mauvaise blague!! verni Vallejo

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
fighting_po

Message par fighting_po »

Bonjour à tous.

Je suis un peu énervé. J'explique. Le F-16 est quasi fini, je commence à passer une première couche de verni matt Vallejo (réf 520). Comme d'hab, je ne fais pas une des ailes pour la manipulation, j'attends que ça sèche bien pour la faire. Tout ce passe normalement et j'attaque la deuxième couche sauf que je doit changer de flacon de verni avant de faire l'aile "manipulable" car le premier est vide. Nouveau flacon avec nouveau packaging mais toujours la même référence donc pas de soucis.... ben je me trompe 8|

Aile gauche avec l'ancien flacon
Image

Aile droite avec nouveau flacon
Image

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

J'avais déjà remarqué des différences quand je passais d'un flacon à l'autre mais c'était très très léger, jamais une telle variation.

Il n'y a pas que le packaging qui a changé, la formule aussi...

Publicité

Publicité

rom1

Re: mauvaise blague!! verni Vallejo

Message par rom1 »

Hello

as tu bien secoué ce nouveau flacon?
C'est pas rare que pour les vernis mat, le "matifiant" reste au fond sous forme de pâte....

A+
fighting_po

@rom1 : oui oui, j'ai même fait un deuxième passage après avoir bien secoué le flacon en pensant à une ancienne pub pour une boisson bien connue ( Il faut bien secouer sinon la pulpe reste au fond ) qui commence par "o" et qui fini par "rangina"
fighting_po

J'ai un autre flacon "nouveau", j'ai fait un test, il y a encore une différence mais moindre, elle ne saute plus aux yeux. Je pense que le premier est défectueux. :pleur4:
Lasalle

Message par Lasalle »

Ça m'est arrivé une fois avec un "ancien" flacon. Il doit s'agir d'une erreur de packaging. JC
fighting_po

Lasalle a écrit : mar. 8 août 2023 13:57 Ça m'est arrivé une fois avec un "ancien" flacon. Il doit s'agir d'une erreur de packaging. JC
Possible aussi. Je vais pas le jeter, ça reste du vernis, je trouverai bien une utilisation à en faire.
Je pense m'orienter vers une autre marque, je verrai bien... ou alors je test le "ultra matt" de Vallejo, peut être que ce sera suffisamment matt à mes yeux.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »