Recherche compliquée...

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Répondre
Manu

Recherche compliquée...

Message par Manu »

Bonsoir les gens,

Je suis à la recherche de renseignements sur un pilote américain durant la seconde guerre mondiale mais je n'ai vraiment pas grand chose pour le moment.
L'appareil est un monoplace...ça laisse de la marge. :mrgreen:
Il est ou olive drab ou gris uni.
Il y a un nose art, une pin 'up brune vêtue de rouge (2 pièces) avec des talons hauts rouges également, elle est assise avec une jambe plus relevée que l'autre.
Elle tient quelque chose dans une main et elle a quelque chose sur la tête (???)
Elle ne porte pas de nom, il n'y a aucune écriture à côté.
Ce pilote s'est fait abattre au dessus de la mer (laquelle ?) mais très près de la terre ferme et n'a pas survécu.
J'ai autre chose car le même jour, deux autres pilotes ont été tués lors de la même mission dont un certain John ou Johnn Owens.
J'ai bien retrouvé un Johnn Owens mais il est décédé à 71 ans donc ça colle pas.
Un s'est fait abattre au dessus de la terre et le deuxième a sauté en parachute mais s'est fait tuer alors que son parachute était encore accroché à un arbre.
Le pilote que je cherche était le seul à avoir un nose art.
Je ne dispose malheureusement d'aucune date et pas la peine de me demander, pas de photo non plus, ce serait trop beau.
Je fais appel à vous surtout à cause de la pin 'up qui pourrait éventuellement vous rappeler quelque chose. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...

Recherche compliquée...

Publicité

Publicité

Sir Eric

Re: Recherche compliquée...

Message par Sir Eric »

Je pense que tu le sais déjà, mais il existe un inventaire précis des avions américains abattus, date, avion, S/N, pilote, circonstances.

Je l'avais dégotté en cherchant le P51 abattu près de chez moi fin 44, j'avais trouvé. Ca ne m'avais pas emmené sur une photo hélas.

Peut-être en entrant par le nom du pilote ?

Bonne recherche
Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Manu

Message par Manu »

Oui, le problème est que là, pas de date, pas de nom et pas le type d'avion non plus, c'est un poil plus compliqué...
Curatorm

Message par Curatorm »

Si tu cherches un proj pour proj priv, il faut mieux s'adresser à l'hôtel Martinez; et plus si affinités.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Curatorm a écrit : dim. 18 juin 2023 08:46 Si tu cherches un proj pour proj priv, il faut mieux s'adresser à l'hôtel Martinez; et plus si affinités.
C'est le pharmacien Lopez qui est de garde aujourd'hui
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Manu

Message par Manu »

Curatorm a écrit : dim. 18 juin 2023 08:46 Si tu cherches un proj pour proj priv, il faut mieux s'adresser à l'hôtel Martinez; et plus si affinités.
???

C'est quoi le rapport ?
roadrunner

Message par roadrunner »

gencives de porc avariée ou indigestion de faucille et marteau?
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....
Manu

Message par Manu »

@ntoine a écrit : dim. 18 juin 2023 20:53 Et les renseignements donnés, tu les tiens d'ou?
Tant que je n'ai pas plus de renseignements, c'est pas facile à expliquer, j'espère pouvoir vous en dire plus bientôt.

J'ai un tout petit détail de plus mais qui fait pas beaucoup avancer les choses, l'un des trois pilotes était surnommé Dakota, comme l'avion.
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Tu as essayé sur Aéroforum ?
Manu

Message par Manu »

@ntoine a écrit : mar. 20 juin 2023 09:37
Manu a écrit : lun. 19 juin 2023 17:21
@ntoine a écrit : dim. 18 juin 2023 20:53 Et les renseignements donnés, tu les tiens d'ou?
Tant que je n'ai pas plus de renseignements, c'est pas facile à expliquer, j'espère pouvoir vous en dire plus bientôt.

J'ai un tout petit détail de plus mais qui fait pas beaucoup avancer les choses, l'un des trois pilotes était surnommé Dakota, comme l'avion.
Trop compliqué en l'état, ton affaire, à moins d'un coup de bol ou d'un ratissage en règle.
En fait je saurai tout tôt ou tard parce que la méthode est peu conventionnelle, c'est le moins que l'on puisse dire.

C'est le tard qui m'ennuie et j'espérais gagner du temps par votre intermédiaire.
Manu

Message par Manu »

FAUCARD a écrit : lun. 19 juin 2023 19:20 Tu as essayé sur Aéroforum ?
Non, je vais aller voir. :wink:
Logan

Message par Logan »

C'est une vision de qui tu sais :mrgreen: ?
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Curatorm

Message par Curatorm »

Vivement que Ayama sorte DEVS en grand public, ça résoudra bien des problèmes :malin1:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
H_Farman

Message par H_Farman »

Manu a écrit : sam. 17 juin 2023 23:11 Bonsoir les gens,

Je suis à la recherche de renseignements sur un pilote américain durant la seconde guerre mondiale [qui] s'est fait abattre au dessus de la mer (laquelle ?) mais très près de la terre ferme et n'a pas survécu.
la mer, vraiment ?
Pas un Océan ... t'es sûr ? :D

Sérieusement, si tu précisais le théâtre d'opération (Pacifique, MTO, Europe, ...), ça motiverait p'têt un poil plus.
Image
Manu

Message par Manu »

H_Farman a écrit : lun. 3 juil. 2023 06:29 Sérieusement, si tu précisais le théâtre d'opération (Pacifique, MTO, Europe, ...), ça motiverait p'têt un poil plus.
Si seulement... :cry:

Pour le moment, seule la description de la pinup peut aider malheureusement.
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »