Accueil chez Quarter Kit
Modérateur : master194
- supercara
Accueil chez Quarter Kit
Bonjour à tous ,
quelques lignes pour vous faire part de ma mésaventure chez Quarter Kit il y a quelques jours de cela .
De passage à Paris pour un stage , je me réjouissais à l'idée de découvrir un magasin que je ne connaissais pas .
Je traverse donc Paris rapido et y trouve les portes ouvertes .
Sur place , j'y trouve un accueil plutôt froid au départ d'un des deux "commerçants" , me questionnant assez sèchement sur comment j'ai eu l'adresse du magasin .
Un peu surpris , j'essaie d'engager la conversation et pars à la recherche de quelques kits que j'avais sélectionnés sur le site .
Alors que l'un des deux monteurs commerçants se déride et se montre franchement agréable quand je lui demande des conseils pour adapter le kit sur base Solido , le second se montre des plus désagréables :
"Vous ne savez pas qu'on ferme à 17h30 ?!" L'ignorant , je rétorque poliment que je n'ai pas vu les horaires sur le site et que je n'étais pas au courant en disant que si je dérange , je peux partir .
Ayant essayé d'appeler la veille sans obtenir de tonalité , je me fais également rembarrer parce que j'aurais du avoir quelqu'un au bout du fil .
Je décide donc de payer pour ne plus déranger . Rebelote , on me reproche encore une fois ma présence après 17h30 alors qu'on m'a laissé rentrer sans rien me dire .
S'en suit une tentative d'encaissement infructueuse où je me fais encore pourrir pendant 5 minutes après moult échecs par le "commerçant" .
A tel point que je décide de partir en laissant ce que je voulais acheter .
Je n'ai jamais eu un accueil aussi dégueulasse dans un commerce quel qu'il soit .
Je suis resté sur le cul de cette manière de faire et bien évidemment déconseille ce commerce vivement .
Pour info , je suis aussi allé chez Euromaquettes et à la Maison du Livre Aviation où j'ai trouvé un personnel très sympa et très pro donc , je ne pense sincèrement pas être la cause de cet accueil lunaire !
Bon WE
Nico
quelques lignes pour vous faire part de ma mésaventure chez Quarter Kit il y a quelques jours de cela .
De passage à Paris pour un stage , je me réjouissais à l'idée de découvrir un magasin que je ne connaissais pas .
Je traverse donc Paris rapido et y trouve les portes ouvertes .
Sur place , j'y trouve un accueil plutôt froid au départ d'un des deux "commerçants" , me questionnant assez sèchement sur comment j'ai eu l'adresse du magasin .
Un peu surpris , j'essaie d'engager la conversation et pars à la recherche de quelques kits que j'avais sélectionnés sur le site .
Alors que l'un des deux monteurs commerçants se déride et se montre franchement agréable quand je lui demande des conseils pour adapter le kit sur base Solido , le second se montre des plus désagréables :
"Vous ne savez pas qu'on ferme à 17h30 ?!" L'ignorant , je rétorque poliment que je n'ai pas vu les horaires sur le site et que je n'étais pas au courant en disant que si je dérange , je peux partir .
Ayant essayé d'appeler la veille sans obtenir de tonalité , je me fais également rembarrer parce que j'aurais du avoir quelqu'un au bout du fil .
Je décide donc de payer pour ne plus déranger . Rebelote , on me reproche encore une fois ma présence après 17h30 alors qu'on m'a laissé rentrer sans rien me dire .
S'en suit une tentative d'encaissement infructueuse où je me fais encore pourrir pendant 5 minutes après moult échecs par le "commerçant" .
A tel point que je décide de partir en laissant ce que je voulais acheter .
Je n'ai jamais eu un accueil aussi dégueulasse dans un commerce quel qu'il soit .
Je suis resté sur le cul de cette manière de faire et bien évidemment déconseille ce commerce vivement .
Pour info , je suis aussi allé chez Euromaquettes et à la Maison du Livre Aviation où j'ai trouvé un personnel très sympa et très pro donc , je ne pense sincèrement pas être la cause de cet accueil lunaire !
Bon WE
Nico
Chrysler 300 power !
Bad Religion : Punk Rock providers since 1980
R.C.Toulon , first name in the baston since 1908
Re: Accueil chez Quarter Kit
Je fais parfois des achats chez eux, et oui parfois j'ai besoin des blindés pour le travail
l’accueil est parfois glacial et en même temps je ne connais pas particulièrement les vendeurs et j'étais juste là pour prendre la maquette donc j'avais besoin en urgence, je payais et puis je me barrais. Ce qui est vraiment insupportable c'est de maltraiter les clients et de les reprocher de se pointer à la dernière minute même s'ils ne sont pas au courant des horaires.
Alors que l'Euro maquette sont des vendeurs qui connaissent parfaitement les produits et donnent de très bon conseil. On disait que l'internet tue les petits commerçants et il y a une partie de la vérité, je préfère aller voir, toucher, prendre des conseils avec un humain alors qu'un vendeur est au fait une horloge d'ouverture et fermeture, il y a vraiment de quoi d'être en colère et voilà un client de moins pour ce magasin.

Alors que l'Euro maquette sont des vendeurs qui connaissent parfaitement les produits et donnent de très bon conseil. On disait que l'internet tue les petits commerçants et il y a une partie de la vérité, je préfère aller voir, toucher, prendre des conseils avec un humain alors qu'un vendeur est au fait une horloge d'ouverture et fermeture, il y a vraiment de quoi d'être en colère et voilà un client de moins pour ce magasin.
-
Me rappel un peu l’accueil de mr canon à kit n doc à clichy . très désagréable aussi
- Benoît
Oui un véritable cerbèreDom farges a écrit : sam. 17 juin 2023 17:26 Me rappel un peu l’accueil de mr canon à kit n doc à clichy . très désagréable aussi
Une fois je lui ai tout plaqué sur le comptoir et me suis barré, suite à une remarque désagréable de sa part.
Bizarre, ça ne correspond pas vraiment à mes souvenirs de l'époque.Benoît a écrit : sam. 17 juin 2023 17:46Oui un véritable cerbèreDom farges a écrit : sam. 17 juin 2023 17:26 Me rappel un peu l’accueil de mr canon à kit n doc à clichy . très désagréable aussi
Une fois je lui ai tout plaqué sur le comptoir et me suis barré, suite à une remarque désagréable de sa part.![]()
Certes pas du genre "boute en train", mais il pouvait être très sympa, une fois la glace brisée.
Une fois, il m'avait fait cadeau de quelques joubarbes ( bon, ça vole pas bien et la colle est inutile ) qu'il avait avec lui dans un sac, qui ont très bien poussée d'ailleurs ( mais ont été intégralement bouffées l'année suivante par les limaces

Toujours facile de juger une personne, mais c'est oublier qu'il est plus facile encore de se méprendre...
- Benoît
Se méprendre !Griffin a écrit : sam. 17 juin 2023 18:33 Toujours facile de juger une personne, mais c'est oublier qu'il est plus facile encore de se méprendre...

Tu devais faire partie des rares avec lesquels il se comportait correctement.
A l'époque j'étais chez K'nD quasiment tous les samedis et je n'ai jamais vu ce Monsieur sourire ou montrer un quelconque signe d'amabilité.
Bref, c'est du passé et cela ne m'a pas traumatisé.
Se méprendre !

A l'époque j'étais chez K'nD quasiment tous les samedis et je n'ai jamais vu ce Monsieur sourire ou montrer un quelconque signe d'amabilité.
[/quote]
Bin faire de grands sourires ne veut pas forcément dire intentions amicales ( qui d'autre trouve que les clowns sont souvent flippants...

( un peu comme le personnage de Kimball Cho, aimable comme une porte de prison si on s'arrête à ça, mais un gars bien en fait.... ou même Gru

Bonsoir tous le monde,
je voudrais vous rappeler que Mr. Olivier Canon n'est plus, que sa vie s'est interrompue tragiquement il y a longtemps et ?
S'il faut avoir une pensée, pour moi ça sera une pour son épouse et une pour ses enfants, et les autres pour ses proches...
Tout le reste n'a plus de sens, on vit dans le présent, ne soyons pas prisonniers du passé et allons de l'avant
je voudrais vous rappeler que Mr. Olivier Canon n'est plus, que sa vie s'est interrompue tragiquement il y a longtemps et ?

S'il faut avoir une pensée, pour moi ça sera une pour son épouse et une pour ses enfants, et les autres pour ses proches...

Tout le reste n'a plus de sens, on vit dans le présent, ne soyons pas prisonniers du passé et allons de l'avant

C'est juste, tout le monde n'est pas forcément au courant....merci du rappel.
à mon avis tu es un fayotGriffin a écrit : sam. 17 juin 2023 18:33Bizarre, ça ne correspond pas vraiment à mes souvenirs de l'époque.Benoît a écrit : sam. 17 juin 2023 17:46Oui un véritable cerbèreDom farges a écrit : sam. 17 juin 2023 17:26 Me rappel un peu l’accueil de mr canon à kit n doc à clichy . très désagréable aussi
Une fois je lui ai tout plaqué sur le comptoir et me suis barré, suite à une remarque désagréable de sa part.![]()
Certes pas du genre "boute en train", mais il pouvait être très sympa, une fois la glace brisée.
Une fois, il m'avait fait cadeau de quelques joubarbes ( bon, ça vole pas bien et la colle est inutile ) qu'il avait avec lui dans un sac, qui ont très bien poussée d'ailleurs ( mais ont été intégralement bouffées l'année suivante par les limaces![]()
)
Toujours facile de juger une personne, mais c'est oublier qu'il est plus facile encore de se méprendre...

Kslmn a écrit : sam. 17 juin 2023 21:44 Olivier et Michel étaient mort d'un accident de mobylette tous les deux à un mois d'interval je crois.
Olivier est mort dans un accident de deux roues en effet, Michel lors d'une intervention chirurgicale. Et je crois que c'était la même semaine. Mais ça ne change pas grand'chose au côté tragique de l'affaire.
Difficile pour moi de parler de leur boulot chez Kit n'Doc, c'était des concurrents mais pour autant, les relations entre les vendeurs étaient cordiales. Moi, j'ai des souvenirs d'accueils glacials chez H&C rue de la République... ça en était gênant !
Pas facile de tenir un commerce et c'est très difficile aussi d'arborer en permanence un sourire de façade. Y'a des jours où tu as beau être le meilleur des comédiens, ça passe pas. Je me souviens de jours d'immense fatigue où la porte de Fleury-Mérogis devait être plus aimable que moi...
J'ai dû jeter des clients parfois, et au moins deux fois manu-militari avec les adjectifs qui vont bien mais il faut être en mesure de l'assumer ensuite, et il faut vraiment que ce soit l'exceptionnel.
Pour autant, l'accueil raconté en ouverture de cette discussion ressemble à un vrai repoussoir, le genre de magasin où tu passes une fois pour voir et où tu ne reviens jamais....
C'est cohérent avec leur présentation sur google :

Et sur leur site :*Source : Quarter Kit Model Shop
"Magasin de maquettes et miniatures haut de gamme - [...] qui vous propose des kits précis pour les maquettistes ainsi que des miniatures montées et peintes d'une qualité exceptionnelle pour collectionneurs exigeants."
Ceci dit, il y a un indice : ils n'ont pas l'air de vendre de l'avionQuarter Kit est, aussi, un magasin ouvert au public à Paris, UNIQUE AU MONDE,

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Bonsoir , en tant qu'ancien responsable d'un petit magasin je vais essayer d'éclaircir ce que tu as vécu car forcement tu ne connais pas les "coulisses" du commerce, après qu'elles te plaisent ou pas c'est tout autre chose.supercara a écrit : sam. 17 juin 2023 11:49 Ayant essayé d'appeler la veille sans obtenir de tonalité , je me fais également rembarrer parce que j'aurais du avoir quelqu'un au bout du fil .
Je décide donc de payer pour ne plus déranger . Rebelote , on me reproche encore une fois ma présence après 17h30 alors qu'on m'a laissé rentrer sans rien me dire.
A tel point que je décide de partir en laissant ce que je voulais acheter.
Les lignes téléphoniques des petits magasins sont souvent saturées de messages laissés par les clients et puisque nous n'avons pas la main sur la connexion internet pour expurger la messagerie vocale, a un moment ça deviens impossible de contacter une enseigne : faire appel à la direction ça ne sert a rien puisqu'ils s'en foutent allègrement et surtout ils ne veulent pas payer un technicien. Sans compter que parfois il y a des clients en magasin, alors on a ordre de couper ceux qui dérangent !

Pour ce qui est de l'heure de fermeture, soit heureux qu'il t'aient laisser rentrer aussi tardivement car la plupart des magasins peuvent fermer leurs portes et ne plus prendre de clients 10 minutes avant l'horaire de fermeture : il faut fermer la caisse pas plus tard de l'horaire de fermeture !
Une fois j'ai voulu outrepasser mon horaire de fermeture pour une vente a 200€ et le lendemain le directeur des magasins m'avait envoyé un averto !
A distance avec les ordinateurs on vois tout ! Pourquoi ? Parce que au delà de mes horaires de fermeture je ne suis pas assuré par la boite et celle-ci peut se retourner contre moi ! Imagine si ton gars se fait braquer a 17h 31 ? Il est dans les choux, il est considéré responsable de tous les malheurs !

En plus si tu as des clients de dernière minutes et tu as fait ton dépôt de Carte Bleus tu ne peut plus le faire payer avec ce moyen pour la journée, faut passer par les espèces (les cheques sont refusés) et souvent ils en ont très peu ! En prime faut refaire tous les comptes et refaire le Z de caisse : en un mot tu n'es pas le bienvenue à la fermeture

Sans compter que les heures en plus ne sont pas payés si non demandées, et les retards pour ta rentrée sont pour ta pomme : il n'y aura pas de récupération !

Philippe c'est le gérant de EuroMaquette et il a plus de liberté que de beaucoup d'autres commerçant et son accueil c'est une exception car je n'ai jamais rencontré de commerçants de maquettes ou de livres très souriants, a part José Fernandez a Daumesnil et le vieux monsieur de La Machine Volante : ils ont fermé tous les deux, mais ça c'est une autre histoire...

Olivier Canon avait un caractère "introverti" mais toujours prêt a l'écoute et au conseil, c'était un homme très affable, au moins avec moi : c'est normal qu'il avait l'air soucieuse puisque a cause de la fermeture de Kit N'doc envisagé a cause du départ à la retraite de Christian Ginisty il était inquiet pour son avenir professionnel, après la vie en a décidé autrement

Ma petite réflexion ... bien que je ne connaisse aucun des protagonistes.
Ma compagne a coutume de dire que dans une situation tendue, voire conflictuelle, il n'y a jamais qu'un seul responsable. Peut-être que M. Supercara a eu une parole, un geste, un ton qui n'a pas plu, mais il ne s'en est pas rendu compte. Tout est dans le ressenti et dans l'état d'esprit de la personne qui se braque. Parfois, au travail ou dans le privé, je fais des réflexions qui, dans ma tête, sont anodines et se veulent sans arrière-pensée, mais qui passent mal auprès de mes interlocuteurs. En général, je m'en aperçois et je m'explique. Mais ma timidité maladive passe souvent pour de la froideur ou du mépris. Les relations humaines, c'est compliqué, du moins pour moi.
Ma compagne a coutume de dire que dans une situation tendue, voire conflictuelle, il n'y a jamais qu'un seul responsable. Peut-être que M. Supercara a eu une parole, un geste, un ton qui n'a pas plu, mais il ne s'en est pas rendu compte. Tout est dans le ressenti et dans l'état d'esprit de la personne qui se braque. Parfois, au travail ou dans le privé, je fais des réflexions qui, dans ma tête, sont anodines et se veulent sans arrière-pensée, mais qui passent mal auprès de mes interlocuteurs. En général, je m'en aperçois et je m'explique. Mais ma timidité maladive passe souvent pour de la froideur ou du mépris. Les relations humaines, c'est compliqué, du moins pour moi.
- supercara
Pour répondre aux deux derniers posts , la porte était ouverte et je n'y ai pas vu les horaires affichés , sinon j'aurais poliment demandé avant d'entrer si je pouvais le faire .
Comme de partout où je vais , je suis entré avec le sourire , content de découvrir un magasin que je ne connaissais pas et en disant bonjour .
Donc si ma présence n'était pas désirée , on me le disait et je me barrais , d'autant que j'avais un concert juste après donc je n'aurais pas rechigné , n'ayant pas de temps à perdre .
Quand j'ai été "questionné" sur ma présence dans le magasin , j'ai rétorqué avec le sourire qu'étant provincial en stage à Paris pour la semaine se souhaitais découvrir leur magasin et j'ai eu droit à un magnifique "comment vous avez eu l'adresse?" .
Un peu surpris par le ton , je réponds que je l'ai vue dans un magazine et me prends dans la figure un magnifique "ben ils doivent dater un peu vos magazines" particulièrement déplaisant .
Je suis pourtant resté poli et souriant .
Le message de KSLMN me confirme l'impression désagréable que j'ai eue ...
A+
Nico
Comme de partout où je vais , je suis entré avec le sourire , content de découvrir un magasin que je ne connaissais pas et en disant bonjour .
Donc si ma présence n'était pas désirée , on me le disait et je me barrais , d'autant que j'avais un concert juste après donc je n'aurais pas rechigné , n'ayant pas de temps à perdre .
Quand j'ai été "questionné" sur ma présence dans le magasin , j'ai rétorqué avec le sourire qu'étant provincial en stage à Paris pour la semaine se souhaitais découvrir leur magasin et j'ai eu droit à un magnifique "comment vous avez eu l'adresse?" .
Un peu surpris par le ton , je réponds que je l'ai vue dans un magazine et me prends dans la figure un magnifique "ben ils doivent dater un peu vos magazines" particulièrement déplaisant .
Je suis pourtant resté poli et souriant .
A+
Nico
Chrysler 300 power !
-
Ayant assidûment fréquenté les magasins de maquettes parisiens fin 90'/début 2000, je vois que l'attitude des "commerçants" est scrupuleusement conservée de nos jours...
Certains boutiquiers donnaient carrément l'impression qu'on les emm...aient en rentrant chez eux. Et ce n'était pas toujours une impression !
Sortant, à l'époque, de 5 ans comme vendeur dans un magasin de maquettes du Sud-Ouest, j'étais "scotché" par leur attitude peu commerciale, et le terme est faible.
Quant à jeter un client parce que "c'est l'heure", là, chapeau !
Une reconversion dans un boulot avec badgeuse est sérieusement à envisager...
Ce n'est pas ce que j'ai connu.

Certains boutiquiers donnaient carrément l'impression qu'on les emm...aient en rentrant chez eux. Et ce n'était pas toujours une impression !

Sortant, à l'époque, de 5 ans comme vendeur dans un magasin de maquettes du Sud-Ouest, j'étais "scotché" par leur attitude peu commerciale, et le terme est faible.

Quant à jeter un client parce que "c'est l'heure", là, chapeau !

Une reconversion dans un boulot avec badgeuse est sérieusement à envisager...
Ce n'est pas ce que j'ai connu.
A Paris ce n'est pas que dans les magasins de maquettes que les vendeurs sont désagréables
Généralement quand vous avez à faire au patron cela se passe mieux, jamais eu de problèmes avec José Fernandez qui est devenu un ami.

Généralement quand vous avez à faire au patron cela se passe mieux, jamais eu de problèmes avec José Fernandez qui est devenu un ami.

salut
ben zavez de la chance d' être mal accueillis dans les magasins de maquettes les " parigots " , nous on a pas ce problème puisqu'il n' y en a plus ...............de magasins de maquettes !

ben zavez de la chance d' être mal accueillis dans les magasins de maquettes les " parigots " , nous on a pas ce problème puisqu'il n' y en a plus ...............de magasins de maquettes !

-
Euro-maquette depuis de nombreuses années maintenant.
Equipe bien sympathique, souriante et à l’écoute, ça compte !
Bien heureux de les avoir sur le chemin. RER A, gare de Lyon !
je suis arrivé à Paris peu de temps avant la fermeture de kit n doc
j'aimais bien les montages de olivier canon dans replic. paix à son ame.
de mémoire, chez azur, le vendeur qui écoutait france inter toute la journée n'était pas très causant non plus sans etre pour autant désagréable...et quel stock ils avaient!!

j'aimais bien les montages de olivier canon dans replic. paix à son ame.
de mémoire, chez azur, le vendeur qui écoutait france inter toute la journée n'était pas très causant non plus sans etre pour autant désagréable...et quel stock ils avaient!!

Rien depuis 2015
Boarf...
Vous n'avez pas connu la belle époque à Cherbourg où il fallait arriver avant le milieu de l'après-midi sous peine de trouver le patron bourré, incapable même de vous faire un simple encaissement.
Vous n'avez pas connu la belle époque à Cherbourg où il fallait arriver avant le milieu de l'après-midi sous peine de trouver le patron bourré, incapable même de vous faire un simple encaissement.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Jamis eu de pb chez Kit'ndoc, mais ne veut pas rajouter à la discussion, et je confirme le bon accueil chez Euro-maquette équipe très sympaA7_Corsair a écrit : mer. 21 juin 2023 17:07 Euro-maquette depuis de nombreuses années maintenant.
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
supercara a écrit : lun. 19 juin 2023 12:54
ça donne presque envie d'aller tester juste pour rire !! Tiens, après le Bourget, ça pourrait être une idée de sortie détente !