Un Folgore au 1/72 à conseiller?
Modérateur : master194
- cesaire.bdc
Un Folgore au 1/72 à conseiller?
Ciao a tutti!
Je vous vois en fusion devant le Folgore 1/32 d'Italeri, mais je n'ai pas l'impression qu'au 72e il y ait pléthore de kits.
J'ai vu sur Scalemates et les différents marchands (Oups, Passion...) qu'il n'y a quasiment que des kits Italeri et Hobby2000(Hasegawa).
Lequel des deux serait le plus intéressant?
Je vous vois en fusion devant le Folgore 1/32 d'Italeri, mais je n'ai pas l'impression qu'au 72e il y ait pléthore de kits.
J'ai vu sur Scalemates et les différents marchands (Oups, Passion...) qu'il n'y a quasiment que des kits Italeri et Hobby2000(Hasegawa).
Lequel des deux serait le plus intéressant?
Re: Un Folgore au 1/72 à conseiller?
J'ai monté le Hasegawa à grand renfort de photodécoupe au siècle dernier et j'en garde un excellent souvenir.
J'ai le Italeri que je trouve pas vilain non plus malgré une gravure...à la Italeri.
J'ai le Italeri que je trouve pas vilain non plus malgré une gravure...à la Italeri.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Le kit gawa au 72 étant en gros comme celui au 48, ça reste une valeur sûre.
Reboîté par Hobby 2000 avec décals Cartograf en prime, ça doit être une affaire.
Reboîté par Hobby 2000 avec décals Cartograf en prime, ça doit être une affaire.
- cesaire.bdc
Il est à 17/18€ ce kit. Je me demande s'il fera pas partie de mes prochains achats.
Il est quand même moins détaillé au 1/72, le cockpit en particulier est vide. Comme Manu le fait remarquer, la photodécoupe est nécessaire.Griffin a écrit : mar. 15 août 2023 23:52 Le kit gawa au 72 étant en gros comme celui au 48, ça reste une valeur sûre.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Logique, vu l'échelle, qu'il soit moins détaillé. Le "problème" est que si il est monté from the box il ne correspond à aucune version (série) du 202. Il y a même des détails (pas très justes) du 205.Curatorm a écrit : mer. 16 août 2023 09:21Il est quand même moins détaillé au 1/72, le cockpit en particulier est vide. Comme Manu le fait remarquer, la photodécoupe est nécessaire.Griffin a écrit : mar. 15 août 2023 23:52 Le kit gawa au 72 étant en gros comme celui au 48, ça reste une valeur sûre.
Peut-être aussi le cas au 72 ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Je ne m'en suis pas soucié à l'époque et j'avoue que je ne suis pas certain de m'en soucier si je devais le monter maintenant.baffozac a écrit : mer. 16 août 2023 10:32 Le "problème" est que si il est monté from the box il ne correspond à aucune version (série) du 202. Il y a même des détails (pas très justes) du 205.
Il ressemble quand même beaucoup à un Macchi 202 et je pense que ça me suffit.
Quid du Italeri à ce propos ?
Il ressemble aussi beaucoup à un 202, comme le Supermodel et tous les autresManu a écrit : mer. 16 août 2023 10:40Je ne m'en suis pas soucié à l'époque et j'avoue que je ne suis pas certain de m'en soucier si je devais le monter maintenant.baffozac a écrit : mer. 16 août 2023 10:32 Le "problème" est que si il est monté from the box il ne correspond à aucune version (série) du 202. Il y a même des détails (pas très justes) du 205.
Il ressemble quand même beaucoup à un Macchi 202 et je pense que ça me suffit.
Quid du Italeri à ce propos ?

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
- Jean ROBERT
Le Supermodel souffre d'un radiateur sous dimensionné.
J'en avais avais thermoformé un sur le radiateur Itakeri.
Jean
J'en avais avais thermoformé un sur le radiateur Itakeri.
Jean
Jean,1/72 for ever!
Point de départ je m'y connais très peu en aviation italienne...mais c'est un de mes projets à venir (boite et accessoires mis de côtés... en attente)
Au 1/72e, j'ai un Mc.202 Hasegawa et un Mc.205 Italeri et comme d'habitude sur une comparaison entre ces deux marques ma préférence va nettement vers le modèle Hasegawa (type de plastique, qualité de moulage, netteté des lignes de structure, ajustements à blanc..).
Le choix va donc vers le kit Hasegawa avec les défauts intrinsèques de la marque sur ces petits warbirds au 1/72e : cockpit simpliste et lisse, logements de trains peu profonds ou inexistants (non cloisonnés et c'est le cas de mémoire sur le Mc.202).
Accessoirement je me rappelle de petites critiques sur des points de détails spécifiques à telle ou telle série, mais je ne me connais pas assez en Macchi pour confirmer. Il y aura probablement un petit peu de recherche à faire dans le futur sur ces détails.
Pour améliorer tout cela, True Details avait sorti un joli petit cockpit de Mc.202 en résine. Plus récemment Airone Hobby a produit l'hélice et surtout les logements de trains plus les jambes de trains et portes de trains d'atterrissage de Mc.202 en impression 3D. C'est très joli, très fin et potentiellement ça facilite le travail par rapport à des logements à faire en scratch.
En revanche je ne connais pas la disponibilité de tout ces accessoires.
Eric B.
Au 1/72e, j'ai un Mc.202 Hasegawa et un Mc.205 Italeri et comme d'habitude sur une comparaison entre ces deux marques ma préférence va nettement vers le modèle Hasegawa (type de plastique, qualité de moulage, netteté des lignes de structure, ajustements à blanc..).
Le choix va donc vers le kit Hasegawa avec les défauts intrinsèques de la marque sur ces petits warbirds au 1/72e : cockpit simpliste et lisse, logements de trains peu profonds ou inexistants (non cloisonnés et c'est le cas de mémoire sur le Mc.202).
Accessoirement je me rappelle de petites critiques sur des points de détails spécifiques à telle ou telle série, mais je ne me connais pas assez en Macchi pour confirmer. Il y aura probablement un petit peu de recherche à faire dans le futur sur ces détails.
Pour améliorer tout cela, True Details avait sorti un joli petit cockpit de Mc.202 en résine. Plus récemment Airone Hobby a produit l'hélice et surtout les logements de trains plus les jambes de trains et portes de trains d'atterrissage de Mc.202 en impression 3D. C'est très joli, très fin et potentiellement ça facilite le travail par rapport à des logements à faire en scratch.
Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
C'est disponible mais on augmente tout de même la facture de 46€...Eric B. a écrit : mer. 16 août 2023 17:48 Plus récemment Airone Hobby a produit l'hélice et surtout les logements de trains plus les jambes de trains et portes de trains d'atterrissage de Mc.202 en impression 3D. C'est très joli, très fin et potentiellement ça facilite le travail par rapport à des logements à faire en scratch.

-
Bonsoir,
Il y a ça aussi qui convient très bien :
https://www.scalemates.com/kits/mister- ... re--142990
ou à défaut ça :
https://www.scalemates.com/kits/mister- ... ro--142989
L'aspect extérieur de la maquette Hasegawa est très gratifiant, mais il faut bien déplorer le vide abyssal de l'habitacle et des logements de train. Indigne de ce fabricant.
Côté dimensions des deux ailes, dissymétriques, Hasegawa comme Italeri sont faux, Hasegawa un peu moins : dans les deux cas l'envergure est un poil faible, mais c'est acceptable.
Mais l'avion est tellement beau qu'il mérite bien quelques efforts.
A titre personnel, j'ai fait le choix de partir de la maquette Hasegawa, tant pour le 202 que pour le 205.
@+

ou à défaut ça :
L'aspect extérieur de la maquette Hasegawa est très gratifiant, mais il faut bien déplorer le vide abyssal de l'habitacle et des logements de train. Indigne de ce fabricant.
Côté dimensions des deux ailes, dissymétriques, Hasegawa comme Italeri sont faux, Hasegawa un peu moins : dans les deux cas l'envergure est un poil faible, mais c'est acceptable.
A titre personnel, j'ai fait le choix de partir de la maquette Hasegawa, tant pour le 202 que pour le 205.
@+

C'est quoi tes liens, inconnus au bataillon sauf sur Scalemates, rien trouvé ailleurs ni en image ni en vente.Transall vaillant a écrit : mer. 16 août 2023 19:17 Bonsoir,
ou à défaut ça :
@+
![]()
- Blochmorane
Salut Manu
Deux sets d'amélioration analysés à leur sortie dans Replic 99 (novembre 1999) et 101 (janvier 2000).
Deux sets d'amélioration analysés à leur sortie dans Replic 99 (novembre 1999) et 101 (janvier 2000).
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
- cesaire.bdc
Merci à tous.
L'option kit hobby2000 + photo découpe semble la plus abordable et accessible. Je garde ça en tête pour les prochains achats.
L'option kit hobby2000 + photo découpe semble la plus abordable et accessible. Je garde ça en tête pour les prochains achats.
Salut Jean-Luc,Blochmorane a écrit : mer. 16 août 2023 23:59 Salut Manu
Merci.
Donc disparus depuis 20 ans quoi.

- Blochmorane
Salut Manu
Je ne sais même pas si la marque existe encore. Par contre, ça peut encore se trouver en "occase" (forums, expos).Manu a écrit :Donc disparus depuis 20 ans quoi.![]()
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
----------
-
Et même sur ce forum...Blochmorane a écrit : jeu. 17 août 2023 22:10 Salut Manu
Je ne sais même pas si la marque existe encore. Par contre, ça peut encore se trouver en "occase" (forums, expos).Manu a écrit :Donc disparus depuis 20 ans quoi.![]()

C'est notre camarade Yves qui m'a procuré celui sur le 202...

C'est en cherchant qu'on trouve !
@+

Ou pas.

Les kits mister kit sont disponibles chez misterkit : www.misterkit.com
En cours 1/72: Tempest Airfix - Fokker D.21 MPM - P-40N Special Hobby
Terminés 1/72: P-38J Academy - Bf109G Fine Molds - Spitfire XIV Sword
- vbd
En passant, y a t il quelque part une étude critique du Italeri ?
Denis
Denis
Merci.Yves a écrit : ven. 18 août 2023 14:17 Les kits mister kit sont disponibles chez misterkit : www.misterkit.com
Pas trouvé les fameux kits mais par contre 12 pages de goodies au 72 avec des trucs complètement inconnus pour moi, je sens que ce site va atterrir dans mes favoris.

Manu a écrit : sam. 19 août 2023 19:04Merci.Yves a écrit : ven. 18 août 2023 14:17 Les kits mister kit sont disponibles chez misterkit : www.misterkit.com
Pas trouvé les fameux kits mais par contre 12 pages de goodies au 72 avec des trucs complètement inconnus pour moi, je sens que ce site va atterrir dans mes favoris.
https://www.misterkit.com/product/16914 ... 02-folgore
https://www.misterkit.com/product/16914 ... 05v-veltro
En cours 1/72: Tempest Airfix - Fokker D.21 MPM - P-40N Special Hobby