Mirage IIIC 1/48 Eduard ou Hobby Boss ?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
bedford

Message par bedford »

Hello, pour réaliser un Mirage IIIC au 1/48, que me conseillez vous ? Eduard ou Hobby Boss ? D'après mes souvenirs, Eduard avait des problèmes de forme (Aile trop haute par rapport au fuselage si je me souviens bien) mais je ne me souviens pas avoir vu des soucis sur le Hobby Boss.

J'ai également le Heller, qui était censé être le plus juste en forme, mais je n'ai pas trop envie de me lancer dans un montage trop long, avec regravage et adaptation de pièces en résine pour le mettre au standard des autres !

Merci pour vos retours
Image

Publicité

Publicité

The Arrowhead

Re: Mirage IIIC 1/48 Eduard ou Hobby Boss ?

Message par The Arrowhead »

On en a moultes fois discuté ici : le HobbyBoss est légèrement meilleur que le Eduard en formes en effet. Petite correction à faire sur la forme du raccord entre le pare-brise et le nez, rien de rédhibitoire.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
toniosky

Message par toniosky »

Je crois me souvenir que le plus gros problème de l'Eduard est son train trop haut de 2.5mm et l'angle trop déployé de la fourche avant. Ca semble pas grand chose mais ça rend l'avion trop haut perché. Il semble aussi que dans certains lots du kit Tchèque le fuselage peut être vrillé.
Brun de coco à z'ailes de moumouc, à moumouc à z'ailes
Blog: Toniosky's Cool Stuff Vault
olivdelyon

Message par olivdelyon »

The Arrowhead a écrit : ven. 16 juin 2023 12:07 On en a moultes fois discuté ici : le HobbyBoss est légèrement meilleur que le Eduard en formes en effet. Petite correction à faire sur la forme du raccord entre le pare-brise et le nez, rien de rédhibitoire.
oui, quelques corrections aussi sur les trains d’atterrissage et la dérive mais rien de méchant :

Image
RENAUD

Message par RENAUD »

toniosky a écrit : ven. 16 juin 2023 12:10 Je crois me souvenir que le plus gros problème de l'Eduard est son train trop haut de 2.5mm et l'angle trop déployé de la fourche avant. Ca semble pas grand chose mais ça rend l'avion trop haut perché.
C'est aussi ce qu'il y a de plus facile à corriger. Et puis ça dépend de ce que l'on veut représenter 8|
Mirage III suisse.JPG
Mirage III suisse.JPG (78.16 Kio) Vu 431 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
bedford

Message par bedford »

Merci pour vos retours. Est-ce que les modifications à apporter à l'un ou à l'autre seraient répertoriées quelques part ? Je pense réaliser soit le suisse soit le français, je n'ai pas encore décidé.
Image
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »