MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48

Message par ATAR93 »

bonsoir les gars
je fais amande honorable... j'ai été un poil taquin sur l'histoire ...en effet je ne pouvais pas laisser passer cette petite pétouille..donc le F1 est passé au bloc opératoire
première étape un masquage en règle des zones a reprendre

Image

il va sans dire que même si c'est du ruban de masquage ...j'en ai encore réduit l'adhésion en collant chaque morceau sur mon jean .
le travail sur le gris a commencé

Image

et l'opération a été répété sur le vert , et on obtiens cela

Image

a ce stade les différences entre les retouches et les teintes du camouflage vieillie ce voient .
après la pose la pose des bandes de délimitation (Mirage F1 italeirie) , le tout est vieilli et un passage d'un voile de vernis mat
la pétouille est réparée , voici le résultat

Image

Image

les anciennes bande ne voient quasiment plus ...je vais pouvoir passer a autre ..ah j'oubliais..il y a eu un dommage collatéral ..le numéro de l'avion sur la dérive qui est parti ..alors que je travaillais sur le dessus des ailles ...les décalques Zotz ne tiennent vraiment pas beaucoup 8|
a plus
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le mar. 8 août 2023 08:12, modifié 1 fois.

Publicité

Publicité

Mustang

Message par Mustang »

Tu as bien fait de les reprendre :x
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Niko,
Et bien voilà, cette pétouile reprise est deveue une anecdote dans ce montage de référence. :wink:
:super:
Jean Mare
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

Merci Mustang 👍et comme tu le dis Jean Marc...ce fut une anecdote comme une autre 😇
Merci pour vos messages 👍
Cheers
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

Superbe reprise c'est top, tu as bien fais de refaire cette zone. :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

Merci Sergio 👍
Honnêtement des que Geronimo m'a signalé la "blague "j'ai pesé le pour et le contre ...il y avait plus de pour que de contre ....par contre ce qui m'a donné le top ...ça été de trouver des zones a peu près identique aux KH ... sinon l'option réalisation au pochoir avait été envisagé..en tout cas merci a tous pour vos messages 👌
Cheers
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le mar. 8 août 2023 14:06, modifié 1 fois.
Dom

Message par Dom »

Bien joué !
Honnêtement, ça aurait été vraiment dommage de laisser en l'état vu le boulot et le temps passé à nous faire le F-1 ultime :super:
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
ATAR93

Message par ATAR93 »

Salut Dom
En tout cas doublement merci ..un pour tes messages et deuxio pour ta proposition spontanée pour me dépanner en décalques 👍..en tout cas j'ai trouvé la source de ma boulette...je me suis aider pour la localisation des décalques d'un scan de la notice ztoz..et au niveau des volets la représentation des lignes de "gravure" porte a confusion...je suis le premier fautif,car je n'ai pas comparer d'autres sources et trop réjoui d'en être a la pose des décalques...j'ai lu en diagonal le plan...
A plus
Niko
Manu

Message par Manu »

Voilà, bien joué ! :x
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
geronimo

Message par geronimo »

Bonjour,
Je suis bien content que vous ayez pu réparer d'une aussi belle manière. Je suis vraiment admiratif devant la qualité de ce montage. La fin du montage est proche à mon avis. Hauts les cœurs!
Geronimo
Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
je vous montre ce qui m'a "enduit" en erreur ..enfin ce qui peur être mal interpréter sur la notice Ztoz

Image

j'ai pris les deux lignes de structure au points rouges sur le plan , pour les deux ligne sur les volets au points rouges , et l'espace entre les aérofreins des ailes au points verts ...prenant les différences de distances pour des interprétations du plan ...voila voila , mais je l'ai dis ..le premier fautif c'est moi ...mais avouer que cela peu tromper le maquettiste mal réveillé :D
mais attention aux propriétaires de planche ztoz ...l'erreur est vite arrivée ;)
cheers
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le mer. 9 août 2023 10:47, modifié 1 fois.
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Niko,
Effectivement, on peut vite se tromper.
:wink:
Le finex approche et bravo pour cette persévérance... :super:
Et après sur quel projet vas tu attaquer?
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

Salut Jean Marie
Merci pour ton message ... effectivement le projet arrive en Corte finale... mais bon je ne vais pas me précipiter...on voit ce que cela peut donner 😇
Sinon pour le projet suivant, c'est un MIRAGE IV -P Heller au 48em la maquette a été déstockée ,un gabarit en PE a été engrangé (sur les conseils avisés Renaud)..gabarit avec toutes les trappes et autre babioles pour pouvoir supimer celles en reliefs et les re-graver et nez en résine (présent lors de l'achat de la boîte sur la baie) de quoi m'amuser a la suite du F1😉
Voila voila
A plus
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : jeu. 10 août 2023 08:15
Sinon pour le projet suivant, c'est un MIRAGE IV -P Heller au 48em la maquette a été déstockée, nez en résine (présent lors de l'achat de la boîte sur la baie) de quoi m'amuser a la suite du F1😉
On dirait que Nico veut me faire de la concurrence dans les avions français ? Ben je suis mal barré :pleur2: et d'ailleurs pas que moi ...

Je ne connaissais pas du tout ce nez en résine pour Mirage IV, curieux de voir ça :!:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : jeu. 10 août 2023 08:58 On dirait que Nico veut me faire de la concurrence dans les avions français ? Ben je suis mal barré :pleur2: et d'ailleurs pas que moi ...
Je ne connaissais pas du tout ce nez en résine pour Mirage IV, curieux de voir ça :!:
Salut Alain ...moi te faire concurrence 😳 c'est une blague...tu connais mon point de vue sur tes montages ... pour moi ils sont tous une références en la matière 🙏 je ne pourrai jamais faire tout les pièges français que tu a fait... mais en gros dans le désordre il y a le IV-P du SEM de l'ÉTENDARD IV-P,du 2000D,du III en plusieurs versions et quelques autres si je réussis à avoir 8 vies 😉
Et bien sûr je vais m'inspirer de tes sublimes montages
Pour le nez je ne sais plus si ce n'est que la perche ou le nez complet..te dis cela ce soir
A plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : jeu. 10 août 2023 08:58...Je ne connaissais pas du tout ce nez en résine pour Mirage IV, curieux de voir ça ..
bonsoir Alain

normal que tu ne connaisse pas ce nez en résine pour Mirage IV...vu que j'ai juste fait un amalgame ....il y a vais bien de la résine mais c'est pour la sortie des tuyères (AMLA) et la perche en bout du nez (master)

Image

a ma décharge quant j'ai acheté la boite sur la baie le vendeur ne faisait pas mention de ces pièces , un petit bonus en sorte :wink: j'ai ouvert cette boite vite fait et l'ai refermer aussi tôt pour la stocker ...
désolé de t'avoir "enduit" en erreur
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

ce soir petite mise en peinture des pièces qui restaient dans leurs boites respective ...
les feux de position et les drains présents sur les flancs arrière. désolé pour la photo , c'est tout petit ;)

Image

ensuite ,c'est le tour des pièces présentes dans le cockpit . tout est en noir mat , pour l'armature avec les cordons explosif de la verrière , le manche , le retro et pour finir le tuyau oxi.. le tuyau lui même sera vert olive

Image

puis après les rajouts de détails oubliés sur les deux petites trappe (en bas sur la photo) elles sont repeintes et l'ensemble des trappes sont légèrement empoussiérées

Image

avant de coller les trappes, j'ai vérifié l'assiette de l'avion et la hauteur réduit entre le sol et bas du bidon "Irakien"

Image

ça a l'air de coller , en tout cas rien ne me saute au yeux , a savoir que seul 3 roues sur 6 sont posées a blanc :wink: n
n'hésitez pas a mettre un message , une critique , une remarque ...cela peut aider n'est ce pas Geronimo :wink:
cheers
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

Comme j'ai un peu une vocation tardive de cartomancienne :hehe: j'anticipe ...
Si j'ai bien compris tu t'en tiens toujours au N°268 ? Ça ne devrait pas être trop difficile de tirer quelque chose de l'une de ces restants de planches, et si jamais tu n'y arrives pas il faudra faire signe :hello:

En haut c'est une planche BERNA avec des chiffres un peu plus épais, celle d'en bas une planche MMD 48001
F1CT N° 268 1.jpg
F1CT N° 268 1.jpg (65.45 Kio) Vu 475 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

ATAR93

Message par ATAR93 »

salut Alain
effectivement bon numéro divinatoire :wink:
merci pour ta proposition ...pour le numéro c'est le 244 .en effet une bonne âme du forum (Olivdelyon) m'a gentiment céder une deco de sa planche ztoz

Image

donc les numéros 245 (repère 31 ) ferais mon bonheur , en effet je récupère le 4 du deuxième numéro et j'ai mon 244 pour mon coté "tribord" vu que le "bâbord" est bien scellé :super: :super:
merci Alain...j'espère pouvoir te renvoyer l'ascenseur :amen:
cheers
niko
RENAUD

Message par RENAUD »

Ah oui ! Très bon dépannage de Olivdelyon :)

ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : dim. 13 août 2023 21:08 Ah oui ! Très bon dépannage de Olivdelyon :)
Ah oui ... pour le coup un sacré coup de main ....et pour tes 245 ça ne te pose pas de problème de me dépanner ?
N
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : dim. 13 août 2023 21:45
Ah oui ... pour le coup un sacré coup de main ....et pour tes 245 ça ne te pose pas de problème de me dépanner ?
N
Là je ne comprends pas pour le 244-245 ??? :gene4:

ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : lun. 14 août 2023 10:52
ATAR93 a écrit : dim. 13 août 2023 21:45
N
Là je ne comprends pas pour le 244-245 ??? :gene4:
Salut Alain
Je pensais avoir été clair 😂😂je serai intéressé par tes deux 245 de la planche Berna... n'ayant qu'un seul numéro qui c'est fait la belle...si tu me cède les deux 245 je coupe le 5 ...et je récupère le 4 du deuxième 245 obtenant ainsi le numéro 244 .. 🤣🤣 me suis je bien fait comprendre maintenant ?? Je sais ce n'est pas des plus évident que de me suivre ce genre de réflexion 😉
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

Aucun problème pour les deux 245 ! Je suis parfois un peu dur à la descente ... :hurt5: Je comprends vite mais il faut qu'on m'explique longtemps.

Tu sais ce qu'il faut faire pour que je les envoies :?:

ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
RENAUD a écrit : lun. 14 août 2023 15:14...Je comprends vite mais il faut qu'on m'explique longtemps.
mais non Alain ..c'est moi qui explique mal :hehe:
bon ..ce mardi j'ai bien bricolé ...j'ai retrouver dans mon bordel ..une remorque Richier azote de l'ancienne marque L'ARSENAL. ça se monte tout seul et peint tout aussi facilement... Alors je me permet d'avoir le choix entre le groupe de démarrage et la remorque ..je choisirai au dernier moment et celui qui sera recalé servira pour le prochain projet ;)

Image

Image

sinon pour revenir a mon mouton a trois pattes ..j'ai collé les roues et collé toutes les trappes ....un moment bien sportif :shock: mais bon ...ca commence ressembler a F1-CT
j'ai fait quelques photo a l'arrache , car je ne peut plus mettre mon F1 dans ma boite de prise de vue qui est trop petite ...

Image

Image

Image

Image

les manipulation commencent a être compliqué 8| j'ai travaillé la sortie de la tuyère..première couche en peinture métallique Vallejo "jet ehxaust" et brossage a sec en aluminium satin

Image

Image

je vais travailler l'intérieur avec des pastel ..je ferais de meilleures photos une fois le travail terminé
vais attaquer le siège , coller les charges , les feux , antennes et sondes et finirais par la pose de la verrière ( une "rituel" chez moi :wink: )
ah au fait , j'attend une petite vitrine pour protéger le projet une fois terminé :wink:
cheers
Niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »