Questions, sondage, FAQ, conseils, bonnes pratiques, REX/RETEX comme on veut...

Voili voilou, données de base :
1/ Je suis un adepte de longue date de l'aéro Aztec
2/ il y a (au moins) un sujet que je n'ai jamais maîtrisé et ce sont les teintes métalliques
Après une longue discussion avec un pro (vendeur) d'aéro, en général de bon conseil et vraiment disponible, j'ai retenu en gros que les aéros Aztec n'étaient pas trop adaptés pour l'application des peintures métallisées en particulier (de mémoire) pour une question de taille de buses disponibles dans la gamme.
1ere question : parmi les utilisateurs d'Aztec, certains d'entre vous sont-ils arrivés à une maîtrise du sujet teintes métalliques et si oui avec quelle combinaison de marque de peinture, diluant, pression, buse? (couleur)
2e question : même question aux utilisateurs d'aérographes tradi à aiguille (non utilisateurs d'Aztec) qui maîtrisent l'alu : quel aérographe, taille de buse, marque de peinture, diluant, pression utilisez vous ?
A terme la question pourrait être pour moi de changer d'aérographe, avec une phase qui pourrait être de garder l'Aztec pour les teintes non métalliques (principalement acryliques Tamiya/Gunze pour moi) et de spécialiser un aéro classique à aiguille pour les teintes métalliques.
Merci pour vos retours et conseils
Eric B.