Il n'y a pas une histoire de nez différents entre ces trois-là ?..faab104 a écrit :Donc kit ok pour N, D et B.
Nouveau Mirage 2000N en 1/72 chez Dream Models
Modérateur : master194
- Blochmorane
Re: Nouveau Mirage 2000N en 1/72 chez Dream Models
Bonsoir
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Si le nez du 2000D est proche de forme de celui du 2000-5 (cône identique ?) sans perche alors du celui du B/N est plus plat sur le dessus je trouve. C'est pour cela qu'un ami qui se reconnaitra (il lit ce post), m'avait moulé le nez du 2000-5 Olimp pour l'intégrer sur un 2000B Heller.Blochmorane a écrit : mar. 20 juin 2023 23:42 Bonsoir
Il n'y a pas une histoire de nez différents entre ces trois-là ?..faab104 a écrit :Donc kit ok pour N, D et B.
En cours : Trop de chose...
-
salut je suis du coin de l'œil ce post - intéressant mais pas primordial pour moi , le prix d'abord un peu cher à mon gout , et au vue des photos des grappes je vais attendre les Modelsvit , ça me semble plus fouillé quand même et à moindre prix et vu qu'ils devraient sortir le N en septembre hein Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Bonjour,
Alors 4 nez différents sont fournis, ce qui doit couvrir toutes les versions.
Des "longs" des "courts", avec ou sans Pitot.
Alors 4 nez différents sont fournis, ce qui doit couvrir toutes les versions.
Des "longs" des "courts", avec ou sans Pitot.
- eclipse
De la pointe au cadre 1, les nez de toutes les versions sont géométriquement identiques. Structurellement, le nez du D est proche du nez de N, mais ses détails de surface (bandes parafoudres et prises pariétales) sont similaires à celui des tiret 5.Ben a écrit : mer. 21 juin 2023 06:53 Si le nez du 2000D est proche de forme de celui du 2000-5 (cône identique ?) sans perche alors du celui du B/N est plus plat sur le dessus je trouve.
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
Salut les plastivores,
j'ai donc reçu un exemplaire hier et je suis globalement assez satisfait du kit.
On n'est clairement pas au niveau du Modelsvit, mais de là à en dire du mal, non.
J'ai commencé à dégrapper quelques-uns des gros éléments, ça semble se présenter plutôt bien.
La notice recèle toutefois quelques blagounettes assez prodigieuses; le monteur qui ne se documentera pas un minimum aura vite fait d'arriver à un 2000 hybride D/N.
Quelques détails de gravure de structure auraient mérité de briller par leur absence, faudra voir commencer traiter ça ou laisser tel quel, le mieux étant assez souvent l'ennemi du bien.
Comme évoqué plus haut par Eric, les aérofreins d'intrado sont tout simplement non représentés. C'est assez fort, ça, quand même!...
Je suis assez tenté d'ouvrir un "post montage" de ce kit dans la rubrique ad'hoc, histoire que nous confrontions nos avis, expériences, conseils...
Z'en pensez quoi?
Phil.
j'ai donc reçu un exemplaire hier et je suis globalement assez satisfait du kit.
On n'est clairement pas au niveau du Modelsvit, mais de là à en dire du mal, non.
J'ai commencé à dégrapper quelques-uns des gros éléments, ça semble se présenter plutôt bien.
La notice recèle toutefois quelques blagounettes assez prodigieuses; le monteur qui ne se documentera pas un minimum aura vite fait d'arriver à un 2000 hybride D/N.
Quelques détails de gravure de structure auraient mérité de briller par leur absence, faudra voir commencer traiter ça ou laisser tel quel, le mieux étant assez souvent l'ennemi du bien.
Comme évoqué plus haut par Eric, les aérofreins d'intrado sont tout simplement non représentés. C'est assez fort, ça, quand même!...

Je suis assez tenté d'ouvrir un "post montage" de ce kit dans la rubrique ad'hoc, histoire que nous confrontions nos avis, expériences, conseils...
Z'en pensez quoi?
Phil.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Mais biensur Phil !!! Ce sera plus lisible pour tous 
Et pour toi qui a du en baver sur plus d'un Heller, ce sera un montage détente
Ne nous arrêtons pas à quelques lignes de gravures farfelues...
Go ! Comme des mômes !
Et pour toi qui a du en baver sur plus d'un Heller, ce sera un montage détente

Ne nous arrêtons pas à quelques lignes de gravures farfelues...
Go ! Comme des mômes !
Hello Phil,
Oui, intéressé par un montage.
Eclipse mentionnait aussi une gravure erronée au niveau du radome si tu veux faire un D je crois...
A+
Oui, intéressé par un montage.
Eclipse mentionnait aussi une gravure erronée au niveau du radome si tu veux faire un D je crois...
A+
- eclipse
N et D, même combat ! 

"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."