 20:08 Bravo pour la mise au standard F3R avec le DDM NG et l’antenne VHF grand modèle type 2 :super:
C'était déjà en service depuis le standard F3 !
Exact Dom, c’était déjà modifié sur le standard F3
Merci d’avoir rectifié ma coquille :wink:
J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.

Amicalement
Christophe
Image
Manu

Message par Manu »

J'avais loupé ça.

Très joli. :super:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
PIERROT

Re: Rafale Revell 1/48- missiles Meteor

Message par PIERROT »

Bonjour,

J'ai vu sur internet un fabricant de Meteor et des pylones pour Rafale, mais je ne sais pas ou ce sera disponible.

Image
hularider

Re: Rafale Revell 1/48- missiles Meteor

Message par hularider »

PIERROT a écrit : sam. 3 juin 2023 09:31 Bonjour,

J'ai vu sur internet un fabricant de Meteor et des pylones pour Rafale, mais je ne sais pas ou ce sera disponible.

Image
Il y a déjà des METEOR chez LeQuack aftermarket

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 00.&type=3
PIERROT

Message par PIERROT »

:x
Merci pour l'info,
Tu as déjà commandé chez eux?
Il n'ont pas de site, il faut leur envoyer un message sur facebook pour commander, ça a l'air un peu special comme methode.
Si BAM y pensait ça serait bien!
hularider

Message par hularider »

PIERROT a écrit : sam. 3 juin 2023 20:33 :x
Merci pour l'info,
Tu as déjà commandé chez eux?
Il n'ont pas de site, il faut leur envoyer un message sur facebook pour commander, ça a l'air un peu special comme methode.
Si BAM y pensait ça serait bien!
Oui, j'ai commandé une paire de METEOR et des missiles russes, je ne sais plus lesquels.... Il y a un peu de délai pour la réception, mais ils communiquent très facilement par Messenger.

P.S. J'avais commandé en septembre 2022, à ce moment là il n'y avait que les METEOR dans la référence souhaitée. " A ma demande" ils ont créé les pylônes pour Rafale, ils sont maintenant fournis avec.
PIERROT

Message par PIERROT »

Merci,
\ je vais les contacter
Kslmn

Message par Kslmn »

Prendre les meteor chez un fabricant russe? :D
hularider

Message par hularider »

PIERROT a écrit : dim. 4 juin 2023 21:31 Merci,
\ je vais les contacter
Précision peut-être pas inutile : il n'y a pas de décalques dans le set Le Quack.
vall

Message par vall »

Bonjour à tous,

désolé pour cette réponse tardive :oops: , encore merci pour vos sympathiques commentaires.
Centurion a écrit : dim. 21 mai 2023 20:08 :hello: Alain,
Il est bien beau ton Rafalou du Neuneu, chargé à souhait, peinture et patine subtile viennent souligner la beauté de l’avion … :x :x :x
Effectivement le strobo en dorsale devrait être en pied de dérive, Revell s’est, entre autres, planté là dessus.
Les canards et les élevons mériteraient d’être encore un peu abaissés comme c’est le cas pour un avion au parking mais c’est un détail.
Je n’arrive pas à voir sur tes photos si tu as représenté les bandes antistatiques parafoudre du cône ou si tu as laissé celles d’origine (qui sont fausses aussi) ou si tu as tout poncé ?
Bravo pour la mise au standard F3R avec le DDM NG et l’antenne VHF grand modèle type 2 :super:
Tu n’es pas non plus tombé dans le piège des feux de navigation sur les RLM, on voit que tes recherches ont été poussées sur plein de détails et au final tu nous sors un beau Rafale.
Encore bravo :super: :super: :super:

Pour ce qui est des canards, comme ils ne sont pas collés, je les ai repositionnés de manière plus correcte.
Pour le srobo, maintenant que que le sais je ne vois plus que ça :evil: , c'était pourtant pas difficile à corriger.
Pour la mise au standard F3R, je n'ai fait que suivre les instructions de excellente planche de décals Syhart.
Concernant les bandes antistatique parafoudre, ça je savais mais j'ai fait l'impasse :oops:

Tous ça ajouté à la plateforme trop longue de l'échelle (Bien vu Alain :wink: ), il ne me reste plus qu'a en refaire un autre en version DA avec des Météors!

A+
Alain
Skyraider91

Message par Skyraider91 »

J'étais passé à coté de ce très beau Rafale ! Bravo :x
Image
PIERROT

Message par PIERROT »

Les pylônes pour Meteor et autres pour le Rafale sont sortis chez Reskit, il n'y a plus qu'a attendre qu'ils sortent aussi le missile Meteor, ce qui ne saurait tarder je pense
RENAUD

Message par RENAUD »

PIERROT a écrit : jeu. 29 juin 2023 13:44 Les pylônes pour Meteor et autres pour le Rafale sont sortis chez Reskit, il n'y a plus qu'a attendre qu'ils sortent aussi le missile Meteor, ce qui ne saurait tarder je pense
Pour faire référence à ce sujet https://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=124185 voilà un accessoire utile pour un Rafale sans grever inutilement le montant final.
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
PIERROT

Message par PIERROT »

Bonjour,
Les pylônes du Rafale de Reskit avec les pylônes Meteor sont disponibles chez 48ers. Concernant les missiles, j'ai ceux de Transport Wings achetés chez Hannants, quelqu'un a-t'il utilisé un autre fabricant?
Merci,
Elorza

Message par Elorza »

:x superbement réalisé. Une très belle patine, bravo. :alcool1:
GromoV :) :D
hularider

Message par hularider »

PIERROT a écrit : lun. 31 juil. 2023 11:13 Bonjour,
Les pylônes du Rafale de Reskit avec les pylônes Meteor sont disponibles chez 48ers. Concernant les missiles, j'ai ceux de Transport Wings achetés chez Hannants, quelqu'un a-t'il utilisé un autre fabricant?
Merci,
Oui, le Quack aftermarket. Trouvable sur FB. Leurs METEOR sont très bien, mais il n'y a pas de décalques . Vive SyHart!
PIERROT

Message par PIERROT »

Bonjour,

Maintenant il y a BAM qui propose les Meteor et leurs pylones!
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »