J'aimerai savoir si un diluant pour peinture Enamel peux fonctionner avec des laques genre Aclad, ne serait ce au moins pour nettoyer l'aéro
Genre ceci :

Par avance merci
|
![]() |
Modérateur : master194
Nettoyage de l'aero après Alclad
L'étiquette dit qu'il faut nettoyer son aéro avec du thinner Alclad
Je nettoie à l'acétone, sinon, à peine moins agressif, le diluant cellulosique, le synthétique(celui là il enboucane méchamment)
Les trois sont efficaces.(waroff, Chris)
Que ce soit pour l'alclad ou l’acrylique, de l'acétone dans un petite verre que je pose dans un appareil à ultrason, et l'aéro redevient (presque) comme neuf. (Emmanuel)
le cellulosique marche nikel pour moi (sharko 21)
Je nettoie l'aéro au cellulo et après, un coup de diluant humbrol histoire d'adoucir le tout. (jctomcat)
Pourquoi diantre ?Paroc a écrit : mar. 15 août 2023 08:26 Encore merci Messieurs !
J'évite l'acétone dans l'aéro, mon vendeur d'aérographe favoris me l'a toujours déconseillé .
A+ pour mon montage à venir. . . .![]()
michel64 a écrit : mar. 15 août 2023 10:07 l'acétone va attaquer petit à petit le métal qui à la longue pourra se désagréger.
L'acétone doit être utilisé en cas d'urgence absolue
L’acétone n’est pas corrosive pour les métaux, mais attaque certaines matières plastiques.
C'est quand tu achètes un aérographe en métal mais qu'en réalité ton vendeur préféré te refourgue un machin en certaines matières plastiquesThud a écrit : mar. 15 août 2023 10:13 Parce que moi, j'ai ça sur le site de l'INRS :L’acétone n’est pas corrosive pour les métaux, mais attaque certaines matières plastiques.
Le glanzer a attaqué la couche de chrome sur mon aero, pas eu de souci avec l’acétone par contre.michel64 a écrit : mar. 15 août 2023 10:07 l'acétone va attaquer petit à petit le métal qui à la longue pourra se désagréger.
L'acétone doit être utilisé en cas d'urgence absolue