Les parties transparentes comme pour le reste de la maquette sont tirées dans un plastique épais et tendre, pas aussi mou que les Classic Airframes mais on les marque avec les ongles.Kekelekou a écrit : sam. 29 avr. 2023 20:30 Ça a l'air de bien se passer pour du short-run,, et le résultat est déjà fort plaisant !![]()
Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de détails sur ta manière de procéder pour les vitres latérales?
D’une manière générale les pièces ont beaucoup de bavures qu’il convient d’enlever, et nécessitent des essais à blanc, en principe ça se passe bien, mais ça prend du temps.
Donc pour les vitrages, je les ai d’abord polis lustrés sur grappe, lorsqu’ils sont devenus brillants dégrapage soigneux et ébavurage.
Nouveau lustrage (brosse fil de coton) puis ajustage à la lime avec le fuselage.
J’ai limé un peu les deux jusqu’à ce que ça rentre et que ça tienne tout seul.
Après dépose j’ai peint les tranches du fuselage qui donneront par transparence la teinte des montants (comme pour les verrières), puis repose et fixation à la Tamiya fluide bouchon vert. J’ai posé les masques fournis sur du ruban Tamiya pour en découper de plus grands pour avoir les montants.
Pose des masques fournis côté intérieur, 1 couche d’Alclad Mat Aluminium, pose des masques découpés dans le ruban et peinture intérieure de la cabine.
Ensuite on tombe les masques, jus à l’huile etc… puis nouveau lustrage, avant de fermer j’ai posé la commande de sortie des volets et les manettes de conduite du moteur.
Rien de bien compliqué mais c’est de la méthode et du temps.
A la fin les transparents sont brillants mais présentent toujours des défauts optiques probablement dus à la faible pression d’injection du plastique.