Une vidéo tout juste sortie sur le f14B de Great Wall Hobby pour ceux qui ne boycottent pas

Le tamiya est il menacé ?

|
![]() |
Modérateur : master194
Comme Tamiya n'a pas sorti de B...Manu a écrit : dim. 23 juil. 2023 17:20 Intéressant, je n'ai pas d'élément de comparaison au 72.
GWH supérieur à Tamiya non ?
Je ne faisais pas allusion à ce modèle en particulier, il doit y avoir d'autres exemples au 48 non ?
On peut garder la série des Hasegawa au 1/48 qui a coup d'aftermarket tiens encore la route, après ceux de AMK sont catastrophiques au niveau des formes => https://www.modelingtime.com/archives/3 ... -amk-1-48/ comme celui au 1/48 de Hobby Boss repris par Eduard...les autres marques mieux vaut les oublierManu a écrit : dim. 23 juil. 2023 17:32Je ne faisais pas allusion à ce modèle en particulier, il doit y avoir d'autres exemples au 48 non ?
Pour rappel, Tamiya a sorti un D et voici les caractéristiques du vrai avion :
Désolé Manu j'avais mal compris, je n'ai pas le Great Wall Hobby encore mais d'après l'analyse de Arrowhead dans un autre post, il peut t'apporter ceci comme information :Manu a écrit : dim. 23 juil. 2023 17:47 Merci mais je parlais d'un comparatif de qualité entre GWH et Tamiya.
Et bin le AMK se fait descendre sur la restitution de ses formes, ça me refroidi moi qui était content de ma belle boîte !Skyjet a écrit : dim. 23 juil. 2023 17:44On peut garder la série des Hasegawa au 1/48 qui a coup d'aftermarket tiens encore la route, après ceux de AMK sont catastrophiques au niveau des formes => https://www.modelingtime.com/archives/3 ... -amk-1-48/ comme celui au 1/48 de Hobby Boss repris par Eduard...les autres marques mieux vaut les oublier![]()
C'est arrivé par le passé mais là ce n'est pas le cas:Kslmn a écrit : lun. 24 juil. 2023 02:46 De mon opinion je pense que les critiques sur la maquette AMK sont très salées, c'est surement des gars engagés par les concurrents.
Salut,Kslmn a écrit : lun. 24 juil. 2023 02:46 Si on cherche une représentation parfaite et nous sommes français, vous avez trouvé une maquette d'un M2000 ou Rafale parfaitement représenté sans aucune faute de proportion et dimension? Commençons par le nez, aucun fabricant est capable de représenté la bonne forme mais la maquette Revell au 48 est correcte pour le seul avion C01 mais pour les Rafale en service, certains panneaux ont été revus suite aux changement de certains équipements, le cockpit ne ressemble à rien, le HUD est faux, la forme de la verrière est vraiment suspecte. Bon j'en suis qu'au début de l'analyse et si je fais un copier/coller de mon texte cité plus haut...N'empêche que j'ai pris 6 boîte de cet avion toute version confondues simplement j'aime bien cet avion, en mastiquant la jointure du nez et regraver des lignes ne sont pas si insurmontable, par contre pour la représentable du système SPECTRA, il y a tout à refaire.
Il faut reconnaître que la campagne de buzz AMK a été une vaste foiradeLolo a écrit : lun. 24 juil. 2023 08:06 - c'est un retour de bâton... pendant des années avant la sortie AMK a orchestré une campagne de buzz sur les réseau sociaux assez massive... si au final il y a le moindre couac, Paf le Chien
Encore une théorie du complot, je vois que tu "t'américanise" de plus en plus ! Fans de X-Files ?Kslmn a écrit : lun. 24 juil. 2023 02:46 De mon opinion je pense que les critiques sur la maquette AMK sont très salées, c'est surement des gars engagés par les concurrents.
Normal qu'un site aie a coeur les avions de son pays ? Tu parlais de cela pour le F-104 Kinetic ?Lolo a écrit : lun. 24 juil. 2023 08:06 C'est arrivé par le passé mais là ce n'est pas le cas:
- Modelingtime est une site italien et les maquettistes transalpins ont souvent la critique facile (voir le F-104 Kinetic)
+ 1Point-fixe a écrit : lun. 24 juil. 2023 10:07Salut,Kslmn a écrit : lun. 24 juil. 2023 02:46 Si on cherche une représentation parfaite et nous sommes français, vous avez trouvé une maquette d'un M2000 ou Rafale parfaitement représenté sans aucune faute de proportion et dimension? Commençons par le nez, aucun fabricant est capable de représenté la bonne forme mais la maquette Revell au 48 est correcte pour le seul avion C01 mais pour les Rafale en service, certains panneaux ont été revus suite aux changement de certains équipements, le cockpit ne ressemble à rien, le HUD est faux, la forme de la verrière est vraiment suspecte. Bon j'en suis qu'au début de l'analyse et si je fais un copier/coller de mon texte cité plus haut...N'empêche que j'ai pris 6 boîte de cet avion toute version confondues simplement j'aime bien cet avion, en mastiquant la jointure du nez et regraver des lignes ne sont pas si insurmontable, par contre pour la représentable du système SPECTRA, il y a tout à refaire.
Ton analyse du Rafale by Revell est très intéressante.
Si tu pouvais ouvrir un post à part avec les résultats de tes recherches/comparaisons/conseils, ça serait pas mal et ça permettrait de le retrouver facilement.
Ca comme toi, j'ai du stock![]()
Merci![]()
Tu ne suis vraiment rien, toi.
L'élevage des escargots nains en milieu acide, pourquoi ?
J'en doute. Le F-16 Tamiya 1/72 est sorti initialement avec très peu de charges comme le SMB2 SH 1/48. Pourquoi ? Ben car le coût d'un projet est très lié au nombre de moules requis. Rajouter un moule est un saut quantique dans le budget.Spang a écrit : ven. 18 août 2023 19:47 En regardant les vidéos et grappes, ils manquent le pod LANTIRN et GBU, JDAM dans la boîte ... ce qui fera le bonheur des accessoiristes comme Eduard ou Hasegawa.
Un oubli très certainement.
Va falloir bien l’expliquer à Kinetic et Hobby Boss, alors, car ils nous farcissent régulièrement leurs kits de pléthores de grappes d’armement en trop qui finissent au fond des boites sans avoir été touchées.Lolo a écrit : sam. 19 août 2023 09:35J'en doute. Le F-16 Tamiya 1/72 est sorti initialement avec très peu de charges comme le SMB2 SH 1/48. Pourquoi ? Ben car le coût d'un projet est très lié au nombre de moules requis. Rajouter un moule est un saut quantique dans le budget.Spang a écrit : ven. 18 août 2023 19:47 En regardant les vidéos et grappes, ils manquent le pod LANTIRN et GBU, JDAM dans la boîte ... ce qui fera le bonheur des accessoiristes comme Eduard ou Hasegawa.
Un oubli très certainement.