Livre à paraître sur le Mirage 4000

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Curatorm

Re: Livre à paraître sur le Mirage 4000

Message par Curatorm »

Belgarath524 a écrit : sam. 24 juin 2023 20:22
Skyjet a écrit : sam. 24 juin 2023 17:45
Curatorm a écrit : sam. 24 juin 2023 17:33 Salut,
J'ai passé une commande aussi mais ils ne m'ont pas demandé le point relais : ça va venir avec le mail de confirmation? Tu as eu la même chose?
Pareil pour moi, je croise les doigts que tu as raison et que ce ne soit pas à 10 bornes de chez moi, je trouve cette façon de procéder assez incompréhensible :triste2:
Il me semble, sans certitude, qu'on peut modifier le relais de destination quand on reçois le mail signalant l'envoi.
Oui, ils m'ont répondu pour dire qu'ils ne pouvaient que mettre par défaut le Relais le plus proche. Ca peut être modifié. Merci :merci:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72

Publicité

Publicité

dams301

Message par dams301 »

Pour le point relais, je confirme que ça peut être modifié. J'ai envoyé un mail avec le point relais souhaité après ma commande la semaine dernière et ils ont confirmé par retour de mail la livraison dans le point demandé.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

dams301 a écrit : dim. 25 juin 2023 16:49 Pour le point relais, je confirme que ça peut être modifié. J'ai envoyé un mail avec le point relais souhaité après ma commande la semaine dernière et ils ont confirmé par retour de mail la livraison dans le point demandé.
J’ai fait la même chose aujourd’hui et j’attend la réponse :super:
We Want You !
Image
big jim

Message par big jim »

Hello,
J'ai pu choisir directement mon point relais de mon côté :)
Yapuka attendre...
Deltafan

Message par Deltafan »

Mon colis est parti du dépôt de Nice ce matin. Il devrait donc arriver dans mon mondial relay cet aprèm. J'imagine que ce sera le cas pour nombre de clients et que les premiers retours devraient arriver aujourd'hui.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Deltafan a écrit : mer. 28 juin 2023 12:28 Mon colis est parti du dépôt de Nice ce matin. Il devrait donc arriver dans mon mondial relay cet aprèm. J'imagine que ce sera le cas pour nombre de clients et que les premiers retours devraient arriver aujourd'hui.
Tu dois être pistonné :mrgreen: je viens de recevoir la réponse que le mien ne partira que le 2 juillet et qu'il feront le nécessaire (j'imagine que c'est a propos du choix de mon point de livraison).

Ça devait partir le 26 juin, maintenant c'est le 2 juillet, un peu nonchalant et très économe au niveau communication (pas clair s'ils adopteront le point de livraison que j'ai choisi ?).

Je peut comprendre les retards de fabrication mais niveau communication, je trouve qu'on peut faire mieux (e-mail envoyé dimanche et réponse que le mercredi). Pas sur de retenter l'expérience chez eux au vu du suivi qui donne l'impression de trainer des pieds :evil:
We Want You !
Image
Fredem

Message par Fredem »

Skyjet a écrit : mer. 28 juin 2023 12:46 un peu nonchalant et très économe au niveau communication (pas clair s'ils adopteront le point de livraison que j'ai choisi ?).

Je peut comprendre les retards de fabrication mais niveau communication, je trouve qu'on peut faire mieux (e-mail envoyé dimanche et réponse que le mercredi).
C'est à dire que la multinationale Skyshelf.eu, ils sont à peu près un pour tout faire (et quand je dis tout, c'est PAO comprise).
Deltafan

Message par Deltafan »

Skyjet a écrit : mer. 28 juin 2023 12:46
Deltafan a écrit : mer. 28 juin 2023 12:28 Mon colis est parti du dépôt de Nice ce matin. Il devrait donc arriver dans mon mondial relay cet aprèm. J'imagine que ce sera le cas pour nombre de clients et que les premiers retours devraient arriver aujourd'hui.
Tu dois être pistonné :mrgreen: je viens de recevoir la réponse que le mien ne partira que le 2 juillet et qu'il feront le nécessaire (j'imagine que c'est a propos du choix de mon point de livraison).

Ça devait partir le 26 juin, maintenant c'est le 2 juillet, un peu nonchalant et très économe au niveau communication (pas clair s'ils adopteront le point de livraison que j'ai choisi ?).

Je peut comprendre les retards de fabrication mais niveau communication, je trouve qu'on peut faire mieux (e-mail envoyé dimanche et réponse que le mercredi). Pas sur de retenter l'expérience chez eux au vu du suivi qui donne l'impression de trainer des pieds :evil:
J'ai tout bêtement dû être dans les premiers à commander...
Deltafan

Message par Deltafan »

Il est arrivé à mon point relais.
Deltafan

Message par Deltafan »

Bon, je l'ai récupéré. Je mange et j'attaque :mrgreen:
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Hello les "pressés",
Fredem a écrit : mer. 28 juin 2023 12:52
Skyjet a écrit : mer. 28 juin 2023 12:46 un peu nonchalant et très économe au niveau communication (pas clair s'ils adopteront le point de livraison que j'ai choisi ?).

Je peut comprendre les retards de fabrication mais niveau communication, je trouve qu'on peut faire mieux (e-mail envoyé dimanche et réponse que le mercredi).
C'est à dire que la multinationale Skyshelf.eu, ils sont à peu près un pour tout faire (et quand je dis tout, c'est PAO comprise).
Eh oui, je confirme ce que dit ici Fred, Skyshelf ne sont pas "les trois mousquetaires" . Ici d'Artagnan (YR) est seul. Point de Porthos, d'Athos et d'Aramis, alors messieurs un peu de patience, ne sommes nous pas ici sur un site maquettiste ? :wink:
Ca va venir et Deltafan en atteste...

Régis
FW 190

Message par FW 190 »

Deltafan a écrit : mer. 28 juin 2023 19:30 Bon, je l'ai récupéré. Je mange et j'attaque :mrgreen:
:hello:
J'attends ton retour avec impatience ! :taré1:
:wink:
Bonnes continuations ! A + , Christian
Deltafan

Message par Deltafan »

Bon, lu (très vite, mais deux fois)

et relu également les 5 articles d'Alexis Rocher sur l'ACF et le Mirage 4000. J'ai également feuilleté la cinquantaine de pages consacrée au Mirage 4000 dans le livre de François Besse sur le pilote d'essai Jean-Marie Saget. Bon, peut-être à tort, je n'ai pas acheté le livre d'Hervé Beaumont sur les prototypes expérimentaux Dassault 1960-1988 et ne peux donc faire de commentaires par rapport à ses pages sur le Mirage 4000.

Je reprends ce qui est dit par Alexis Rocher dans l'avant-propos (c'est moi qui rajoute les passages entre parenthèses) : 
"Ce sont les article de 2004 (Fanas 416 à 418) et 2019 (Fanas 592 et 593) qui sont réunis ici. Ils sont complétés par de nouvelles recherches et notamment par l'apport d'archives inédites de l'historien Claude Carlier (...) (dont) des courriers de Marcel Dassault."
Ayant les cinq articles du Fana, j'ai donc déjà le coeur de l'ouvrage. Mais les "nouvelles recherches", réparties tout au long du livre, en compléments du texte ou en encarts, apportent un plus. Par exemple, si on n'apprend pas grand chose de plus sur les marchés iranien et irakien, on a certains éléments complémentaires (et pas moins frustrants) sur les marchés jordanien et, surtout, saoudien. Il y a également pas mal de photos et de dessins inédits et, pour ceux qui n'aiment pas les photos/dessins sur deux pages du Fana, il n'y en a pas ici.

En revanche, il y a certains passages des articles (encarts, dessins, schéma) qui ne sont pas dans le livre, notamment des encarts sur le marché saoudien qui donnent quelques détails non présents dans le livre. Je trouve ça dommage. Je pense également que certains passages du Fana 416, certes plus axés sur le Mirage G8A (et la genèse du programme ACF) que sur le Mirage 4000, auraient pu être conservés. Sinon, je regrette le format A5, que je trouve trop petit, en particulier pour les nouvelles photos et les nouveaux dessins. 

Accessoirement, pour chipoter, je n'ai trouvé qu'une coquille (un mot en plus dans une phrase) et, dans un passage, les fonctions de Pierre François ne sont pas indiquées dans le livre (ancien de Dassault devenu conseiller présidentiel), alors qu'elles le sont dans l'article correspondant du Fana.

En comparaison, la partie Mirage 4000 du livre sur Jean-Marie Saget s'avère plus technique et l'on y retrouve logiquement des passages évoqués par Alexis Rocher dans ses articles et son livre. 

Au final, je ne regrette absolument pas mon achat, mais, à mon avis, ce n'est pas encore le livre ultime sur le Mirage 4000. Maintenant, pour ceux qui s'intéressent  à cet avion et qui n'ont pas lu les articles du Fana, ça me paraît une excellente synthèse à acquérir.

hawkmoon

Message par hawkmoon »

merci pour ton retour :super:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
FW 190

Message par FW 190 »

hawkmoon a écrit : jeu. 29 juin 2023 02:50 merci pour ton retour :super:
:hello:
Idem ! :super: :merci:
:wink:
Bonnes continuations ! A + , Christian
gryphon

Message par gryphon »

je viens de recevoir le livre et je le trouve plutôt bon....du moins son contenu.
C'est dommage ce format de livre de poche. Le sujet aurait mérité amplement un format A4 pour avoir des grandes photos
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Je n'ai pas de chance :cry: ils m'ont demandé de changer de point Relais et le plus proche est a 3 bornes de chez après celui que j'avais choisi.

Voilà ce que je n'aime pas dans Mondial Relay : ils te changent le point de livraison avec des excuses bidons (le Looker Amazon a coté marche très bien) et les galères commencent ! :evil:

Ça fait une semaine que j'attend, je vais attendre encore une semaine :pleur4: après je demande un remboursement :diable:
We Want You !
Image
Belgarath524

Message par Belgarath524 »

J'ai reçu le mien ce matin et mondial relay c'est fait un plaisir de me défoncer l'emballage et d'arracher un coin. Malheureusement, mon commerçant l'a bipé comme délivrer avant de me le donner (sans mauvaise intention, je le connais bien) et mondial relay n'accepte pas de réclamation après la délivrance. Moi c'est ça que je n'aime pas chez Mondial Relay. J'ai écris à skyshelf pour voir si eux pouvais faire une réclamation, j'attends le retour.
Emmanuel
Deltafan

Message par Deltafan »

Perso, ça fait des années que j'utilise Mondial Relay, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les livraisons ou les envois...
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Deltafan a écrit : jeu. 6 juil. 2023 12:06 Perso, ça fait des années que j'utilise Mondial Relay, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les livraisons ou les envois...
Ça ne résoudra pas nos problèmes car ton cas de figure ne fait pas école, et d'après le e-mail que j'ai reçu hier ils sont conscient qu'ils ne peuvent rien faire, que le colis est bloqué a Bonneuil, que Mondial Relay leur dira qu'ils ont une surcharge de travail comme d'habitude, sauf m'envoyer un autre exemplaire plus tard si toujours pas livré !

Mais puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets je passerai par un remboursement : Mondial Relay est un livreur certes économique mais pas trop fiable et contraignant pour moi car si leur Looker n'est pas disponible c'est 3 bornes a l'allée et au retour a pied de chez moi pour le point Relay plus proche !

J'ai reçu plusieurs commandes dernièrement avec La Poste et zéro problèmes ! :merci:
Modifié en dernier par Skyjet le jeu. 6 juil. 2023 12:23, modifié 1 fois.
We Want You !
Image
Deltafan

Message par Deltafan »

Skyjet a écrit : jeu. 6 juil. 2023 12:14
Deltafan a écrit : jeu. 6 juil. 2023 12:06 Perso, ça fait des années que j'utilise Mondial Relay, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les livraisons ou les envois...
Ça ne résoudra pas nos problèmes car ton cas de figure ne fait pas école
J'ai reçu plusieurs commandes dernièrement avec La Poste et zéro problèmes !
Jamais dit le contraire... Pas plus que le tien ne fait école d'ailleurs. Sinon, je pourrais également raconter quelques histoires peu reluisantes sur La Poste et en faire des généralités.
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Skyjet a écrit : jeu. 6 juil. 2023 12:14 J'ai reçu plusieurs commandes dernièrement avec La Poste et zéro problèmes ! :merci:

là, impressionné je suis, c est loin d etre le cas sur Lyon
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

hawkmoon a écrit : jeu. 6 juil. 2023 17:09
Skyjet a écrit : jeu. 6 juil. 2023 12:14 J'ai reçu plusieurs commandes dernièrement avec La Poste et zéro problèmes ! :merci:

là, impressionné je suis, c est loin d etre le cas sur Lyon
Ici on est en Île de France quand même et je récupère mes colis soi dans un Looker soi en point de retrait chrono post, c’est très rare que ça débarque chez moi, alors c’est le gardien qui récupère tout :mrgreen:
We Want You !
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Belgarath524 a écrit : mer. 5 juil. 2023 18:05 J'ai reçu le mien ce matin et mondial relay c'est fait un plaisir de me défoncer l'emballage et d'arracher un coin. Malheureusement, mondial relay n'accepte pas de réclamation après la délivrance. Moi c'est ça que je n'aime pas chez Mondial Relay. J'ai écris à skyshelf pour voir si eux pouvais faire une réclamation, j'attends le retour.
Salut,

t'inquiète même mon exemplaire reçu enfin aujourd'hui, n'a pas été épargné par la légèreté du package (l'éditeur n'a pas fait d'efforts) et les affres de Mondial Relay, photos a l'appui on voit que tous les coins ont souffert : :pleur4:

Pour ce qui est de l'ouvrage je regrette son format et le choix de ses polices de caractère qui rendent l'ouvrage vraiment difficile a lire (premier fois que j'utilise une loupe tellement c'est petit), comme Avions de Combat, une mode que j'espère ne deviendra pas dominante.

J'aurai préféré de loin un hors série du Fana de l'aviation a 15€ plus complet que cet ouvrage a 29€ qui a un gout d'inachevé et de mal conçu d'après ce que je constate. Mon avis a deux balles ? Achetez les numéros du Fana qui parlent du Mirage 4000 et oubliez cet ouvrages ! :evil:

Et pour conclure ? Le Mirage 4000 aurait pu faire de l'ombre au F-15 américain ? C'est un gag ou quoi ? :mdr3:

Le Rafale qui est la version "expurgée et optimisée" du Mirage 4000 n'est pas encore en capacité :diable:

Les dernières versions du F-15 ont des capacités d'emport au niveau d'armement , carburant, de radar, de viseur de casque, de vitesse qui pour le moment restent tout au plus sur papier chez notre Rafale héritier du Mirage 4000...Merci D. Brief :merci:

https://www.youtube.com/watch?v=sioG8IP-b1w

Image

Image
We Want You !
Image
Belgarath524

Message par Belgarath524 »

J'ai reçu ça:

Image
Image

Mais l'éditeur avait proposé de me le remplacer après explication.
Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »