Bonjour à tous,
pour un prochain projet je vais certainement peindre de l'US Navy fin de guerre, donc Gloss Sea Blue, ayant l'habitude de peindre en gunze acrylique donc Mr Hobby Aqueous, je ne retrouve pas cette dénomination?
j'ai loupé un truc ou ça n'existe pas?
sinon, une autre marque qui s'utilise de la même façon que les gunze donc en gros acrylique dilué à l'alcool?
Merci d'avance
@ tt
Cesar
Gloss Sea Blue en Gunze Mr Hobby Aqueous?
Modérateur : master194
Gloss Sea Blue en Gunze Mr Hobby Aqueous?
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb
en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb
en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
- Barbouille
Re: Gloss Sea Blue en Gunze Mr Hobby Aqueous?
Hello
C'est le Gunze H55.
Ça marche très bien, juste un peu plus lent à sécher, mais résultat garanti
C'est le Gunze H55.
- cgerard1960
j' ai essayé un pot récent de H 55 et il m' a semblé très très noir, bien plus que l' ancien pot que j' avais.Barbouille a écrit : dim. 2 juil. 2023 16:12 Hello
C'est le Gunze H55.
Je ne suis pas sûr mais j' ai l' impression que c'est un autre exemple de ces changements de couleur récents chez Gunze ( par exemple leur nouveau H58 Interior Green qui est beaucoup trop jaune). On peut reconnaitre ces nouvelles formules par l' espèce de mélasse noirâtre qui apparait à l' ouverture du pot (et qui disparait en mélangeant bien sûr).
Pour les puristes, le Glossy Sea blue a changé un peu de teinte vers 1947:

Mon impression est que le Gunze H54 est mieux pour un Glossy Sea blue WWII,
bon dimanche,
Christian.
bonjour, je me joint à la conversation, en toute humilité , pour moi le glossy sea blue de la 2eme GM ressemble bien plus à ce que donne le H55 ( ce que j'utilise) il est moins " bleuté" que celui utilisé aprés a partir de 1947 qui correspond mieux au H54 ) comme le montre la dernière photo .
amicalement
amicalement

Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
Bonsoir à tous,
merci pour les réponses, donc ce sera H55 puisque ce sera en fin de WWII.
@ tt
Cesar
merci pour les réponses, donc ce sera H55 puisque ce sera en fin de WWII.
@ tt
Cesar
finis 2023-2024:
en cours:
en cours: