Le catalogue Italeri 2023 est en ligne

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

gege320

Re: Le catalogue Italeri 2023 est en ligne

Message par gege320 »

DFUZ a écrit : sam. 17 juin 2023 11:14 Disponible chez OUPS et commandé ce matin plus quelques autres "bricoles". J'ai renoncé à Passion 132 car pas assez de stocks et tout est rapidement indisponible, ce qui me fait ... :nonon: ou plutôt m'ennuie (cependant je comprend cette politique car les stocks c'est de la trésorerie immobilisée et je pense donc qu'il s'agit d'une saine gestion du point de vue commerçant).
Suite à ton message je viens d'aller voir Oups: déjà hors stock!! ( tu as tout pris? :pleur4:)

Gérard

Publicité

Publicité

Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

DFUZ a écrit : sam. 17 juin 2023 11:14 Disponible chez OUPS et commandé ce matin plus quelques autres "bricoles". J'ai renoncé à Passion 132 car pas assez de stocks et tout est rapidement indisponible, ce qui me fait ... :nonon: ou plutôt m'ennuie (cependant je comprend cette politique car les stocks c'est de la trésorerie immobilisée et je pense donc qu'il s'agit d'une saine gestion du point de vue commerçant).
Le commerce n'est pas une science exacte hélas : parfois ça marche très bien et parfois on se plante !
Oupsmodel commande par salves de 25 exemplaires a la fois, ce qui représente peut-être des prix d'achats plus bas et des marges plus grosses : vu le nombre de kits qui rentrent en stock ce sont des sommes non négligeables de roulement (dépasser la barre des 50.000€ en une commande c'est vite fait). Il y a des demandes prévisibles ou tout va se vendre presque dans la journée et il y a parfois des modèles que malgré l'excellente presse dont ils bénéficient on du mal a se vendre (je pense au Spitfire Kotare de Oupsmodel).

C'est une connaissance pointue du marché et des fournisseurs qui suivent (pas toujours le cas).
Passion132 est une petite structure qui ne peut pas suivre Oupsmodel, une seule fois ils ont commandé 40 Hind Zvezda au 1/48 vendus a 30€ (a ce tarif j'ai pris toute la famille plus les Eduard ce qui fait cinq au total) et ils sont tous partis en quelques jours, dommage qu'ils n'aient pas le courage de se lancer plus souvent.

Là ou Oupsmodel a quatre niveau de contrôle pour l'envoi de colis, Passion132 fais parfois appel a des stagiaires et alors c'est une catastrophe !

Pour conclure Oupsmodel a plus de choix, donc plus de chance de capter le client mais pas toujours les meilleurs prix ce qui pour moi ce traduit en quatre commande chez Oupsmodel pour une chez Passion132.

Tiens ? Il y a une sortie Eduard au mois d'aout qui va se vendre en un jour ! Surprise ? Je vais guetter Oupsmodel H/24 :diable:
We Want You !
Image
Olivier

Message par Olivier »

gege320 a écrit : sam. 17 juin 2023 11:44 Suite à ton message je viens d'aller voir Oups: déjà hors stock!! ( tu as tout pris? :pleur4:)
J'ai participé à l'épuisement du stock :mrgreen:
Il en restait trois quand j'ai commandé ce matin.
Curatorm

Message par Curatorm »

Sinon 28,90€ en direct chez Italeri :malin1:
https://www.italeri.com/en/product/3063

Par contre volets et becs ont bien l'air d'être sortis au sol :/
Image

Image

Image
Ici ils disent que c'est inhabituel!?

Image

Image
autre point inhabituel : les Italiens normalement c'est la classe, mais là les tenues c'est... la classe américaine :berk1:

Image

Image
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Manu

Message par Manu »

Les volets et becs sortis, c'est juste une question de scratch.

A moins que les aftermarkets ne prennent le relais. :roll:

Sinon, j'ai laissé passé chez Oups, pas dans mes priorités.

Mais je l'aurai un jour, je l'aurai. :mrgreen:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Curatorm

Message par Curatorm »

Manu a écrit : dim. 18 juin 2023 08:48 Les volets et becs sortis, c'est juste une question de scratch.

Ca n'empêche pas les fabricants de le fournir à la base, surtout de nos jours :merci:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Manu

Message par Manu »

Curatorm a écrit : dim. 18 juin 2023 08:54
Manu a écrit : dim. 18 juin 2023 08:48 Les volets et becs sortis, c'est juste une question de scratch.

Ca n'empêche pas les fabricants de le fournir à la base, surtout de nos jours :merci:
Bah non justement, surtout pas de nos jours.

La mode est depuis pas mal de temps au :

Si tu veux une maquette super précise et finie, achète-toi les goodies qui vont avec.

Je ne pense pas qu'il existe un kit où tout soit fourni dans la boîte.

Certains fabricants font des efforts certes mais il y aura toujours quelque chose qui manque.

Après en ce qui me concerne, que l'AMX ait ses volets et ses becs sortis ou pas...ça dépendra de mon courage le jour où je le monterai. :mrgreen:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Olivier

Message par Olivier »

Hello

Reçu mon exemplaire ce jour, à deux doigts de l'effet "Whaou".
Il y a longtemps que je n'avais pas acheté de kit Italeri et je suis très favorablement surpris par la qualité générale.
Un peu d'emport fourni: pods Orpheus et Litening, 2 BGL (je ne sais pas laquelle :mrgreen: ), 2 sidewinders et une paire de bidons.
Un petit peu de photodec pour des renforts ajoutés sur le haut du fuselage.
Décals by Cartograph. Quatre décos proposées, des machines italiennes grises mais avec des petits détails qui viennent rehausser l'ensemble (gueule de requin, réservoir orange etc...). Nul doute que nous verrons fleurir prochainement des décals pour des avions brésiliens avec leur camouflage plutôt attrayant.
Au niveau des bémols:
- Une gravure sans doute un poil trop appuyé, mais franchement on devient difficile. La référence au 72 étant maintenant pour moi Modelsvit, ce kit est à mon goût pas loin derrière.
- Le train principal un peu empâté, alors que le train avant est très fin.
- Les volets et becs ne pouvant être baissés sauf à se lancer dans du charcutage. Mais pour les fainéants comme moi, l'honneur est sauf, ce n'est pas une config courante, mais ces éléments peuvent être rentrés au sol. témoin ces deux photos:
https://www.flickr.com/photos/jeffweb/4282435718/
https://www.flickr.com/photos/30828933@N06/42087433272/

Je ne me prononce pas sur les formes générales et les détails, je n'ai pas fait d'analyse approfondie.
Il va rejoindre le haut de la pile ! (avant le prochain achat :mrgreen: )
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Olivier a écrit : ven. 23 juin 2023 13:34 Nul doute que nous verrons fleurir prochainement des décals pour des avions brésiliens avec leur camouflage plutôt attrayant.
Bonjour,

désolé de doucher tes espoirs :pleur4: , mais une petite précision s'impose : les AMX italiens et brésiliens ne sont pas exactement les mêmes. :merci:

"Les appareils brésiliens se distinguent essentiellement par un équipement de navigation simplifié (VOR/ILS) et un radar FIAR-Techtelcom SCP/01 Scipio développé à l'origine par la société brésilienne Tecnasa qui arrêta faute de fonds ce projet qui fut repris par Mectron7
Ça, ça peut passer car pas trop visible. :D

L’administration américaine n’ayant pas autorisé l’exportation du canon Vulcan vers le Brésil, l’armement fixe se compose de 2 canons DEFA 554 de 30 mm encadrant la pointe avant. Ils sont toujours équipés de leur perche de ravitaillement en vol."
Ça, ça ne peut pas passer car trop visible sur le nez de l'avion. :evil:

Source Wikipedia. :mrgreen:

Donc a moins de sortir une nouvelle boite avec deux nouveaux fuselages, pas de version brésilienne possible ni de décorations qui vont avec, pour le kit Italeri 1/72 AMX Ghibli référence N°1460, sauf si un fabricant d'accessoires sort un set de conversion qui va couter plus cher que toute la maquette comme d'habitude, a méditer :ange:
We Want You !
Image
Olivier

Message par Olivier »

Skyjet a écrit : ven. 23 juin 2023 14:00désolé de doucher tes espoirs :pleur4: ,
Pour moi tout va bien, il sera Italien :mrgreen:
Skyjet a écrit : ven. 23 juin 2023 14:00 L’administration américaine n’ayant pas autorisé l’exportation du canon Vulcan vers le Brésil, l’armement fixe se compose de 2 canons DEFA 554 de 30 mm encadrant la pointe avant. Ils sont toujours équipés de leur perche de ravitaillement en vol."
Ça, ça ne peut pas passer car trop visible sur le nez de l'avion. :evil:
Vu comme celà c'est sur que celà va être compliqué, il y a la perche c'est déjà ça :mrgreen: Merci pour ces précisions
Eric B.

Message par Eric B. »

Bonjour,

De ce que je comprends, des accessoiristes se penchent sur la question des AMX brésiliens, à partir de la boite Italeri. De quoi envisager d'aborder le sujet sans trop de difficultés finalement.

Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e

Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Skyjet
Banni !
Banni !